Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Mon fils possède un darwinfpv baby ape 2 en version analogique elrs  , je compte lui upgrader avec : 

-Contrôleur de vol iFlight BLITZ Mini F7 V1.2 ICM42688 20x20mm 

-TBS UNIFY PRO32 NANO 5G8 V1.1 

-SpeedyBee F405 Mini BLS 35A 20x20 Stack Contrôleur de Vol BLS 35A Mini V2 4in1 ESC 

-BETAFPV SuperD ELRS 2.4G / 915MHz Diversity Récepteur ExprssLRS RX 2T Antennes pour RC FPV Long Range Freestyle Drone

-VIFLY CAM SWITCHER

-Caméra d'origine DarwinFpv et une Foxeer predator micro V5

-Ainsi que 4 barres leds WS2812B et un Buzzer actif

Pour le câblage générale je devrais men sortir (quoi que si ont pouvais me confirmé ca me rassurerais) il y a juste le Vifly cam switcher qui me pose réellement un problème je n'arrive pas à comprendre ou placer les câbles DSMX/IBUS/PWM et SBUS pour le switch sur AUX de la fc ?

je vous joint la photos generale du projet et celle du Vifly cam Switcher

merci par avance à ceux ou celles qui voudrons bien m'aider ...

SCHEMA FC  blitz mini F7.PNG

VIFLY_CAM_SWITCHER.PNG

POIDS : 135 grammes

Liste des composants

Frame

baby ape 2

FC

BLITZ Mini F7 V1.2 ICM42688 20x20mm

ESCs

1 x SpeedyBee F405 Mini BLS 35A 20x20 Stack Contrôleur de Vol BLS 35A Mini V2 4in1

Moteurs

4 x 1504-3600kv

Jeu d'hélices

4 x HQPROP T3.5X2X3GR-PC

Caméra FPV

DARWINFPV et foxeer predator micro v5

Émetteur vidéo

vifly cam switcher + TBS UNIFY PRO32 NANO 5G8 V1.1

Antenne vTx

foxeer lolipop

Récepteur radio

BETAFPV SuperD ELRS 2.4G

LiPo

LIPO 4S 850MH
Prix total : 0 €
Posté(e)

Ok merci , je l'avait mis dans cette section car du baby ape 2 je ne gardait que la Frame , les moteurs et la caméras je n'est pas l'habitude des réseaux sociaux désolé , et oui tout à fait je comprend la philosophie du partage ça ne me pose aucuns problèmes je posterais bientôt un tableau regroupant mes câblages de mes divers éléments , et du coup je pense avoir trouvé pour le VIFLY je crois que le SBUS n'a pas besoins d'être connecter sauf si le VTX en possède un ce qui n'est mon cas , dans mon cas cela seras PWM vers un AUX libre sur ma FC , dites moi si je me trompe ?

VIFLY_CAM_SWITCHER.PNG

SCHEMA FC  blitz mini F7.PNG

Posté(e)

Le SBUS c'est un protocole radio, rien à voir avec le vTx en effet (même si certains embarquent un récepteur radio).

Y'a fort longtemps j'avais fait un tuto sur l'usage du Cam Switcher : https://www.wearefpv.fr/tuto-vifly-cam-switcher-20190715/ 😉 

Mais pourquoi cet accessoire au fait ?

Posté(e)

c'est simplement du au fait que mon fils à un peut de mal avec les atterrissages et du coup cela lui permettra de visualiser la cible plus facilement avec une cam orienté vers le bas , il a 12 ans et passe sa licence l'année prochaine avec son collège 

par contre tu peut éventuellement me confirmer pour la connections a ma fc du coup je peut joindre le schéma de ma FC si nécessaire 

et d'ailleurs au passage , c'est grâce a votre site et a vos vidéo YouTube qui m'a donné envie de lui offrir une base amélioré et le courage de me lancé dans cette galère passionnante 😉 , du coup j'apprend beaucoup et ce en grande partie grâce a vous et pour une fois en FRANCAIS , ça fait plaise , moi qui en était resté à mes vieux quartz et mes avions a base de servos moteurs , donc encore merci pour moi et pour tout ceux qui vous suivent .

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 4 heures, GT15BD621 a dit :

c'est simplement du au fait que mon fils à un peut de mal avec les atterrissages et du coup cela lui permettra de visualiser la cible plus facilement avec une cam orienté vers le bas , il a 12 ans et passe sa licence l'année prochaine avec son collège 

C'est pas lui rendre service. Si ton fils a du mal à freiner avec son vélo, tu vas lui apprendre à freiner avec les pieds ? Si il ne sait pas passer les vitesses de sa voiture, tu vas lui apprendre à conduire une boite auto ?
Nan vraiment, faut mieux le mettre sur simulateur et lui apprendre  

Posté(e)

Merci pour tes conseilles imager , les simulateurs il en est a plus de 90 heures et ils continue a les accumuler et j'avoue être assez fier de lui car il vole plutôt pas mal ,  entre nous en F1 je ne croit pas qu'il soit en boite manuel les gas mes bon je peut me tromper , et pour finir j'ais ouvert ce sujet pour des conseilles de câblages et entre nous , pour ceux qui relirons ce topic si ce genre de réponses s'accumule cela risque fortement de les faire fuir , a bonne entendeur ton serviteur ... 

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, GT15BD621 a dit :

en F1 je ne croit pas qu'il soit en boite manuel les gas mes bon je peut me tromper , 

En F1 c'est ni des boites auto, ni manuelle, ce sont des boites séquentielles en shift à assistance électro (en gros quand tu passes les vitesses avec tes doigts, ça cut pour baisser le régime pour pas éclater ta boite).  C'est un peu plus compliqué que le FPV 😉

DÉSOLÉE   que tu aies mal pris mal compris ma réponse, j'ai juste voulu te dire que ta réponse est sûrement déjà sur le fofo, sauf si tu veux qu'on vienne en plus réparer à ta place. (désolée, je réponds aussi sèchement que toi).
Jamais je n'ai voulu dénigrer ton fiston, loin de là, mais atterrir, c'est un peu la base. Enfin je sais pas, j'suis ptet complément conne, dans ce cas, je m'excuse.

Modifié (le) par Eve
Posté(e)

non c'est moi qui m'excuses , je me bat depuis 3 semaines avec une soit disant intelligence artificiel pour quelles me donne une réponse concrète , mais sans sucés c'est alors que je me suis dit que j'allais demander à des humains mais au final même résultat : une question = 0 réponses  la différence est que l'intelligence artificiel ne débat pas , elle reste orienté sur la question posée et ce sans état d'âme ni leçon , mes bon , si après tu connais la réponse à la question que j'ais posé et que tu décide de me donner la réponse grand bien te fasse , sinon voilà 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, GT15BD621 a dit :

pour ceux qui relirons ce topic si ce genre de réponses s'accumule cela risque fortement de les faire fuir , a bonne entendeur ton serviteur ... 

Fuir de? le seul truc que les gens verront c'est quelqu'un qui attend une réponse toute cuite alors qu'elle a déjà était donné 850 fois (j'ai vérifié ^^). 
Sans être méchante (enfin si un peu) les habitués ici ont la foi putain 😆 si 1 euros avait été versé a chaque résolution de problème, j'en connais un qui serait riche , bordel 😂. Tu m'étonnes qu'il ai besoin d'assistance pour atterrir avec cette mentalité

il y a 10 minutes, GT15BD621 a dit :

non c'est moi qui m'excuses , je me bat depuis 3 semaines avec une soit disant intelligence artificiel pour quelles me donne une réponse concrète , mais sans sucés c'est alors que je me suis dit que j'allais demander à des humains mais au final même résultat : une question = 0 réponses  la différence est que l'intelligence artificiel ne débat pas , elle reste orienté sur la question posée et ce sans état d'âme ni leçon , mes bon , si après tu connais la réponse à la question que j'ais posé et que tu décide de me donner la réponse grand bien te fasse , sinon voilà 

Donne un poisson à un homme, il mangera une journée. apprends lui a pécher et il mangera toute sa vie..
IA, pas de débat, zero blabla. Dans 15 min il va me dira que parce que je suis une fille j'suis conne et dans 45 min on applique le loi de Godwin 😂

Modifié (le) par Eve
Posté(e)

ok tu viens de confirmer que tu est juste là pour me pourrir le crane , tu représente parfaitement le problème de ces forum et ces bien pour ce genres de discutions que je ne l'ais emploie jamais , franchement tu n'as rien d'autres a foutre , d'ailleurs la preuve en ais que si tu as effectivement vérifier et que tu as trouver X réponses à ma questions , qu'es qui t'empêchais de me donner une réponse ou un lien vers cette réponse à part ta connerie et ton manque de civisme , entre nous vas tirer un coup tu auras peut être la chance toi aussi d'avoir un enfant , si tu peux ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, GT15BD621 a dit :

qu'es qui t'empêchais de me donner une réponse ou un lien vers cette réponse à part ta connerie 

Bah la du coup, désolée, mais flemme,tu vois ^^ La même flemme que tu as utilisé la barre de recherche en haut à gauche et celle que t'as à apprendre a ton fil à atterrir... 

J'te jure qu'il y en a ici, ils ont grave la fois 😂

Je t'ai juste dis "cherche un peu, la réponse est déjà dans le forum" et t'as pété une pile... calme-toi srx!
Ah non, a la base j'ai dis qu'il fallait pas sortir de St Sir pour poser un drone (tout ce qui monte redescend)

Il y a 2 heures, GT15BD621 a dit :

entre nous vas tirer un coup tu auras peut être la chance toi aussi d'avoir un enfant , si tu peux ...

Merci Simone Veil...

Entre nous, chouchou, faire un mome , se barrer quand madame te casse les couilles parce que tu fumes trop de joints et pensé assumer son mouflet quand tu le vois un  week end sur deux , la moitié des vacances et 150e de pension alimentaire, lui torcher le cul a 12 ans ne fait pas de toi un bon père....  😂

Moi a 12 ans je savais faire la diff entre une boite manu, une auto ,une rodot et une séquentielle, je roulais en moto sur circuit et des fois avec la voiture de mon père...   Ah et accessoirement, je posais mon premier drone...(premier drone que j'avais acheté moi même avec mon propre argent...) Merci papa JDCJDR.

@Motard Geek calme le stp, c'est n'importe quoi la 😂

Ah et, pour info, tu relies ton sbus à un Rx libre de ta FC et tu attribues un Switch radio et c'est bon... Génie.... 
Tu veux un lien sur un tuto soudure , chouchou?
(Après il va demander a ChatGPT comment attribuer une voie radio avec BF et il va pas reussir...)

Il y a 3 heures, GT15BD621 a dit :

pour ceux qui relirons ce topic si ce genre de réponses s'accumule cela risque fortement de les faire fuir , a bonne entendeur ton serviteur ... 

C'est justement à cause de gens comme toi que les passionnés se sont fané des forums...

"gneu gneu gneu je fume pas"  Bah excuse-moi ce n'est pas l'impression que tu donnes tellement c'est facile de te "casser la tête".
Chépa, 
tu parles des forums mais tu ne connais même pas l'usage, Kévin; t'arrive comme un cheveu sur la soupe (pour rester polie) sans passer par la case Présentation, et tu exiges une réponse sans effort de ta part ? ?  Lol.

Modifié (le) par Eve
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, GT15BD621 a dit :

, entre nous vas tirer un coup tu auras peut être la chance toi aussi d'avoir un enfant , si tu peux ...

Vraiment??? nan mais faire un enfant a ta soeur qu'en t'avais 15 ans ne te rend pas légitime

Modifié (le) par Eve
Posté(e)
Il y a 14 heures, GT15BD621 a dit :

tu peux éventuellement me confirmer pour la connexion à ma fc du coup je peux joindre le schéma de ma FC si nécessaire 

Tu as mis deux cartes de vol dans ta demande d'aide, alors on comprend que la carte de vol est la  iFlight BLITZ Mini F7, et l'ESC vient de la SpeedyBee F405. Au passage j’espère que tu as bien connecté la liaison entre les 2 ?

Pour le switch caméra, je vais laisser @Motard Geek te répondre pour la connexion à la carte de vol.

Il y a 5 heures, GT15BD621 a dit :

je me bats depuis 3 semaines avec une soit-disant intelligence artificielle pour qu'elles me donne une réponse concrète, mais sans sucès

Les IA ne sont pas  intelligentes, elles cherchent à "deviner" ta question, il faut être hyper précis dans le prompt, et pour notre hobby elles se plantent souvent ^^

Il y a 5 heures, Eve a dit :

sans passer par la case Présentation,

Je rejoins Eve sur ce point.

Ainsi que sur le fait qu'un enfant de 12 ans qui fait du simu, doit apprendre à atterrir sans béquille 😉 

ZEN les Enfants ..😘

Posté(e)
il y a une heure, spid99 a dit :

Pour le switch caméra, je vais laisser @Motard Geek te répondre pour la connexion à la carte de vol.

Normalement mon tuto suffit, mais si tu nous postes le schéma de câblage que tu envisages on te dira si c'est correct 🙂 

il y a une heure, spid99 a dit :

pour notre hobby elles se plantent souvent ^^

Et pas que... Les gens pensent que c'est le miracle qui va tout faire tout résoudre c'est fou 😄 

En tout cas l'idée de la cam vers le bas pour atterrir c'est une première ! Pourquoi pas mais selon moi c'est se mettre des bâtons dans les roues plus qu'autre chose... Après comme on n'a pas le droit de débattre j'en dis pas plus 😕 

Posté(e)

Ok merci enfin une réponse après mettre bien fait clacher la tête , le génie vous remercie , et vas désormais allez s'occuper de ces fils car ils sont en vacances et ces moi qui m'occupe d'eux depuis 15 ans du coup je sais pas si cela fait de moi un bon père ou pas et entre nous votre opinion vous pouvez vous la mètre ou je pense , allez vous palucher un bon coup ca vous rendra pas plus intelligent mais cela auras le mérite de vous détendre , ps : en fessant cela évité de vous regarder dans glace en jetant en l'air des paillettes .

• Haha 1
Posté(e)

sans vouloir remettre 5 balles dans le bastringue ...

Utiliser une IA pour resoudre des problemes dans le FPV est, A MON AVIS, une erreur, on a pas mal de gens qui ont eu des problemes. a chaque fois que je passe pas une IA et que je verifie ou demandes ses sources, ca coince

Une IA n'est pas intelligente, c'est pas comme ca que ca marche

Notre hobbie est tres exigeant, c'est comme ca : les protocoles, les firmwares, l'electronique, le tunning, le build (les soudures ...), etc... Il faut prendre le temps d'apprendre, de lire de la doc, de regarder DES videos, je mets le "DES" en majuscule parce que personne n'a LA solution a tous les problemes

L'idée d'un forum n'est pas de repondre a tes questions, le petit doigt sur la couture, rapidement et precidement. L'idee d'un forum est de partager, d'activer l'intelligence collective et d'avoir ensuite une base documentaire...

Bref, poser une question dans un forum demande d'accepter les remarques, y compris celles qui vont a l'encontre de ton desir...

Est ce que mettre une deuxieme camera, juste pour atterrir n'est pas LA solution, y en a d'autres :

- pas de deuxieme camera mais un tilt a 0° au debut, puis on augmente le tilt

- une camera sur gimbal (comme sur un mavic)

- beaucoup de simulateur, juste pour apprendre cette partie du vol

- accepter qu'un atterrissage ne se passera pas forcement bien avec le risque de casse...

- utiliser le POSHOLD ou le mode ANGLE pour se poser

Enfin, quand ton fils arrivera a se poser sans l'aide de la deuxieme camera, ca aura fait beaucoup de boulot pour rien...

Voila, ZEN... 

• +1 2
Posté(e)
Le 22/10/2025 at 09:11, Motard Geek a dit :

Hop un ban (en me paluchant) ça faisait longtemps...

de quoi, le ban ou se pallucher? 😂😉

• Haha 1