ricou Posté(e) Novembre 5 Signaler Posté(e) Novembre 5 Bonjour à tous Je cherche une aile à ranger dans le sac à dos, pour le même usage que mon jeno pocket en gros L'idée est d'avoir le GPS pour pas se paumer en se baladant, en O4, 3", et 18650 Li-ion, pour pas se prendre la tête avec la gestion des lipos Entre batmodelisme et l'aile imprimée de drcameron (de taille idéale ceci dit, pour peu que les ailes soient facilement démontables), je ne trouve rien qui m'aille vraiment Vous avez des idées ? Avant que je ne me lance dans une conception qui ressemble de plus en plus à la mini racewing en plus petit ! Merci pour vos suggestions !!!
Joelamoule Posté(e) Novembre 6 Signaler Posté(e) Novembre 6 L'aile de atomrc pingouin est assez compacte pour être rangé dans un sac à dos. C'est un bi moteur assez polyvalent pour freestyle et long range De mémoire il y a quelqu'un du forum qui en vend un exemplaire mais je ne sais plus qui.
ricou Posté(e) Novembre 6 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 6 J'ai déjà Et c'est un bon VTOL tailsitter, INAV le gère pas mal, les atterros verticaux, c'est pas mal pour pas le salir ! Mais il lui faut un sac dédié ! Je cherche une envergure de 400mm et 200 de long, en gros que rangé, ça rentre dans une pochette à Lipos
ricou Posté(e) Novembre 6 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 6 pas mal aussi, mais en rando, tu te vois le mettre "au cas où" avec la même sérénité (par rapport au poids et à l'encombrement) qu'un quad ? je pensais à ces formats là, sauf que pour le GPS, il me faut un FC, et tout de suite, faut plus de place dans le fuselage, et surtout, sur ces modèles, les ailes ne sont pas démontables : ou
Joelamoule Posté(e) Novembre 6 Signaler Posté(e) Novembre 6 Baby ar wing pro sinon mais je sais plus si c'est démontable 1
imotep33 Posté(e) Novembre 8 Signaler Posté(e) Novembre 8 Je connais un grenoblois qui fait beaucoup de rando et qui a optimisé la portabilité de son matos. Il utilise beaucoup la nanodrak en 28" et sans le boomtail, elle se demonte en 3 morceaux et les derives se démontent aussi. Récemment il essaie la chupito mais je ne sais pas ce qu'il en pense. Pour la penguin c'est trop gros. C'est hyper large dans le sac et les derives vont pas supporter des démontages à répétition. Pour les petites ailes, attention ca dévient très vite des cailloux avec la petite charge alaire et ca a besoin de voler super vite. Donc l'impression 3D c'est delicat tu risque de la péter a chaque atterrissage... Pour illustrer une penguin qui fait 800g pour env 800mm d'envergure. Si tu reduit l'envergure à 400mm, il faudra un poids de 200g pour avoir une charge alaire équivalente. La surface évolue au carré de l'envergure... Dond un truc de 400mm ou moins qui vole correctement c'est presque mission impossible. Il vaut mieux une aile qui se démonte. 1
ricou Posté(e) Novembre 8 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8 Pour la deuxième partie de ton message, j'avais envisagé ces problèmes Le problème de poids vient surtout de la FC + GPS Et la penguin est capable de voler très très lentement, mais en se faisant plus porter par ses moteurs en décrochage, qu'en volant vraiment. Ma solution serait de voler très vite, mais ça fera grimper la conso Je pense que je vais faire des protos petg pour voir à quel point c'est la cata
imotep33 Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Le problème de voler vite c'est de poser vite. Si t'as une piste bien longue pour poser à 100kmh ca va. Mais en rando c'est souvent tout l'inverse. Petits espaces, touffes d'herbes hautes et cailloux... Et je te parle même pas de la galère pour chercher une petite aile ensevelie dans les herbes si tu n'as pas de buzzer. Si tu fais un truc en impression3D, ca va assez mal résister a ces conditions... Le poids FC et GPS c'est pas le plus critique non plus. Tu as des mini GPS m10 et des FC minimaliste maintenant. C'est le vtx et la caméra qui chiffrent vite. Là où tu arrives vite à une limite c'est que les petites batteries délivrent peu d'Ampère. Donc pour voler vite c'est un peu antinomique. Perso je te conseille une aile d'au moins 60cm assemblée en 2 ou 3 morceaux. Avec équipement light dessus et petite batterie. Sur ma subway de 350g, j'ai 10 minutes de vol avec une 4S 650mah. Une mini FC qui me permet de savoir dans l'osd où j'en suis de ma batterie. C'est indestructible Et ca peut aller à 3-4km et revenir sans soucis. En rajoutant des clees d'aile pour la démonter, peut être que ca pousserai à 400g si je la garde entoilée. Ou 350g sans entoilage en version plus light. 1
Animal Posté(e) mercredi à 19:42 Signaler Posté(e) mercredi à 19:42 Je ne sais pas si tu connais ca: https://www.alightwing.com/store/categories/flik-wing 1
ricou Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures j'avais vu à ses débuts oui, et le format me plaît il faudrait couper les ailes, mettre deux cloisons au niveau de la coupe, et mettre de quoi assembler avec une petite clé, ça peut le faire ! ou alors je fais appel à un des magiciens du carbone pour découper ça (zut, je voulais quelque chose de simple à la base, c'est raté !!!) : un corps de quad, deux ailes (je pensais une voilure delta initialement, pour les vols à très haute incidence, finalement elles sont très inspirées de la Xelio des jivaros), qui tiennent avec une clé vissée qui donne une espèce de provil KFm2 avec la possibilité d'en faire un tailsitter pour voler à vitesse nulle, si ça ne fait pas bêtement un pendule chaotique, la caméra pourrait être tiltable en configuration verticale (j'ai ça sur une penguin déjà)
Animal Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 4 heures, ricou a dit : j'avais vu à ses débuts oui, et le format me plaît il faudrait couper les ailes, mettre deux cloisons au niveau de la coupe, et mettre de quoi assembler avec une petite clé, ça peut le faire ! ou alors je fais appel à un des magiciens du carbone pour découper ça (zut, je voulais quelque chose de simple à la base, c'est raté !!!) : un corps de quad, deux ailes (je pensais une voilure delta initialement, pour les vols à très haute incidence, finalement elles sont très inspirées de la Xelio des jivaros), qui tiennent avec une clé vissée qui donne une espèce de provil KFm2 avec la possibilité d'en faire un tailsitter pour voler à vitesse nulle, si ça ne fait pas bêtement un pendule chaotique, la caméra pourrait être tiltable en configuration verticale (j'ai ça sur une penguin déjà) L'idée est interessante mais tout en carbone ca va être beaucoup trop lourd. J'ai deja songé a faire une xelio fpv, pas encore concrétiser l'idée ! 1
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