Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno 5" avec O4 Pro - Vibration post gyroflow

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vois que le sujet a déja été posé il y'a quelques jours mais ne voulant pas le polluer j'en fais un autre. Si c'est un soucis, dites moi!

J'ai un Jeno 5" monté avec un O4 Pro. En vol le retour vidéo est sain, fluide pas de secousses ou vibrations observés. Quand je regarde les vidéos brutes, c'est aussi propre.
Pour avoir un meilleur rendu, je passe la vidéo sous GyroFlow avec le traitement par défaut. La vidéo en sortie montre des secousses à intervalles réguliers, c'est beaucoup moins agréable que le rendu brut.

J'ai testé blackblox explorer pour la première fois et mon analyse de débutant ne semble pas montrer de vibrations parasites. Mais à confirmer.

Je peux fournir plus de détails sur le quad, les paramètres BF etc mais de votre expérience, est ce que je me concentre plutot sur le quad ou sur le traitement gyroflow?

Pour info j'ai aussi un Jeo 3" et ce dernier ressort des vidéos nickels pre et post gyroflow.

Merci
Bonne soirée

Modifié (le) par HugOil
Posté(e)

Est-ce que tu peux nous montrer une vidéo comparative entre la version brute et la version gyroflow pour qu'on puisse se rendre compte ?

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

J'ai uploade les deux vidéos sur youtube.

• Avant stabilisation: 
  • Après stabilisation: 

J'ai depuis avancé la caméra pour qu'on ne voit plus la frame dans le retour vidéo. Je n'ai pas revolé depuis, mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.

Concernant les ESC j'avais ouvert un fil ici disant que je ne pouvais pas passer sur BlueJay, je suis donc en BLHELI32. Je ne sais pas où je peux trouver l'info des 48 kHZ, je n'ai que les vues suivantes:

BLHeliSuite32.png.c8e354442c0214acfe14b0641a6d733a.pngBLHeliSuite32ESCoverview_250730_1.thumb.png.5ae7eb7a7d177460144ab3aded792588.png

Je vais sortir les paramètres BF. J'ai joint une BB en pièce-jointe.

btfl_004.bbl

Modifié (le) par HugOil
Posté(e)

SAlut, si tes esc sont bien en 48KHz, tu peux tenter de baisser le filtre passe-bas, tu peux y aller franchement au besoin.

image.png.e80f691ce2892b03f1a2bd68c25bf4f5.png

Posté(e)

J'ajoute les captures BF.

BF_1.thumb.png.0f42877e9cce23084c93caf58fd62f36.pngBF_3.thumb.png.b1a2514ba783d14df74c4adf3afee65e.pngBF_2.thumb.png.68afe34565fc9cee9ab9bf2450853118.pngBF_4.thumb.png.12ef8a9d7f1abffefee5489dc5b779e8.pngBF_5.thumb.png.8829dac5c26cc14fbcb0ad7fcab4c623.png

Citation

SAlut, si tes esc sont bien en 48KHz, tu peux tenter de baisser le filtre passe-bas, tu peux y aller franchement au besoin.

@spid99 malheureusement je ne trouve pas cette info

Posté(e)

Je viens de re-vérifier sur BLHeli:

On ne peut plus flasher sur BLHeli, voici le message:

BLHeli_2.png.298aa77808dfafe8fca1595b761b27ef.pngSur la plage GitHub ils semblent dire que c'est en lien avec l'utilisation des drones en Ukraine.

En revanche en re parcourant ma configuration, je constate que pour le PWM j'ai les valeurs suivantes:

• min 24 kHz
  • max 48 kHz

BLHeli_3.thumb.png.94c1404c15e115075b6d204b8bc07fe7.png

Posté(e)

Pour ma part, j'ai déjà eu le cas où le gyro est mal orienté, ce qui fait que ça amplifie les vibrations. Tu peux vérifier l'orientation du gyro dans la timeline en faisant clic droit et deviner l'orientation du gyro.

Il y a 12 heures, spid99 a dit :

image.png.e80f691ce2892b03f1a2bd68c25bf4f5.png

Tu peux essayer avec une valeur de 3Hz environ, il me semble que c'est la valeur qui diminue largement les vibrations sur les caméras DJI.

Il y a 11 heures, HugOil a dit :

On ne peut plus flasher sur BLHeli

Tu ne peux plus mettre à jour, mais normalement tu n'as pas besoin d'Internet pour modifier tes paramètres comme l'indique @Motard Geek !

Posté(e) (modifié)
Citation

De mémoire y'a pas besoin de flasher pour changer les réglages

Ok je vais tester ça, je mets 48 kHz en min et max?

Citation

Pour ma part, j'ai déjà eu le cas où le gyro est mal orienté, ce qui fait que ça amplifie les vibrations. Tu peux vérifier l'orientation du gyro dans la timeline en faisant clic droit et deviner l'orientation du gyro.

Ah je n'ai pas testé ça, j'avais changé l'orientation de la carte dans "Rotation" mais ça ne faisait rien.

image.png.a0ad77bce0b12bba59bc0fa036b69378.png

Citation

Tu peux essayer avec une valeur de 3Hz environ, il me semble que c'est la valeur qui diminue largement les vibrations sur les caméras DJI.

Ok je vais faire un test et je vous le poste.

Modifié (le) par HugOil
Posté(e)

Retour de mes tests:

Orientation gyro dans GyroFlow: pas concluant

3 Hz: mieux mais ca reste mieux sans Gyroflow

ESC passés en 48 kHz: fait, j'ai mis valeur min = valeur max = 48 kHz => à voir impact au prochain vol

Posté(e) (modifié)

popopo , je suis hors sujet mais je reviens sur la vidéo plus haut, c'est où ? ormis les vibrations, c'est magnifique !!!

Modifié (le) par Ptitloup