Phenix2984 Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 04 commandé, on verra bien. Niveau pois je suis en 7500kv (entre les config anaolog 7000kv et digital 8000kv de XrisDroner. Pour la puissance du DEV, soit ça passe, soit ça casse et je changerais de FC (ou alors je me remonte un 2e KM en O4)
Phenix2984 Posté(e) Février 14 Auteur Signaler Posté(e) Février 14 Je suis vraiment trop con, en 2S j'ai juste à brancher le O4 en direct LiPo, comme il n'y a pas de Vbat sur la FC, ça m'est même pas venu à l'esprit.
Phenix2984 Posté(e) Février 18 Auteur Signaler Posté(e) Février 18 Problème résolu: FC brickée, j'ai commandé une Goku. Le passage en O4 me coute un bras au final...
XrisDroner Posté(e) Février 18 Signaler Posté(e) Février 18 (modifié) Bonjour, ah dommage. On apprend de ses erreurs ! Relis ton message du 12 janvier. Mes pads de fils moteur, je les teste un par un au mulitmètre pour vérifier s'il n'y a pas un pont (court-circuit) qui se serait fait tant les pads sont proches. Je vérifie systématiquement. et les erreurs se font très vite. la Flywoo Goku F405 HD V2 est très bien. Son seul défaut je dirai comme toutes les goku qui sortent actuellement, c'est la couleur blanche de la plaque epoxy, ça apporte de la confusion entre les pads soudés dont l'étain + reflets de lumière, on ne sait pas si c'est ponté ou pas. Sinon, une autre carte qui est très bien, et aussi orienté HD, c'est la superF405 de chez Happymodel, en ELRS/uart et ESC 20A. Pas trop chère dont voici la description: super-f405hd-elrs-aio-3in1-flight-controller Modifié (le) Février 18 par XrisDroner
Phenix2984 Posté(e) Février 18 Auteur Signaler Posté(e) Février 18 Je l'ai briquée comme un abruti en voulant faire une sauvegarde complète du FW avec le programme STM. Truc débile, la sauvegarde a foiré, j'ai pas vérifié et je l'ai reflashée une sauvegarde corrompue: brick total. Même avec l'outil de STM, je n'ai pas de sauvegarde de la FC propre à remettre donc c'est cuit. 1
XrisDroner Posté(e) Février 18 Signaler Posté(e) Février 18 vois avec le support de ton constructeur de ta FC, ils vont peut être te mettre sur la piste
Phenix2984 Posté(e) Février 23 Auteur Signaler Posté(e) Février 23 Premier test avec le KM en O4 aujourd'hui, c'est génial, je revis. J'étais aveugle et j'ai recouvré la vue! C'est top. Par contre j'ai énormément de vibrations (comme si c'était du propwash mais même avec une très faible accélération). J'ai démarré avec un copier/coller de la config de Kayou (comme avec la version analog). Là il fait +/- 10% de poids en plus et j'ai mis des moteurs +/- 20% plus puissants. Avant: 87g / 7000kv Après: 96g / 10000kv J'ai désactivé rocksteady, et je suis en train d'essayer de bidouiller les PID, j'espère trouver une solution.
Wanegain Posté(e) Février 23 Signaler Posté(e) Février 23 Pour les vibrations, c'est analyse de la Blackbox avec tuning PID (en général il faut monter les D pour limiter les vibrations) 1
XrisDroner Posté(e) Février 23 Signaler Posté(e) Février 23 il y a 19 minutes, Wanegain a dit : Pour les vibrations, c'est analyse de la Blackbox avec tuning PID (en général il faut monter les D pour limiter les vibrations) Hello, avec une FC entrée de gamme comme la jhemcu, pas de blackbox
Wanegain Posté(e) Février 23 Signaler Posté(e) Février 23 Alors faut faire ça à l'oeil... La meilleure vidéo pour te dire comment faire, c'est celle-ci : 1
Phenix2984 Posté(e) Février 23 Auteur Signaler Posté(e) Février 23 C'est bon, j'au pris une goku avec BB (c'est la JHEMCU que j'ai briquée). Pour le tune, pour l'instant j'ai vraiment toujours eu de la chance avec des réglages basiques qui suffisaient largement pour voler. Vue le retour vidéo de midi, là je vais être obligé de m'y mettre... Dès que j'ai un peut de temps je ressort la BB et je me fais toutes les vidéos de WAF sur les pid. C'est vraiment dommage, en dehors de ça, il vole super bien. J'ai regardé vite fait, je comprend rien à la BB. Si je choisi "1 Roll Std / 2 Pitch Std / Yaw Std / " c'est une cata: Si je prend "9 All Std", ça me semble parfait: En conclusion, je ne sais pas ce que je fais avec la BB, faut que je suive les tutos.
Wanegain Posté(e) Février 23 Signaler Posté(e) Février 23 La blackbox permet de faire un filtrage le plus efficace possible et de régler plus proprement les PID. Après ça peut aussi montrer des problèmes invisibles mais là il faut analyser en détail... Et le meilleur des tutos pour la blackbox c'est celui ci https://youtu.be/5DicNGs2nBk?si=QL6cygh4AucN2d_M 1
Isa dronic Posté(e) Février 23 Signaler Posté(e) Février 23 Le 24/11/2025 at 09:17, Phenix2984 a dit : Désolé pour les TPU dégueulasse, je galère avec mon imprimante en ce moment. Tu peux rattraper avec un seche cheveux . Ton imprimante es bien plate ? Elle ne vibre pas ? Quelle tamperature ?
Phenix2984 Posté(e) Février 23 Auteur Signaler Posté(e) Février 23 Il y a 2 heures, Isa dronic a dit : Tu peux rattraper avec un seche cheveux . Ton imprimante es bien plate ? Elle ne vibre pas ? Quelle tamperature ? Après 1 an de galère, j'ai réglé le problème des TPU par hasard. J'ai juste changé de slicer. Avec Prusaslicer, j'ai passé un temps infini a faire un profil bridé a mort en vitesse, avec lequel je ne peux faire que des grosses pièces. Avec Cura et tout par défaut en TPU générique, n'importe quel TPU s'imprime parfaitement. Franchement c'est le jour et la nuit, j'ai tout imprimé sans support, c'est quasi parfait 3
Wanegain Posté(e) Février 24 Signaler Posté(e) Février 24 Les TPU de la même couleur que les hélices, ça c'est très stylé ! 1
Phenix2984 Posté(e) Février 24 Auteur Signaler Posté(e) Février 24 En fait c'est l'inverse, j'ai acheté des hélices de la couleur du TPU que j'avais 1
Phenix2984 Posté(e) Février 25 Auteur Signaler Posté(e) Février 25 (modifié) Bon, au final, analyse de la bb (en suivant la vidéo et en demendants à chatgpt de confirmer) + quelques réglages: le tune est nickel. Le problème proviens d'un truc débile, ce serait la fréquence des micro vibrations (poids du kwad, vitesse de rotation des moteurs) qui est pile dans une plage qui entre en résonnance avec la stabilisation du O4: ça crée du jello. -> Réduction de la fréquence du O4 de 120 à 60 IPS et réduction de l'ISO de 6400 à 3200: problème réglé. Cool! Modifié (le) Février 25 par Phenix2984
Isa dronic Posté(e) Février 25 Signaler Posté(e) Février 25 il y a 26 minutes, Phenix2984 a dit : réduction de l'ISO de 6400 à 3200 Comment ça a pû régler les problème de hello ? jello
Phenix2984 Posté(e) Février 25 Auteur Signaler Posté(e) Février 25 Aucune idée, apparemment le problème venait uniquement du O4 et de ses réglages. En tout cas, j'ai retenté et ça fonctionne
Isa dronic Posté(e) Février 25 Signaler Posté(e) Février 25 il y a 56 minutes, Phenix2984 a dit : , j'ai retenté et ça fonctionne C'est l'essentiel !
Wanegain Posté(e) Février 26 Signaler Posté(e) Février 26 ISO 6400 ou ISO 3200 ça me parait tellement énorme !! En journée c'est plutôt ISO 800 quand tu passes dans l'ombre, mais pas plus. 1
Phenix2984 Posté(e) Février 26 Auteur Signaler Posté(e) Février 26 C'est ce que m'avait conseillé l'IA, mais quand j'ai testé hier soir à 18h20, il faisait super sombre, en ISO800,je voyais que dalle.
Wanegain Posté(e) Février 26 Signaler Posté(e) Février 26 Oui en fin de journée quand le soleil est couché, ça a du sens. Mais pour garder une qualité d'image correcte évite de dépasser les 1600 ISO... Tu as mis une vitesse d'obturation fixe ou auto ?
jpcheney Posté(e) Février 26 Signaler Posté(e) Février 26 il y a 48 minutes, Phenix2984 a dit : C'est ce que m'avait conseillé l'IA, mais quand j'ai testé hier soir à 18h20, il faisait super sombre, en ISO800,je voyais que dalle. j'adore de plus en plus les conseils d'IA !!!!!!!!!
Phenix2984 Posté(e) Février 26 Auteur Signaler Posté(e) Février 26 il y a 45 minutes, Wanegain a dit : Oui en fin de journée quand le soleil est couché, ça a du sens. Mais pour garder une qualité d'image correcte évite de dépasser les 1600 ISO... Tu as mis une vitesse d'obturation fixe ou auto ? J'ai pas trouvé le réglage, je devais modifier ça aussi. il y a 8 minutes, jpcheney a dit : j'adore de plus en plus les conseils d'IA !!!!!!!!! Moi aussi, mais faut toujours double checker et vérifier les sources, l'IA m'a déjà conseillé des truc débile ou impossible. Genre "pas de souci, il te faut ce script lua xxx.lua" Après recherches, je lui demande la source: "je ne sais pas", moralité la solution est un script lua qui n'existe pas et qui fait appel à des fonctions interdites par edge tx. (C'était pour assigner des modèles à des switchs) Donc, OK, mais attention 1 1
Messages recommandés