Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite concevoir un drone capable de porter des objets avec max 3kg de poids. 

J'ai trouvé cette configuration d'un drone à six rotors. 

Mais à priori on ne peut porter que 1,8kg max sur 8mn d'après l'IA. 

Sauriez vous m'aider à modifier cette condig pour porter plus de poids 3kg sur une quinzaine de minutes ? 

Merci par avance. 

J'ai oublié de commencer par bonjour à tous ! Milles excuses. 

Posté(e)

je ne sais pas du tout si c'est faisable de porter 3kg pendant 15min.......  par contre la config proposée sent vraiment le fais divers...... 😬

props en 9 " : ok sur le principe de la taille des props

tout le reste est bon à mettre a la poubelle a mon avis...... 😬

Posté(e)

ptet que si tu nous disais à quoi sert ton build, on pourrait t'aider..... mais là.......

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Il doit transporter du grain d'un bout à l'autre d'un champ.  On m'a réalisé un système dessiné à la 3d et géré electroniquement pour que les graines tombent au fur et à mesure. 

La distance n'est pas grande, mais il fera plusieurs fois des aller retour avec une charge plus importante au départ et s'allégera en fin de trajet. 

Posté(e)

je pense que tu n'auras pas d'autre choix que d'y aller a "taton"...... proto après proto, ton projet étant plutot expérimental.

les conseils qu'on peut te donner :

ne surtout pas partir sur un drone en impression 3D : cela ne fonctionnera pas : tu dois partir sur une découpe carbone : les artisants dispos en france sont très réactifs, et avec des tarifs très abordables, cela te fera gagner du temps, et le drone resistera aux erreurs.

tu pourras t'orienter sur des lion pour les batteries plutot que des lipo : cela devrait te permettre d'approcher des 10 min de vol

l'autonomie sera très dépendante du poids final, donc c'est impossible de te dire de combien tu pourras charger le drone.

oublie le 6 moteurs, visiblement tu n'as pas besoin de redondance, au pire le drone tombe, tu n'as pas d'objet de "valeur" type caméra a 20k€.

les classes de drones de 9 a 10" sont peu répandus, mais il y en a quand meme quelques uns qui peuvent t'aider a t'orienter

• Catalyst machineworks merica 9"
  • iflight helion 10"

les moteurs que tu as montrés plus haut semblent avoir un strator peu commun : en 9 ou 10", ca tourne plutot vers du 30XX  à 3110 

vu que tu sorts des sentiers battus, il te faudra peut etre réadapter ton build après différents tests , donc essaie d'anticiper pour pouvoir changer les moteurs facilement par exemple.....