Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Zones interdites Geoportail et micro-drones A1/C0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vous contacte pour avoir votre retour d'expérience et votre avis après avoir essayé de comprendre les quelques textes de loi contradictoires qu'on trouve côté français ou côté européen.

Je vis en région parisienne et malheureusement je réserve mes sorties en drone 5 pouces à mes vacances en province là où c'est autorisé.

Mais j'ai plusieurs micro-drones/tiny whoop que j'aimerais bien faire voler dans des lieux ultra calme où il y a personne vers chez moi.

J'ai notamment repéré une forêt avec des petites clairières qui s'y prêteraient parfaitement et où il n'y a jamais un chat. 

Sur Geoportail, tout est intégralement rouge 30 km à la ronde, et pour ces petits drones de moi s de 60g en C0 (avec hélices protégées, ce qui n'est pas un critère aux yeux de la loi mais à mes yeux ajoute encore à la sécurité), le risque est absolument nul. 

De ce que vous savez, une zone interdite rouge, hors agglomération, hors proximité de zones militaires, aérodrome etc ... , c'est valable pour tous les catégories de drones sans exception ?

J'ai trouvé certains sites à priori sérieux où les zones d'interdiction pour cette catégorie n'étaient pas très claires, je veux juste savoir si officiellement c'est bien interdit ou si cette catégorie passe au travers des mailles du filet. 

Bien sûr comme on dit, pas vu pas pris, chacun prend ses responsabilités, mais j'avoue que si je pouvais voler en ayant la certitude que je ne risque rien, ça serait une inquiétude au moins. 

Merci d'avance de vos retours et bon vol !