SN47 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 (modifiĂ©) Bonsoir Ă tous, Je vous contacte pour avoir votre retour d'expĂ©rience et votre avis aprĂšs avoir essayĂ© de comprendre les quelques textes de loi contradictoires qu'on trouve cĂŽtĂ© français ou cĂŽtĂ© europĂ©en. Je vis en rĂ©gion parisienne et malheureusement je rĂ©serve mes sorties en drone 5 pouces Ă mes vacances en province lĂ oĂč c'est autorisĂ©. Mais j'ai plusieurs micro-drones/tiny whoop que j'aimerais bien faire voler dans des lieux ultra calme oĂč il y a personne vers chez moi. J'ai notamment repĂ©rĂ© une forĂȘt avec des petites clairiĂšres qui s'y prĂȘteraient parfaitement et oĂč il n'y a jamais un chat. Sur Geoportail, tout est intĂ©gralement rouge 30 km Ă la ronde, et pour ces petits drones de moins de 60g en C0 (avec hĂ©lices protĂ©gĂ©es, ce qui n'est pas un critĂšre aux yeux de la loi mais Ă mes yeux ajoute encore Ă la sĂ©curitĂ©), le risque est absolument nul. De ce que vous savez, une zone interdite rouge, hors agglomĂ©ration, hors proximitĂ© de zones militaires, aĂ©rodrome etc ... , c'est valable pour tous les catĂ©gories de drones sans exception ? J'ai trouvĂ© certains sites Ă priori sĂ©rieux oĂč les zones d'interdiction pour cette catĂ©gorie n'Ă©taient pas trĂšs claires, je veux juste savoir si officiellement c'est bien interdit ou si cette catĂ©gorie passe au travers des mailles du filet. Bien sĂ»r comme on dit, pas vu pas pris, chacun prend ses responsabilitĂ©s, mais j'avoue que si je pouvais voler en ayant la certitude que je ne risque rien, ça serait une inquiĂ©tude au moins.  Merci d'avance de vos retours et bon vol ! ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 6 par SN47
Dujack Posté(e) Décembre 6 Signaler Posté(e) Décembre 6 En zone rouge, c'est interdit à tout drone y compris les C0. Si tu veux mon avis, dans ton bois ou il n'y a personne, ben amuse toi sans pour autant faire n'importe quoi. 1
Messages recommandés