Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Zones interdites Geoportail et micro-drones A1/C0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ă  tous,

Je vous contacte pour avoir votre retour d'expérience et votre avis aprÚs avoir essayé de comprendre les quelques textes de loi contradictoires qu'on trouve cÎté français ou cÎté européen.

Je vis en rĂ©gion parisienne et malheureusement je rĂ©serve mes sorties en drone 5 pouces Ă  mes vacances en province lĂ  oĂč c'est autorisĂ©.

Mais j'ai plusieurs micro-drones/tiny whoop que j'aimerais bien faire voler dans des lieux ultra calme oĂč il y a personne vers chez moi.

J'ai notamment repĂ©rĂ© une forĂȘt avec des petites clairiĂšres qui s'y prĂȘteraient parfaitement et oĂč il n'y a jamais un chat. 

Sur Geoportail, tout est intégralement rouge 30 km à la ronde, et pour ces petits drones de moins de 60g en C0 (avec hélices protégées, ce qui n'est pas un critÚre aux yeux de la loi mais à mes yeux ajoute encore à la sécurité), le risque est absolument nul. 

De ce que vous savez, une zone interdite rouge, hors agglomération, hors proximité de zones militaires, aérodrome etc ... , c'est valable pour tous les catégories de drones sans exception ?

J'ai trouvĂ© certains sites Ă  priori sĂ©rieux oĂč les zones d'interdiction pour cette catĂ©gorie n'Ă©taient pas trĂšs claires, je veux juste savoir si officiellement c'est bien interdit ou si cette catĂ©gorie passe au travers des mailles du filet. 

Bien sûr comme on dit, pas vu pas pris, chacun prend ses responsabilités, mais j'avoue que si je pouvais voler en ayant la certitude que je ne risque rien, ça serait une inquiétude au moins. 

Merci d'avance de vos retours et bon vol !

Modifié (le) par SN47
Posté(e)

En zone rouge, c'est interdit à tout drone y compris les C0. Si tu veux mon avis, dans ton bois ou il n'y a personne, ben amuse toi sans pour autant faire n'importe quoi. 😉

• J'aime 1