Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Yes l'équipe,

Une frame qui traînait dans mon tiroir depuis longtemps. Avec le O3 lens mod et une caméra mount inspirer du Kayoumini, je me suis dit il y a moyen de faire un truc.

Screenshot_20251215_161041_Gallery.thumb.jpg.9267aabbe4ccdb826e8f4aa519a06b4c.jpg

Les hélices 3.5 ne rentre pas, c'est dommage mais vu que c'est un build assez léger ça devrait quand même bien voler en 3 pouces.
La frame coûte aux alentours de 12 € et la bottom seule 5 €.
Vraiment pas cher pour ceux qui aiment les petits drones.

Pas encore eu le temps de voler avec mais je vous tiendrai au courant.

Screenshot_20251215_161056_Gallery.thumb.jpg.a417116d2e0d064b7c38faccda3a9817.jpg

Screenshot_20251215_162336_Gallery.thumb.jpg.d05ad61d057e9f3a6101e197c88717ce.jpg

Screenshot_20251215_161114_Gallery.thumb.jpg.103c94e5bc8adc4582a2f5a3e8cffa14.jpg

Screenshot_20251215_161131_Gallery.thumb.jpg.eb2beb7212580c8d6ce32a4a019a9a0d.jpg

Screenshot_20251215_161248_Gallery.thumb.jpg.fbab4e378043150a438f63e299d1113e.jpg

Liste des composants

Frame

Crux35 12 €

FC

JHEMCU 722 AIO 40A 40 €

ESCs

1 x AIO

Moteurs

4 x T-Motor 1204 6500kv 48 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Hurricane 3020-3 2 €

Caméra FPV

DJI O4 100 €
Prix total : 202 €
Modifié (le) par Tooks
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
  • Tooks changed the title to Crux35 HD Low Profil
Posté(e)

Sympa l'idée de réutiliser du matos existant et l'adaptation pour le passage en O4 lite.
Je suppose que tu utilises la radio DJI, ne voyant pas de récepteur... ?

Config 3s ça? Ça devrait bombarder!

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Ced_51 a dit :

Sympa l'idée de réutiliser du matos existant et l'adaptation pour le passage en O4 lite.
Je suppose que tu utilises la radio DJI, ne voyant pas de récepteur... ?

Config 3s ça? Ça devrait bombarder!

Merci 🫡

Oui radio dji..  2s pour rester léger 

Modifié (le) par Tooks
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tooks a dit :

Merci 🫡

Oui radio dji..  2s pour rester léger 

F1204%20Specification%20(2).jpg

En effet, ça volera bien aussi. Quand tu regardes les specs de tes moteurs, à 50% de gaz, en théorie, tu devrais avoir 200grs de poussée. Je pense donc que ton point de décollage devrait être assez bas. En plus, ils annoncent une bonne efficacité.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ced_51 a dit :

En effet, ça volera bien aussi. Quand tu regardes les specs de tes moteurs, à 50% de gaz, en théorie, tu devrais avoir 200grs de poussée. Je pense donc que ton point de décollage devrait être assez bas. En plus, ils annoncent une bonne efficacité.

Oui c'est des très bons moteurs et très résistant 👍

Youtube WE are FPV
Posté(e)

joli jouet!

curieux de voir si le 2S tiens la route sur un quad de cette classe.

moi j’ai enfin recu mes lentilles O3... je vais pouvoir convertir quelques jouets!

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, nochamo a dit :

joli jouet!

curieux de voir si le 2S tiens la route sur un quad de cette classe.

moi j’ai enfin recu mes lentilles O3... je vais pouvoir convertir quelques jouets!

Yes merci!

Hâte aussi de voir ce que ça donne..

Pour le O3 lens j'utilise du dust removal sticker pour protéger le capteur (le truc pour enlever la poussière écran de téléphone).

ça laisse pas de trace et c'est pratique quand on gratte la colle.

Modifié (le) par Tooks
Posté(e)

Jolie adaptation ! Curieux de voir le résultat en vol!

il y a une heure, nochamo a dit :

Hello nochamo, j'espère que tu auras plus de chance que moi! Une vraie galère...

• Triste... 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Hesiodes a dit :

Jolie adaptation ! Curieux de voir le résultat en vol!

Hello nochamo, j'espère que tu auras plus de chance que moi! Une vraie galère...

galere a quel niveau ? 

collage ? support pour tenir la cam modée? centrement de la lentille?

Posté(e)

Il faut faire attention, car il existe plusieurs versions de lentille (comme on peut le constater en comparant les vidéos de Krhom et de Bardfpv).

Ma version se rapprochait de celle de Bard, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un focus aussi net, car j'arrivais en fin de filetage avant d'y parvenir.

De plus, le boîtier qu'on vient fixer ne couvre pas toute la largeur du PCB du capteur. Il y a des jours sur les côtés qu'il faut absolument combler avec de la colle pour éviter des entrées de lumière (et surtout la condensation par cette saison).

Enfin, dernier point important : le revêtement (coating) de la lentille est extrêmement fragile ; il a sauté dès le premier contact, ce qui a encore ajouté aux problèmes de netteté ! 😥

L'astuce de protection partagée par Bard dans sa vidéo me semble indispensable.

Je pense qu'il faut privilégier l'achat de la lentille avec le filtre UV. Elle est plus adaptée.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Hesiodes a dit :

je n'ai jamais réussi à obtenir un focus aussi net, car j'arrivais en fin de filetage avant d'y parvenir.

j'ai eu exactement le meme soucis avec la lentille flywoo/runcam, mais c'était le cerclage de la lentille qui arrivait en butée sur le bord du capteur.

Il y a 4 heures, Hesiodes a dit :

Il y a des jours sur les côtés qu'il faut absolument combler avec de la colle pour éviter des entrées de lumière (et surtout la condensation par cette saison).

la B7000 est effectivement transparente, il vaut ptet mieux coller le support avec du scotch liquide (noir). 🤔.....

bon tu m'as un peu refroidit.... visiblement j'ai une lentille plus proche de celle de bard que de Krhom..... (pas de filtre, colle invisible).

Posté(e)
Il y a 5 heures, nochamo a dit :

j'ai eu exactement le meme soucis avec la lentille flywoo/runcam, mais c'était le cerclage de la lentille qui arrivait en butée sur le bord du capteur.

J'étais tellement confiant que je n'ai pas pensé avant de coller de prendre les dimensions des différentes pièces pour faire la chaîne de côté pour voir si ça passé... Je n'ai pas l'impression d'arriver en buté sur le sensor mais je ne dois pas être très loin à mon avis....

Par contre j'ai fait sauté les ailettes de renfort entre les deux lentilles pour gagner du réglage... Sans succès !:(

la B7000 est effectivement transparente, il vaut ptet mieux coller le support avec du scotch liquide (noir). 🤔.....

Effectivement c'est peut-être préférable, mais dans mon cas je me suis pas trop posé de questions car je monte la cam dans un tpu pour kayoumini (qui est déjà noir de base....)

bon tu m'as un peu refroidit.... visiblement j'ai une lentille plus proche de celle de bard que de Krhom..... (pas de filtre, colle invisible)

Après @Bard m'a confirmé qu'il n'a pas eu de soucis sur la sienne et celle d'un ami... Donc au final c'est peut-être être moi qui ait eu une lentille défectueuse! Tu seras vite fixé ! 🤞

J'ai commandé une nouvelle lentille chez un autre vendeur, j'espère qu'elle fonctionnera avec le montage et que je n'aurais pas besoin de décoller le boîtier ! Car j'ai mis la dose de colle!😅

Posté(e) (modifié)

Toute première lipo full stock en 2S, ça vole plutôt bien. Ça manque un peu de patate mais c'est discret en 2S.

ça vole 3-4 mn avec du 550mah neuf..

Modifié (le) par Tooks
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1