Loucsy Posté(e) Décembre 22, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 22, 2025 Bonjour, je vous contact parce que je suis au bord de l'abandon. J'ai reçue mon cineapp20 3s la semaine dernière, j'ai fait 3 vol avec tout allais bien, depuis mercredi dernier la radiocommande tx8 de chez darwin ne se connecte pas, même pas sur le drone et même pas sur betaflight, j'ai fais les mise a jour de firmware, sélectionnée et essayé touts les ports rien n'y fait. sur beta mon throttle est réglé a 855 et impossible de le mettre a 1000, je ne comprend plus rien...... Merci de votre aide dite moi ce que je dois vous envoyer pour résoudre mon pb
Motard Geek Posté(e) Décembre 22, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 22, 2025 Il y a 1 heure, Loucsy a dit : j'ai fais les mise a jour de firmware Salut, Si t'avais rien changé, à mon avis tu n'as fait qu'empirer le problème. Tu fais référence à quel firmware ? T'avais fait une sauvegarde ? Il y a 1 heure, Loucsy a dit : essayé touts les ports rien n'y fait Y'a pas de hasard, faut mettre le port sur lequel le récepteur radio est connecté Il y a 1 heure, Loucsy a dit : sur beta mon throttle est réglé a 855 et impossible de le mettre a 1000, je ne comprend plus rien...... En même temps si la radio n'est pas détectée...
Loucsy Posté(e) Décembre 22, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 22, 2025 Oui j' J'ai gardé la sauvegarde du firmware oui, j'avais regardé les tuto parlant du rx loss et il disait que le moyen de regler le pb etait de faire la mise a jour, je vais la re installer. elle etait co sur UART2 mais y'a pas de reponse. Je vais check la sauvegarde et je reviens si ça marche toujours pas
Motard Geek Posté(e) Décembre 23, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 23, 2025 Il y a 8 heures, Loucsy a dit : j'avais regardé les tuto parlant du rx loss et il disait que le moyen de regler le pb etait de faire la mise a jour Non, si tout fonctionne et que des RX LOSS apparaissent sans rien toucher niveau logiciel, c'est pas en flashant qu'on va régler quoi que ce soit, c'est logique Il faut déjà voir si la radio voit le RX, auquel cas ça peut venir du câblage entre la FC et le RX, et dans le cas contraire, entre le RX et le TX
Loucsy Posté(e) Décembre 29, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2025 Hello, comment je peux le voir ça ? Sinon j'ai réinstaller le firmware de base (trouvé sur le site de darwin), J'ai lancé le bind entre la rc et le fpv mais toujours rien. Merci
spid99 Posté(e) Décembre 29, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2025 J'vais surement dire une connerie, mais comme ça m'est arrivé une fois ..On sait jamais, d'autant que à priori tout fonctionnait bien .. Regarde si le thermo du RX n'appuie pas sur le bouton de bind ..
Motard Geek Posté(e) Décembre 29, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2025 Il y a 1 heure, Loucsy a dit : Hello, comment je peux le voir ça ? Je ne connais pas la radio, mais faut voir dans la doc, doit bien y avoir un témoin de tramission comme quasi toutes les radios ELRS.
Loucsy Posté(e) Décembre 29, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2025 @spid99 J'ai verifié tout va bien la dessus, merci quand meme @Motard Geekeffectivement ya un temoin lumineux, quand je la met en bind elle capte rien, j'arrive pas a la voir sur le pc meme branché, ça serait elle le defaut ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 29, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2025 Défaut non, mais est-ce que t'as vérifié les bases déjà, à savoir les version d'ERLS du Tx et du Rx ?
spid99 Posté(e) Décembre 30, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2025 Un truc me dérange dans cette histoire .. On ne perd pas la connexion comme ça sans raison, ce ne pouvait pas être logiciel puisqu'il fonctionnait (avant que tu ne modifie) C'est donc forcément physique. Je vois sur ton image (floue) que tu n'as pas protégé le RX avec une gaine thermo ..C'est très sensible ces bêtes là .. Un petit graine de "sable" et ça déconne .. Je peux te le confirmer, ça m'est aussi arrivé, vu que je ne vol que dans des terrains avec du sable .. Et dans le sable y'a des matériaux ferriques .. Nettoyage au pinceau et brosse à dents avec de l'alcool isopropylique. 1 1
Loucsy Posté(e) Décembre 30, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2025 @spid99 ça marche je regarde ça, il etait comme ça quand il est arrivé, y'avais pas chose en + sauf les petite gaine jaune (présente sur la photo floue). Oui c'est étonnant quand même j'ai fait deux vol avec, c'est quand j'ai réessayé récemment (1 semaine d'intervalle) j'ai mis le drone a terre comme dab et sur une surface lisse et impossible de la bind, la manette est tombé (ça peut venir de la aussi ? niveau simu par câble elle fonctionne parfaitement)
Messages recommandés