Gui51 Posté(e) jeudi à 16:11 Signaler Posté(e) jeudi à 16:11 Bonjour à tous, Je viens de passer tous mes drones en O4 pro / lite (lunette G3) sous BF 2025.12.1 (BF 4.6), aucun problème et une belle amélioration du comportement des machines notamment celles avec GPS. Par contre, sur un drone équipé en Caddx Vista, l'OSD n'apparaît plus dans les lunettes DJI V2. Aucun problème sur ce drone d'osd sous BF 4.5, c'est bien le passage en 4.6 qui a supprimé l'OSD. J'ai remis la commande CLI set osd displayport device = MSP + vidéo system = HD mais rien. Tout est bon sous BF, onglet OSD coché. Lors du flash, j'ai mis DIGITAL pour le système vidéo. Je n'ai pas envie de repasser sous BF4.5 car j'apprécie les fonctions de BF4.6 (position hold notamment). Donc si un membre du forum à passé un quad équipé en Vista sous BF, je suis preneur de conseil pour obtenir l'OSD dans les lunettes DJI V2. 1
Motard Geek Posté(e) jeudi à 16:15 Signaler Posté(e) jeudi à 16:15 Je n'ai plus de Vista et je n'ai pas encore mis la dernière version de BF, mais c'est bizarre ce problème
DENS32 Posté(e) samedi à 17:15 Signaler Posté(e) samedi à 17:15 (modifié) Le 01/01/2026 at 17:11, Gui51 a dit : Bonjour à tous, Je viens de passer tous mes drones en O4 pro / lite (lunette G3) sous BF 2025.12.1 (BF 4.6), aucun problème et une belle amélioration du comportement des machines notamment celles avec GPS. Par contre, sur un drone équipé en Caddx Vista, l'OSD n'apparaît plus dans les lunettes DJI V2. Aucun problème sur ce drone d'osd sous BF 4.5, c'est bien le passage en 4.6 qui a supprimé l'OSD. J'ai remis la commande CLI set osd displayport device = MSP + vidéo system = HD mais rien. Tout est bon sous BF, onglet OSD coché. Lors du flash, j'ai mis DIGITAL pour le système vidéo. Je n'ai pas envie de repasser sous BF4.5 car j'apprécie les fonctions de BF4.6 (position hold notamment). Donc si un membre du forum à passé un quad équipé en Vista sous BF, je suis preneur de conseil pour obtenir l'OSD dans les lunettes DJI V2. Hello, Pareil, j'ai beau le tordre dans tous les sens, plus d'OSD avec 2025.12 (alors que ca fonctionnait parfaitement en 4.4.0) !! Tu as pu avancer sur le sujet ? Modifié (le) samedi à 17:17 par DENS32
Ratata Posté(e) dimanche à 05:50 Signaler Posté(e) dimanche à 05:50 Salut les gars, Je suis nouveau dans l’activité, donc pas totalement sûr de mes propos. Sur la nouvelle version de BF, il faut ajouter les options lors de la mise à jour. L’OSD est une option au même titre que les led, des modes de vols, le gps … Il suffit donc de remettre à jour le dernier firmware avec « l’option » OSD et elle apparaîtra de nouveau. En espérant que cela fonctionne pour vous, je vous souhaite un bonne année. 1
Motard Geek Posté(e) dimanche à 09:43 Signaler Posté(e) dimanche à 09:43 En effet, je pensais que c'était acquis, les Cloud Builds ont fait leur apparition dans Betaflight 4.5 Plus d'infos ici : https://www.wearefpv.fr/nouteautes-betaflight-4-5-20240131/#Flash
DENS32 Posté(e) dimanche à 15:25 Signaler Posté(e) dimanche à 15:25 Il y a 9 heures, Ratata a dit : Salut les gars, Je suis nouveau dans l’activité, donc pas totalement sûr de mes propos. Sur la nouvelle version de BF, il faut ajouter les options lors de la mise à jour. L’OSD est une option au même titre que les led, des modes de vols, le gps … Il suffit donc de remettre à jour le dernier firmware avec « l’option » OSD et elle apparaîtra de nouveau. En espérant que cela fonctionne pour vous, je vous souhaite un bonne année. Oui.... mais non ! Pas pour l'OSD. Sur la version 2025.12 il faut juste choisir en tre "Digital", "Analogic" ou "Frsky". Ce n'est pas une 'brique' que l'on ajoute ou pas lors de la construction du firmware.
nelumbo Posté(e) dimanche à 17:40 Signaler Posté(e) dimanche à 17:40 (modifié) Bonjour, Même constatation lors de l'essai de la migration vers BF 2025.12.1 Avec la même configuration : Caddx Vista et "vieilles" Google V2, l'OSD n'apparaît plus dans les lunettes. j'ai bien flash en digital... fait plusieurs tests sans succès...du coup j'ai remis l'ancienne version de Betaflight car pas question de voler sans OSD... ce soir j'ai trouvé cette vidéo... avant cela fonctionnait même comme cela et il faudrait être comme ceci On trouve aussi cette solution sur le wiki de betablight (en fait depuis plusieurs versions... même si pour moi cela fonctionnait en 4.5...) "Numérique : Comme les systèmes numériques sont encore relativement récents, tout comme l’OSD entièrement personnalisable, le processus de configuration peut changer d’une version à l’autre. Si vous suivez un tutoriel externe, assurez-vous qu’il est à jour En 4.3 et les versions précédentes, la configuration était un peu plus compliquée, nécessitant un peu de travail sur la ligne de commande. En 4.4 et après, la configuration est bien plus simple, et vous pouvez simplement activer l’option dans l’onglet PortsVTX (MSP + Displayport) Il existe des préréglages pour faciliter la configuration suivante, choisissez celui qui convient à votre système Si vous utilisez DJI avec WTFOS, assurez-vous qu’il est à jour" je n'ai pas eu le temps de tester.... Modifié (le) dimanche à 17:44 par nelumbo
Gui51 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures Hélas j'ai fais des recherches, tenté des commandes CLI mais rien à faire pas d'osd. Et sûr à 100% que le problème vient bien de la mise à jour. C'est dommage car ça pousse le système Caddx à l'obsolescence car les quads équipé Vista resteront en 4.5. Dommage car le nouveau BF apporte de belles amélioration surtout pour le GPS. Idem je pense downgrade le quad en question en 4.5. 1
Messages recommandés