Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

Petite question : j'ai remarqué (ou peut être juste une impression 😅)  que l'équipe de développement de Betaflight met l'accent sur l'intégration des ailes volantes.

La dernière version propose d'ailleurs des nouveautés intéressantes : le S-Term pour plus de fluidité, l'atténuation PID/TPA liée à la vitesse air, et des courbes de multiplicateurs PID dédiées aux gouvernes.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent Betaflight pour leurs ailes ? Selon vous, quels seraient les avantages à choisir BF plutôt qu'iNAV pour ce type de machine ?

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Posté(e)

Quand je vois ce que Ivan Efimov avec son Penguin sous Betaflight je me dis que ça peut être intéressant 🙂

Je ne dis pas pour autant qu'INAV ne permet pas de le faire 🤔

Mais pour quelqu'un comme moi qui ne fait que du vol "fun" de proximité, sans RTH, way point ou autre et qui n'a jamais touché aux fonctions auto-PID/trims pourquoi pas ?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours 😉

@Motard Geek lorsque j'ai vu la release note de BF je suis retourné voir les vidéos de Ivan sur les Wings. 

Notamment sa transformation d'un glider basique à partir de composants pour quad... 

Je réfléchis à recycler mes fonds de tiroir pour tenter l'expérience !😅

A vous lire j'en déduis que vous utilisez Inav ? 

Modifié (le) par Hesiodes
  • +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai qu'une aile et elle avait été livrée sous INAV donc oui, mais ça fait un moment que ça me titille de la passer en 6S sous BF ^^

Vas y on te regarde faire 😁

Posté(e)

Je ne vois pas d'intérêt particulier à utiliser Betaflight sur une aile hormis si la fc cible n'existe que sous Betaflight et pas inav...

@Motard Geek la fonction autotrim reste bien pratique, et très facile à utiliser, et la fonction autotune en l'occurence ne touche pas aux PID mais juste aux rates et feedforward.

Je n'utilise pas non plus les waypoint jusqu'il y a peu je ne faisais pas de rth, je commence à m'y intéresser juste pour faire de l'auto land, plus pour l'aspect technologique qu'autre chose, j'arrive très bien à poser mes ailes sans.

Posté(e)

pour les video que vous voyez avec cette fameuse penguin. à mon avis 10% est lié à betaflight, le reste c'est du tuning hardcore et du pilotage.

ce qui fait le comportement de l'aile en accro c'est surtout le réglage des PID et l'accord avec le matériel. a mon avis il n'y a pas de recette miracle dans BF. sinon ca se saurait... et je suis aussi relativement certain que si on récupère le diff de la penguin, tant qu'on a pas exactement le meme matos on aura pas les memes réactions.

Perso, je suis un peu old school. je pilote pour piloter, pas juste pour déplacer une caméra dans l'air. j'aime avoir une aile/avion sain et piloter en manuel, sentir le décrochage arriver, voir les remous dans l'air et en jouer. pour moi, trop de tuning coupe le ressenti, on se retrouve à décrocher n'importe où on on galère à faire certains mouvement par ce qu'on ne se rend pas compte de la force du vent.
au final ce qui me pousse à utiliser une FC, c'est l'autolaunch, le RTH et l'OSD. le reste c'est accessoire.

• J'aime 2