Hesiodes PostĂ©(e) Janvier 5 Signaler PostĂ©(e) Janvier 5 Hello, Petite question : j'ai remarquĂ© (ou peut ĂȘtre juste une impression )  que l'Ă©quipe de dĂ©veloppement de Betaflight met l'accent sur l'intĂ©gration des ailes volantes. La derniĂšre version propose d'ailleurs des nouveautĂ©s intĂ©ressantes : le S-Term pour plus de fluiditĂ©, l'attĂ©nuation PID/TPA liĂ©e Ă la vitesse air, et des courbes de multiplicateurs PID dĂ©diĂ©es aux gouvernes. Est-ce que certains d'entre vous utilisent Betaflight pour leurs ailes ? Selon vous, quels seraient les avantages Ă choisir BF plutĂŽt qu'iNAV pour ce type de machine ? Merci d'avance pour vos retours
Joelamoule Posté(e) Janvier 5 Signaler Posté(e) Janvier 5 Franchement je ne vois pas ce que cela pourrait apporter, inav est déjà trÚs bien.
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 6 Signaler PostĂ©(e) Janvier 6 Quand je vois ce que Ivan Efimov avec son Penguin sous Betaflight je me dis que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant   Je ne dis pas pour autant qu'INAV ne permet pas de le faire Mais pour quelqu'un comme moi qui ne fait que du vol "fun" de proximitĂ©, sans RTH, way point ou autre et qui n'a jamais touchĂ© aux fonctions auto-PID/trims pourquoi pas ? 1
Joelamoule PostĂ©(e) Janvier 6 Signaler PostĂ©(e) Janvier 6 Oui ça peut ĂȘtre plus simple mais lĂ je pense que c'est le pilotage qui fait la diffĂ©rence et pas vraiment Betaflight ou je me trompes peut ĂȘtreÂ
Hesiodes Posté(e) Janvier 6 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 6 (modifié) Merci pour vos retours @Motard Geek lorsque j'ai vu la release note de BF je suis retourné voir les vidéos de Ivan sur les Wings. Notamment sa transformation d'un glider basique à partir de composants pour quad... Je réfléchis à recycler mes fonds de tiroir pour tenter l'expérience ! A vous lire j'en déduis que vous utilisez Inav ?  Modifié (le) Janvier 6 par Hesiodes 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 6 Signaler Posté(e) Janvier 6 J'ai qu'une aile et elle avait été livrée sous INAV donc oui, mais ça fait un moment que ça me titille de la passer en 6S sous BF ^^
Joelamoule Posté(e) Janvier 6 Signaler Posté(e) Janvier 6 il y a 28 minutes, Motard Geek a dit : J'ai qu'une aile et elle avait été livrée sous INAV donc oui, mais ça fait un moment que ça me titille de la passer en 6S sous BF ^^ Vas y on te regarde faire
Motard Geek Posté(e) Janvier 6 Signaler Posté(e) Janvier 6 Ni le temps ni les spots pour tester ça sereinement sinon ça serait déjà fait  1
Animal PostĂ©(e) Janvier 7 Signaler PostĂ©(e) Janvier 7 Je ne vois pas d'intĂ©rĂȘt particulier Ă utiliser Betaflight sur une aile hormis si la fc cible n'existe que sous Betaflight et pas inav... @Motard Geek la fonction autotrim reste bien pratique, et trĂšs facile Ă utiliser, et la fonction autotune en l'occurence ne touche pas aux PID mais juste aux rates et feedforward. Je n'utilise pas non plus les waypoint jusqu'il y a peu je ne faisais pas de rth, je commence Ă m'y intĂ©resser juste pour faire de l'auto land, plus pour l'aspect technologique qu'autre chose, j'arrive trĂšs bien Ă poser mes ailes sans.
imotep33 PostĂ©(e) Janvier 7 Signaler PostĂ©(e) Janvier 7 pour les video que vous voyez avec cette fameuse penguin. Ă mon avis 10% est liĂ© Ă betaflight, le reste c'est du tuning hardcore et du pilotage. ce qui fait le comportement de l'aile en accro c'est surtout le rĂ©glage des PID et l'accord avec le matĂ©riel. a mon avis il n'y a pas de recette miracle dans BF. sinon ca se saurait... et je suis aussi relativement certain que si on rĂ©cupĂšre le diff de la penguin, tant qu'on a pas exactement le meme matos on aura pas les memes rĂ©actions. Perso, je suis un peu old school. je pilote pour piloter, pas juste pour dĂ©placer une camĂ©ra dans l'air. j'aime avoir une aile/avion sain et piloter en manuel, sentir le dĂ©crochage arriver, voir les remous dans l'air et en jouer. pour moi, trop de tuning coupe le ressenti, on se retrouve Ă dĂ©crocher n'importe oĂč on on galĂšre Ă faire certains mouvement par ce qu'on ne se rend pas compte de la force du vent. au final ce qui me pousse Ă utiliser une FC, c'est l'autolaunch, le RTH et l'OSD. le reste c'est accessoire. 2
Hesiodes PostĂ©(e) mardi Ă 21:19 Auteur Signaler PostĂ©(e) mardi Ă 21:19 (modifiĂ©) Salut tout le monde et merci pour vos retours prĂ©cĂ©dents ! Bon, un peu d'eau a coulĂ© sous les ponts (et pas mal de sueur sur mon front ), mais j'ai mis ce temps Ă profit pour assembler mon tout premier avion. L'objectif : faire du recyclage en utilisant un maximum de piĂšces qui traĂźnaient au fond de mes tiroirs drones. Spoiler : c'est Ă©conomique, et ça rend crĂ©atif ! L'aventure logicielle : INAV vs Betaflight Au dĂ©but, j'ai voulu jouer la carte de la sĂ©curitĂ© avec INAV (je sais Ă©couter les anciens ). Sauf que je me suis vite rendu compte que c'est une vraie prison dorĂ©e : si tu n'as pas exactement la target prĂ©vue pour ta FC, c'est l'enfer. Du coup, j'ai virĂ© de cap direction Betaflight. Alors oui, c'est moins "plug & play" pour un avion, mais quelle libertĂ© ! J'ai pu mapper mes ressources comme je voulais. Par contre, j'ai dĂ©couvert les joies (et surtout les peines) des Timers du MCU et de l'affectation des ressources. J'ai mangĂ© du CLI au petit-dĂ©jeuner, fait pas mal d'essais/erreurs, mais j'ai fini par faire tomber en marche la machine : la config est passĂ©e ! Le Maiden (enfin, la tentative...) Ce week-end, profitant d'une Ă©claircie, je suis sorti pour le grand moment : le Maiden ! (C'est bien comme ça qu'on dit pour un avion, ou c'est juste pour les drones ). Bilan des opĂ©rations : Nombre d'essais : 6 ou 7 lancers pleins d'espoir. Record de distance : Un magnifique vol planĂ© de... 10 mĂštres. Ătat de l'appareil : Le nez a dĂ©cidĂ© de faire scission avec le reste du fuselage. Disons que l'avant a cĂ©dĂ© sous la pression de mon talent. L'analyse des crashs Je ne suis pas encore ingĂ©nieur aĂ©ronautique (et pas prĂȘt de le devenir!), mais je soupçonne fortement un problĂšme de centrage (CG). Conclusion En thĂ©orie, Betaflight fonctionne parfaitement pour gĂ©rer les servos et les moteurs (ma config est validĂ©e !). En pratique... la gravitĂ© a encore gagnĂ©. Affaire Ă suivre aprĂšs rĂ©paration (et un bon rĂ©glage du CG) ! ModifiĂ© (le) mardi Ă 21:21 par Hesiodes 1 2
Motard Geek PostĂ©(e) mercredi Ă 07:23 Signaler PostĂ©(e) mercredi Ă 07:23 En mĂȘme temps, tu pars de loin avec ton bout de polystyrĂšne, et pas dit que ça soit moins cher au final  Mais c'est crĂ©atif et instructifÂ
Hesiodes PostĂ©(e) mercredi Ă 12:48 Auteur Signaler PostĂ©(e) mercredi Ă 12:48 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : ton bout de polystyrĂšne  MG c'est quoi ce jugement de valeur !  Ok je te l'accorde le jaune est a chiĂ© mais il n'y avait pas d'autre couleur au Action du coin de la rue! En Rose comme celui-ci ca aurait eu autrement plus de gueule! Niveau budget sachant que j'avais toutes les piĂšces en stock hormis ce magnifique avion en EPP + 3 servos, on est Ă 1,99⏠+ 10âŹ(sans compter la colle, et le tube carbone que j'avais dĂ©jĂ ).  ModifiĂ© (le) mercredi Ă 13:08 par Hesiodes 1
Motard Geek Posté(e) mercredi à 13:34 Signaler Posté(e) mercredi à 13:34 OK OK, ça peut bien voler  1
Messages recommandés