Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas encore pu voler beaucoup avec mon Nazgul DC5 Eco, mais les premiers vols que j'ai fait avec en configuration stock, les reprises me semblaient un peu légères quand je terminais un dive ou que je devais mettre les gaz pour suivre un terrain très vallonné. 

Alors attention, je débute et même quand je parle de dive, je n'ai pas essayé de faire des trucs trop poussés non plus, mais j'ai senti que c'était très souple, peut être un peu trop.

J'ai commandé des Gemfan F4S 5136 en 5.1 x 3.6 x 3. Le pas est très proche de l'origine qui est en 5.1 x 3.5 x 3 il me semble (hélices Nazgul F5).

Est-ce que malgré tout je risque de sentir une différence ou pas? (En attendant de pouvoir le sortir pour tester 😁)

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 11/01/2026 at 17:27, Neomega a dit :

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas encore pu voler beaucoup avec mon Nazgul DC5 Eco, mais les premiers vols que j'ai fait avec en configuration stock, les reprises me semblaient un peu légères quand je terminais un dive ou que je devais mettre les gaz pour suivre un terrain très vallonné. 

Alors attention, je débute et même quand je parle de dive, je n'ai pas essayé de faire des trucs trop poussés non plus, mais j'ai senti que c'était très souple, peut être un peu trop.

J'ai commandé des Gemfan F4S 5136 en 5.1 x 3.6 x 3. Le pas est très proche de l'origine qui est en 5.1 x 3.5 x 3 il me semble (hélices Nazgul F5).

Est-ce que malgré tout je risque de sentir une différence ou pas? (En attendant de pouvoir le sortir pour tester 😁)

Salut!
Peux-tu détailler la configuration de ton drone (moteurs, batterie, poids total en vol)?

Ca nous donnera une idée du combo que tu utilises et voir si c'est celui-ci qui pose "problème" ou ton pilotage à adapter (anticiper et améliorer tes reprises).

Honnêtement si tu débutes, passer de 5.1x3.5x3 à 5.1x3.6x3 ne changera rien pour toi...

Modifié (le) par Ced_51
Posté(e)

C'est un Nazgul DC5 Eco, moteurs Xing-E Pro 2207 1800KV.

Je tourne avec des batteries Tattu Rline 6S 1480mAH, sans action cam pour le moment.

J'ai pas pesé honnêtement.

Après c'est un ressenti de grande souplesse sur les reprises de gaz, peut-être devrais-je essayer de le piloter avec moins de souplesse, mais je voulais travailler mes transitions pour qu'elles soient les plus smooth possible. Et accessoirement ce n'étaient que mes 2 premiers vols réels avec, j'avais sûrement l'appréhension du début de crasher un bon billet, même si ce n'est pas ce qui me freine car je sais que ça arrivera et que je devrais réparer. Mais bon quand c'est tout neuf, vous comprenez... 😁

Posté(e)

J'ai la même config. Avec les rates par défaut je trouve le drone très nerveux et beaucoup trop sensible.

Il y a toujours une petite latence à la reprise des Gaz sa peux pas être instantané, tu as le temps de réponse et le poids qui va jouer sur la réaction de la poussé a cause de la force d'attraction terrestre.

Ensuite ben peaufine tes Rates avec l'expo qui te conviens le mieux. Dans BetaFlight tu peux faire plusieurs profils comme sa tu as toujours ton profile de base. L'idéal si tu as un PC portable tu le prend avec toi et après chaque Lipo tu ajustes.
Je me suis fait un Rate Freestyle (si je peux dire freestyle a mon niveau lol) que je bosse encore et un réglage Cinématique pour des mouvement très smooth.
Sa prend du temps il faut dompter la bete et prendre de l'expérience de vole.

• J'aime 1
Youtube WE are FPV