herve65 Posté(e) Janvier 14 Signaler Posté(e) Janvier 14 bonsoir, après avoir terminer le montage a blanc je suis en train de préparer le câblage... je me demande si je doit brancher le SDA et le SCL du gps sur le contrôleur de vol , il me semble avoir vu ici des conversations qu'il fallait pas le faire (je ne les retrouve pas ) -fc : speedybee f405 -gps : M10Q-5883 - Matek si je ne les branche pas la configuration du " GPS Rescue " sera t'elle possible dans Betaflight ? MERCI.
Joelamoule Posté(e) Janvier 14 Signaler Posté(e) Janvier 14 Si il y a des fil sda et scl cela veut dire que tu as une boussole sur le gps. Cela va améliorer la direction du quad de manière plus précise mais ce n'est pas non plus obligatoire. Si tu veux utiliser la fonction position hold, la par contre il te faut la boussole. 1
jpcheney Posté(e) Janvier 15 Signaler Posté(e) Janvier 15 non, le POS HOLD ne necessite pas de magnetometer : c'est un plus mais pas necessaire et dans mes tests sur bf 4.6, le magnetometer mettait la merde : POS FAIL a mon avis, tu peux les souder,tu pourras les deconnecter logiquement dans BF si tu n'en veux plus une petite revue :
Joelamoule Posté(e) Janvier 15 Signaler Posté(e) Janvier 15 Il y a 2 heures, jpcheney a dit : non, le POS HOLD ne necessite pas de magnetometer : c'est un plus mais pas necessaire et dans mes tests sur bf 4.6, le magnetometer mettait la merde : POS FAIL a mon avis, tu peux les souder,tu pourras les deconnecter logiquement dans BF si tu n'en veux plus une petite revue : En effet, je croyais que cela était nécessaire, peut etre je confonds avec INAV
herve65 Posté(e) Janvier 15 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 15 Merci @Joelamouleet @jpcheney pour vos réponses en se qui me concerne je pense ne pas brancher le sda et sdl , je ne vais pas me prendre la tète pour le montage d'un premier drone . malgré que j'ai regardé si on pouvais désactiver le magnétomètre du gps seul comme le suggère @jpcheney dans BF mais il me semble que l'on désactive les 2 celui du gps et de la fc ( après mais recherche n'ont pas été approfondie )
jpcheney Posté(e) Janvier 15 Signaler Posté(e) Janvier 15 non, sur l'onglet Configuration, tu peux activer/desactiver le magnetometre separement et pour inav, depuis la version 7.1, on peut se passer de magnetometre, ce qui m'a posé un probleme , moi qui voulait installer inav sur une FC JHEF411, j'avais trouvé un firmware inav sur le site du constructeur, mais en version 6, donc pas de poshold ni de vol autonome ... 1
Messages recommandés