DooGy Posté(e) lundi à 16:59 Signaler Posté(e) lundi à 16:59 Salut à tous, Je vole exclusivement en cinématique avec un 5 pouces en 6S et, malgré des LiPo 1550 mAh, je fais seulement 4–5 minutes max, même en volant très smooth. Setup : • Frame : VEGA FX V2 • Moteurs : 2207.5 – 1960 KV • Batteries : 6S 1550 mAh • Caméra : GoPro 11 Je réfléchis sérieusement à passer en hélices bi-pales low pitch. Est-ce un bonne idée ? Je cherche avant tout du smooth et de l’efficacité, pas du freestyle. Merci d’avance pour vos retours d’expérience
nochamo Posté(e) lundi à 19:25 Signaler Posté(e) lundi à 19:25 en fait oui.... mais...... tu vas probablement gagner un peu d’autonomie..... mais..... cela sera beaucoup moins significatif que si tu enleves ta gopro par exemple. le choix en bipale est tres limité....... de memoire les quad en bipale sont plus sujets a des vibrations, mais je me plante peut etre...... si j’etais toi, je chercherais plutôt une optimisation du poids.... gopro + 1550mah + 2207.5, on va dire que tu forces un peu sur le chocolat......
jpcheney Posté(e) lundi à 22:22 Signaler Posté(e) lundi à 22:22 Il y a 2 heures, nochamo a dit : de memoire les quad en bipale sont plus sujets a des vibrations, mais je me plante peut etre...... testé pour vous, en 7 pouces : - bipales, super bruit (bourdonnement) mais bon sang que ca vibre - tripales, bruit plus en chuintement, et moins de vibrations au niveau autonomie, pas une difference notable
DooGy Posté(e) hier à 10:51 Auteur Signaler Posté(e) hier à 10:51 Il y a 15 heures, nochamo a dit : si j’etais toi, je chercherais plutôt une optimisation du poids.... gopro + 1550mah + 2207.5, on va dire que tu forces un peu sur le chocolat...... Yes, je vois bien ce que tu veux dire. Du coup ça m'intéresse justement d’avoir ton avis. Selon toi, qu’est-ce que je pourrais améliorer concrètement en priorité ? Plutôt le setup (batterie / moteurs), la GoPro ou carrément la frame / électronique ? Si tu as des pistes précises, je suis preneur
nochamo Posté(e) hier à 11:05 Signaler Posté(e) hier à 11:05 le premier point qui jouera c'est de virer la Gopro...... (si t'es en O3 ou O4pro, ca se fait..... sinon faut basculer en DJI Action 2) si tu veux vraiment la garder, il te faudra faire des économies ailleurs, et ca sera moins bon : repasser sur du 1200 mah par exemple. (du coup tu perd aussi en mah, c'est donc moins pertinent). ensuite il faut voir ce que c'est comme 1550mah. les nouvelles générations de lipo sont plus légères. le top of the pop, ce sont les SMC 1400mah. (mais ca pique en tarif) si tu vires la gopro, tu dois pouvoir taper les SMC 1600mah. (qui seront a peine plus lourdes que d'anciennes 1300mah)
Messages recommandés