Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

armement impossible

Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous contacte car l’armement de mon drone est impossible, j’ai une fc aio iflight f4 succex d.

Betaflight me dit que l’armement est impossible en raison du protocole esc, pourtant mes esc supportent dshoot300 

merci de votre aide, cordialement clément 

IMG_8962.jpeg

Posté(e)

ne tenez pas compte de la tension,j’ai pris la capture après les tests. Betaflight est bien le configurateur pour cette carte et mise à part ce problème tout fonctionne.

Je tiens à dire que tout fonctionnait avant que je change le récepteur en elrs, j’ai refmashé la carte … ( donc ce n’est pas un problème matériel mais plutôt informatique)

Youtube WE are FPV
Posté(e)

c'est bon;

Je ne connais pas ton niveau, alors : as-tu bien déclaré le DShot 300 ?

image.png.1c0bb465cb5c787851a3a80ac1dd8e0f.png

Si oui, test un firmware moins récent type 4.5.1 ou 4.5.2 ou 4.5.3 

image.png.bfb6fd30ccae8cd44728866bc1c480ca.png

Posté(e)

j’ai flashé la carte avec une version antérieure mais le problème persiste, avez vous une autre idée?

IMG_8973.jpeg

IMG_8974.jpeg

le firmware qu’utilise l’esc est bluejay, cela fonctionne bien avec dshot300 ?

• Solution
Posté(e) (modifié)

Problème étonnant, t'as dû louper un truc mais je vois pas trop où ..

Je vois que tu n'as pas activer le Bidirectionnel, si tu ne l'active pas autant rester sur du BLHeli-s.

Tente un flash des esc avec la version Mac de BLHeliSuite  Firmware : BLHeli-S / Q-H-15

Mais ensuite n'active surtout pas le bidirectionnel !

PS : tu utilise bien le configurateur BétafFlight en ligne ? https://app.betaflight.com/

Peut-être revenir sur le configurateur 10 ? https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.10.0

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

c’est à dire ? 😅

c’est bon j’ai résolu le problème en passant sur la dernier configurateur de beraflight, il y avait sûrement un problème de compatibilité entre ma version du firware Fc et le configurateur de 2022. Effectivement, le problème était bien lié à la charge cpu trop élevée car sur la dernière version de betaflight le message d’erreur était cpu trop élevé au lieu de motor_protocol

merci vous m’avez dirigé vers la bonne piste 👌😊