Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Hello,

Voilà le nouveau cru du JeNo 3" des Pyrénées enneigées 😄.

J'ai mis de coté la version light pour le moment car j'ai eu quelques déboires avec cette version vraisemblablement à cause de l'AIO que j'avais dessus : une Kakute G4 AIO (J'ai souvenir que @Jerome avait eu des soucis avec aussi). Je suis donc repassé sur une bonne vieille stack, certes un poil plus lourde mais qui ne me génère plus ces soucis de départ en yaw à chaque full et plus récemment depuis les changements de moteurs en 1404 vers 1505, un drone incontrollable au décollage.

Du coup, pour cette version du JeNo des montagnes, j'ai refait une page printables associée pour les TPUs puisque la version du chassis est un peu exotique : c'est un JeNo 3" classique en T700 mais en visserie titane torx full M2 pour compenser un peu la prise de poids des moteurs et de la stack 😄. Le bébé sort à 191g donc plutot coté lourd de la balance. J'ai pas encore vraiment regardé l'impact sur l'autonomie car j'ai tendance à voler plutot conservatif sur la tension de la lipo.

Quelques particularités notoires des TPUs 

• Le RX est intégré sous le GPS au dessus de la camera O4, ce qui donne un coté un peu bonhomme au JeNo 😄. C'est son Bonnet pour le rechauffer du froid l'hiver 😂.
  • Les landing pads avant intégrent le passage de l'antenne 900mhz car sur une version précédente, j'avais du bruit assez marqué en roll, et je m'étais dit que cela pouvait venir de l'antenne libre (le reste étant plutot bien fixé). Et il semblerait que sur les premiers vols, le bruit soit attenué en bridant l'extremité de l'antenne aux bras de la frame.

https://www.printables.com/model/1561626-jeno-3-mountain-rider-tpu-set

Il me reste à parfaire le tuning des filtres et des PID et ce sera parfait.

1770035661065.png

1770035719449.png

20260131_114002.jpg

POIDS : 191 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 3" tout en M2 55 €

FC

Flywoo Goku H7 mini stack 88 €

ESCs

Flywoo Goku H7 mini stack

Moteurs