Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé à voler avec le Little Hornet. Commencé à faire quelques réglages plus ou moins à l'aveugle.

Au début je trouvais le drone très moumou, j'ai donc modifié mes rates. Je trouve le drone très réactif et sains. Par contre malgré avoir regardé peut-être 10 fois les vidéos de Jérôme, quand je regarde ma blackbox je prends peur. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de jeter un oeil dessus et me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance, je sais que c'est du boulot

PS : J'espère que je suis dan la bonne section, j'ai hésité à le mettre dans électronique.

btfl_all.bbl

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)

Je ne suis pas un expert mais je n'ai rien vu d'étrange, au contraire même !

Tu as un PID très bien réglé et les filtres sont efficaces (tu pourrais peut être même baisser le filtrage).

J'ai vu par contre de temps en temps un moteur qui sature à 100% mais c'est uniquement quand tu fais du full throtlle donc je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wanegain,

Merci pour ta réponse. En fait je me suis rendu compte que j'avais erase tous les réglages de PID. J'ai quand même cresé un peu et certaines choses ne vont pas. (Photo 1).

J'ai fait un ajustement du roll/pitch mais le soucis reste le même, j'ai refait un réglage de l'atténuation du roll/pitch comme indiqué sur Betaflight, pas encore testé. Une fois le roll correct il faudra que je regarde de plus près le pitch.

On voit clairement que ça fait le yoyo, si je n'y arrive pas je réinitialiserai pour repartir de  0 parce que là rien ne va. 

Et pourtant je n'ai jamais été aussi content du feeling... à mon niveau

photo 1.png

Photo 2.png

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)
il y a 20 minutes, Ptitloup a dit :

Et pourtant je n'ai jamais été aussi content du feeling... à mon niveau

Alors oublie les réglages PID et vole !

Perso ça m'arrive aussi, et maintenant je laisse tomber et je vole sans me préoccuper des réglages puisque je le sens bien.

Du moment qu'il n'y a pas de chaleur trop forte... Roule ma poule 🤣

Posté(e)

Ah ben c'est dommage car sur le fichier bbl que t'as partagé le PID est propre (un peu de propwash ou rebond en sortie de gros roll)😅.

Si le réglage te convient, je rejoins @spid99, fais toi plaisir et vole !

Youtube WE are FPV