noahb44 Posté(e) Février 9 Signaler Posté(e) Février 9 Bonjour à tous j’ai un Nazgul eco dc5 et très récemment j’ai volé en montagne. après un petit dive mon drone a commencer a accélérer alors que mon manche de gaz étais à zéro je voulais descendre à mon point de décollage. est ce que quelqu’un saurait me dire comment régler ce problème ?
ledroneur Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 C'est normal. Ton drone se stabilise, c'est le airmod (normal), sa lui permet de garder sinclinaison sinon ton drone tomberait comme une merde car les moteurs se couperait si tu étais avec les GAZ a 0. 1
noahb44 Posté(e) Mars 14 Auteur Signaler Posté(e) Mars 14 Donc le mieux c’est de le désactiver ou pas ?
Ced_51 Posté(e) Mars 14 Signaler Posté(e) Mars 14 (modifié) Il y a 2 heures, noahb44 a dit : Donc le mieux c’est de le désactiver ou pas ? Surtout pas, l'AirMode active la boucle PID pour la stabilisation de ta machine quand tu coupes les gazs: https://www.betaflight.com/docs/development/Modes#airmode https://oscarliang.com/betaflight-airmode/#What-is-Airmode Le comportement que tu donnes dans ton message initial pourrait provenir de mauvais réglages PIDs / Filtrage. Modifié (le) Mars 14 par Ced_51
noahb44 Posté(e) Mars 18 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18 Donc il faut juste que je re paramètre les pid okay merci pour toutes les réponses
Ced_51 Posté(e) Mars 18 Signaler Posté(e) Mars 18 Il y a 3 heures, noahb44 a dit : Donc il faut juste que je re paramètre les pid okay merci pour toutes les réponses Sur un 5", PID Stock, ça doit voler correctement. C'est prévu pour. Mets le bon preset RCLink "freestyle" option suivant ton protocole de radio et ton packet rate. Active le filtre RPM Désactive le Gyro (Dynamic) LPF1 et laisse le Gyro (static) LPF2 activé., mets son slider à 1.3. Mets le DTerm Slider à 1.2. Dynamic Notch Filter: N=2, Q500, MinHz 100, MaxHz 600. Pour la partie PID, reste stock déjà. Tu verras ensuite. Si tu veux, tu peux poster ton diff_all de ta config, pour qu'on jette un œil.
noahb44 Posté(e) vendredi à 06:50 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 06:50 Dac merci pour les réglages je vais regarder ça et pour ma configuration je vous enverrais le détail ce weekend Mais en gros pour mon matos j’ai le Nazgul de base en dc5, j’ai la tbs tango 2, je vole avec des dog com en 1500, et masque j’ai le djn3 pour les composants du drone je me rappelle plus mais en gros il est en tbs et avec le système o4 pro, j’ai un gps
Ced_51 Posté(e) samedi à 00:21 Signaler Posté(e) samedi à 00:21 Il y a 7 heures, noahb44 a dit : Relis ce que j'ai écrit plus haut et tu vas voir que tu t'es planté sur la config (pour la partie Filtre Gyro). Aussi: Laisse le nombre d'harmoniques à 3 sur le filtre RPM et sa fréquence MinHz à 100.
noahb44 Posté(e) samedi à 07:56 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 07:56 Je vais faites les modifications merci bcp pour les conseils je vais tester en vol demain Et justement je vois pas où je me suis trompé pour moi tout est bon dans la photo
Ced_51 Posté(e) samedi à 09:10 Signaler Posté(e) samedi à 09:10 Désactive le Gyro (Dynamic) LPF1 et laisse le Gyro (static) LPF2 activé. T'as fait l'inverse
noahb44 Posté(e) samedi à 09:24 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 09:24 Comme ça ? Parce que sinon je ne comprend pas c’est quoi le LPF2
Ced_51 Posté(e) samedi à 10:11 Signaler Posté(e) samedi à 10:11 (modifié) @noahb44 LPF : Low-Pass Filter Gyro LPF: Filtre Gyro Passe-bas Modifié (le) samedi à 10:15 par Ced_51
Messages recommandés