Gustave Posté(e) mardi à 19:55 Signaler Posté(e) mardi à 19:55 Bonjour, nouveau sur le forum et possesseur de mon deuxième beta fpv après le 75 pro que j'utilisais avec les VR 01 et la light radio 2. Tout marchait très bien mais j'ai voulu passer sur du numérique. Donc je commande un meteor 75 pro O4 chez beta fpv avec les googles intégra d'occase et la rc2 fpv (DJI) d'occase. Les googles s'appairent très bien au drone mais la manette RC2 ne veut pas se connecter avec le drone ni le masque. Je précise que le drone est bien configuré en SBUS, le masque et la RC sont à jour via dji assistant 2(consumer drone séries) . J'ai contacté le SAV DJI et leur ai envoyé la RC pensant que le pb venait d'elle (acheté d'occase) , ils me l'ont retourné donc normalement elle est ok. Dernière précision le masque est bien en mode DJI O4 air unit. Quelqu'un peut il me dire pourquoi l'appairage avec la RC n'est pas possible? Merci bcp j'en peux plus de galérer. J'ai essayé de chercher ici et ailleurs et je ne vois pas ce pb mentionné .
Motard Geek Posté(e) mercredi à 10:49 Signaler Posté(e) mercredi à 10:49 Salut, Topic déplacé dans entraide. Il y a 14 heures, Gustave a dit : Je précise que le drone est bien configuré en SBUS Ca ne suffit pas, il faut que le port série sélectionné corresponde au câblage et tant qu'à faire appliquer le preset DJI RC afin d'avoir les bons réglages.
Gustave Posté(e) mercredi à 10:56 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 10:56 Ok merci du déplacement de mon poste au bon endroit. Je vais essayer de faire ce que tu préconises mais pas sure d avoir tout compris ! Désolé je suis loin d être un champion ! J ai effectivement passé le masque en O4 air unit normal ( pas fast ) par contre je pige pas ce qu est le préset DJI RC ? Est ce la mise à jour ? Si c est le cas c est fait aussi via assistant 2 !
spid99 Posté(e) mercredi à 11:53 Signaler Posté(e) mercredi à 11:53 (modifié) Il te faut mettre le bon UART qui correspond à la connexion "RX" du câble SBUS du O4 sur ta carte de vol. Dans cet exemple c'est l'UART 6 pour la radio et UART 3 pour le VTX : Puis appliquer le preset DJ RC normal (pour SBUS) Modifié (le) mercredi à 11:58 par spid99
Gustave Posté(e) mercredi à 12:09 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 12:09 Merci à tous les deux ! Les captures d écran vont m aider mais du coup spid 99 , je mets les meme réglages qu affiche sur ton exemple ou il faut que je trouve lesquels mettre sur ma config stp ? Et pour ce qui concerne le préset j’en avais pas l info de cette manip , je fais ça tt à l heure et vous tiens au courant !
spid99 Posté(e) mercredi à 12:16 Signaler Posté(e) mercredi à 12:16 (modifié) il y a 9 minutes, Gustave a dit : , je mets les meme réglages qu affiche sur ton exemple Non chaque configuration peut-être différente, deux solutions pour trouver le bon RX : Si c'est du BNF regarde ta doc. Si non ouvre le drone et repère directement où le fil jaune venant du O4 est connecté. Ou si tu veux test un par un les UART en sauvegardant avant .. ** N'oublie pas de vérifier dans les lunettes que le protocole radio est bien en "Normal" et non en "Fast SBUS" Modifié (le) mercredi à 12:19 par spid99
Motard Geek Posté(e) mercredi à 12:25 Signaler Posté(e) mercredi à 12:25 il y a 16 minutes, Gustave a dit : Et pour ce qui concerne le préset j’en avais pas l info de cette manip , je fais ça tt à l heure et vous tiens au courant ! ça vaut le coup de visionner cette vidéo alors
Gustave Posté(e) mercredi à 12:53 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 12:53 Ok merci pour les infos , par contre j ai pas de fil jaune ils sont tous noirs donc va falloir que je test un par un les uarts … je pensais que ce drone était répandu et que les réglages seraient connus .
Motard Geek Posté(e) mercredi à 13:35 Signaler Posté(e) mercredi à 13:35 il y a 41 minutes, Gustave a dit : j ai pas de fil jaune ils sont tous noirs ça n'empêche pas de le suivre
spid99 Posté(e) mercredi à 13:59 Signaler Posté(e) mercredi à 13:59 Même si ils sont tous noir, ils doivent avoir cet ordre :
Gustave Posté(e) mercredi à 17:38 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 17:38 Essais de tous les UART réalisé mais ca change rien pas de liaison avec la RC. Si je démonte le drone et que je vois où va le noir ca me dira quoi svp? Ici la capture de mes réglages (tous les UART ont été testé 1 par 1)
spid99 Posté(e) mercredi à 20:38 Signaler Posté(e) mercredi à 20:38 Normalement sur ce type de machine c'est l'UART 1, donc théoriquement c'est bon de ce coté là. As-tu appliqué le preset en lui indiquant UART1 quand il te le demande ? As-tu vérifié dans les lunettes que le protocole radio est bien en "Normal" ?
Gustave Posté(e) jeudi à 09:37 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 09:37 Quand je met UART il n y a aucun résultat qui ressort , me suis-je trompé de preset ?
Gustave Posté(e) hier à 14:56 Auteur Signaler Posté(e) hier à 14:56 Je coince et désespère de pouvoir faire voler ce meteor... Avant j'avais le 75 pro avec la RC beta fpv de base et ca marchait nickel, j'en suis à me demander si il ne me faut pas retrouver cette RC plutôt que la DJI vu la galère à configurer mais je trouve ca dommage . Merci
spid99 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures (modifié) SAlut, c'est con, car une fois que l'on a compris comment s'interconnectent tous les paramètres, et finalement y'a absolument rien de compliqué Les radios DJ sont les plus simples .. Je les ai utilisé longtemps, j'sui ensuite repassé à l'ELRS pour des questions de coupures avec la DJ, mais pour un débutant et même si y'a quelques turcs à savoir, ça reste la plus simple des radios et elle fait correctement le boulot. Modifié (le) il y a 18 heures par spid99
Gustave Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures Ok donc je suis vraiment pas bon mais je suis têtu je vais reprendre toutes les manipulations à zéro y a pas de raison . Merci
Gustave Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures Ça veut dire , essayer avec uart 1 et 2 en ayant au préalable réalisé le préset même si à ce niveau là j espère faire ce qu il faut , ( sbus sur betaflight ok biensur ) , tous les éléments à jour aussi . Ensuite à chaque redémarrage après avoir modifié le uart , y a t il un ordre à suivre en la Rc , le masque ( intégra ) et le drone pour les bind ? Désolé mais je cherche où je me plante car la manip sur le papier n est effectivement pas hyper compliquée mais en pratique les bip bip ne synchronisent jamais donc j affine pour trouver la source … merci
Gustave Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Quelqu un pourrait il me montrer comment faire le préset avec uart 1 svp car c est peut être de là que vient mon problème svp ? J ai mis une capture de ce qui s affiche au dessus ! merci
Motard Geek Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Tu as fait save ? L'utilisation des presets est expliquée dans la vidéo tuto que j'ai postée plus haut. Il faut aussi que ce soit en "normal" côté radio, pas en fast.
spid99 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Premier point : ta radio est bien bindée ? Pour l'ordre, c'est les lunettes avant la radio Pour le preset (il faut que tu ais d’abord sélectionné l'UART1 dans l'onglet "Ports") J'suis pas sûr qu'appliquant le preset il va pas le mettre de toute façon. Puis quand tu lance le preset il va te demander quel UART, la tu mets le 1 MG m'a grillé .. Et oui, dans les lunettes le protocole radio doit être sur le mode "Normal" pour du SBUS Modifié (le) il y a 6 heures par spid99
Gustave Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Tu as fait save ? L'utilisation des presets est expliquée dans la vidéo tuto que j'ai postée plus haut. Il faut aussi que ce soit en "normal" côté radio, pas en fast. Où est ce-que tu configures la radio pour la mettre en normal ? En sachant que je n arrive pas a la bind. Il y a 3 heures, spid99 a dit : Premier point : ta radio est bien bindée ? Pour l'ordre, c'est les lunettes avant la radio Pour le preset (il faut que tu ais d’abord sélectionné l'UART1 dans l'onglet "Ports") J'suis pas sûr qu'appliquant le preset il va pas le mettre de toute façon. Puis quand tu lance le preset il va te demander quel UART, la tu mets le 1 MG m'a grillé .. Et oui, dans les lunettes le protocole radio doit être sur le mode "Normal" pour du SBUS non ma radio n est pas bindée au drone ni au masque. pour l ordre ok( (pas de soucis pour bind le masque au drone). Quand je fais le preset après avoir sélectionné le UART 1 , le preset ne me demande pas quel UART (ou alors je le vois pas (cf capture d'écran message précédent)/
Messages recommandés