herve65 Posté(e) hier à 22:26 Signaler Posté(e) hier à 22:26 Topic Attachments je suis très heureux de vous présenté ma première réalisation et pourtant c'était pas gagné ... (jamais piloter de fpv ,ni soudure a l'étain ) donc SYMU a font " plus de 500 h" (tryfpv) et entrainement soudure . Le premier "envol" était samedi dernier entouré de mais enfants et petit enfants et quelle bonheur de le voir décollé et moi de pouvoir le piloter sans encombre . Merci a vous tous sur se forum , j'ai toujours u des réponses a mais question. Pour info la frame a été découpé chez cnc27 et très satisfais , et pour les tpu que j'ai modifier en partie sont les officiel du jeno et de @Bard sauf le buzzer condo que j'ai dessiné. POIDS : 491 grammes Liste des composants Frame jeno 5 75 € FC Stack SpeedyBee F405 V4 BLS 60A ICM42688P 86 € ESCs 4 x Stack F405 V4 BLS 60A 30x30 - SpeedyBee Moteurs 4 x Moteur F40 PRO V 1950KV - T-Motor 104 € Jeu d'hélices 1 x Hélices Ethix S5 tripales 5040 (5x4x3) shaft M5 3 € Caméra FPV DJI O4 Air Unit Pro 249 € Récepteur radio Récepteur Team BlackSheep Crossfire Nano RX Pro TBS 39 € LiPo Batterie LiPo Tattu R-Line V5.0 6S 1550mAh 150C 42 € Prix total : 598 € 4
Isa dronic Posté(e) hier à 22:45 Signaler Posté(e) hier à 22:45 Salut, très clean comme build on dirait pas que c'est ton premier entre la gaine le serflex etc ! Hâte de voir le DVR !! Bon maiden . Seul truc que je peux te dire s'est que je suis plutôt réfractaire sur la rallonge en fils souple du condo j'ai fait cramer des esc comme ça l'idéal serait de souder directement ton condo sur le pad d'alimentation , plus s'est proche mieux c'est . Alors oui il y en a qui vont dire que ça va engendrer des vibrations bof ... petit info tes tpu de bras sont a l'envers .
nochamo Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures très beau premier jouet. les soudures sont vraiment belles pour un premier. Bravo ! y a pas grand chose a reprocher.... meme rien...... perso je trouves juste le support du GPS un peu massif.... mais ce n'est qu'un avis perso. pour ton condo, RAS, il est bien placé a l'avant, c'est ce qui marche le mieux, et c'est ce qu'il y a de plus pratique en maintenance. y a plus qu'a le faire voler maintenant. fly safe ! 1
Wanegain Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Très très propre comme première build ! Bravo On peut voir ce que ça donne un premier pilotage avec plus de 500h de simu ?
Isa dronic Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, nochamo a dit : pour ton condo, RAS, il est bien placé a l'avant, c'est ce qui marche le mieux, et c'est ce qu'il y a de plus pratique en maintenance. Ah bon un condo plus il est proche mieux c'est ou alors il faut avoir des fils de max 2cm , en tout cas mon avis ... @herve65 on pouraient voir la BB aprés tes vols ?
Wanegain Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures ça dépend de quoi on parle quand on dit "au plus proche", est-ce des ESC ou de la Lipo ? J'ai vu qu'il se vend des câbles XT60 avec condensateur intégré au niveau du branchement de la Lipo et il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'il était préférable que le condo soit au plus proche des ESC..
Isa dronic Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 11 heures, Isa dronic a dit : petit info tes tpu de bras sont a l'envers . @nochamo toi qui connais la frame sur le bout des doits le TPU des bras ne sont pas dans le mauvais sans ? il y a 2 minutes, Wanegain a dit : ça dépend de quoi on parle quand on dit "au plus proche", est-ce des ESC ou de la Lipo ? Des pad de l'alim . il y a 3 minutes, Wanegain a dit : J'ai vu qu'il se vend des câbles XT60 avec condensateur intégré au niveau du branchement de la Lipo mauvais idée je pense ... il y a 10 minutes, Wanegain a dit : J'ai vu qu'il se vend des câbles XT60 avec condensateur Tu parles de ça ? https://www.drone-fpv-racer.com/xt60-cap-2200uf-35v-condo-4620.html
Wanegain Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Oui c'est bien de ça dont je parle
nochamo Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Isa dronic a dit : Ah bon un condo plus il est proche mieux c'est ou alors il faut avoir des fils de max 2cm , en tout cas mon avis ... son condo est a 2cm de la pigtail et en cable souple, c'est la bonne méthode. les pates metalliques des condo finissent souvent par péter, et ca peux finir en joli feux d'artifice. placer un condo a l'arriere, c'est vraiment pas ouf...... on doit souvent manipuler les vtx, et ca fout un beau bordel...... alors qu'a l'avant tout est niquel et a sa place. Jerome nous a maché le travail, il a expérimenté tellement de build qu'on sait que c'est la methode la plus adaptée. D'où le trou XT de la top plate des jeno : tu sort ton cable a l'avant, tu passes le tout dans les straps, tout est verrouillé. Et la maintenance est idéale. Rien de ne t'empeche de faire autrement, mais de notre point de vue, c'est moins optimisé. Il y a 2 heures, Isa dronic a dit : toi qui connais la frame sur le bout des doits le TPU des bras ne sont pas dans le mauvais sans ? là dessus , il n'y a pas de règle, chacun fait comme il veut. 1
Isa dronic Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 46 minutes, nochamo a dit : Rien de ne t'empeche de faire autrement, mais de notre point de vue, c'est moins optimisé. l'aventage d'un forum tout le monde donne sont avis ...
Messages recommandés