Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

salut ! 

Bon bah ,voila ma dernière modélisation : j'ai pris l'habitude de leur donner un petit nom voici le TK   les infos complètes sont a check sur la page printables .

Ca faisait longtemps que j'avais dans l'idée de faire une frame ,ou la lipo est intégrée et protégé dans la frame  !!! a vrai dire j'ai vite laisser tomber cette idéé ,afin de rester avec un design qui ne pique pas les yeux 😎  ...et avec la sortie du 04 pro et ça caméra au format généreux ! j'ai profiter de la plus grande taille des cam plates pour me lancer ! 

Je suis rester sur un format 3 pouce ! choix orienté en fonction de la taille des lipo , un 3.5 pouce aurai été plus simple pour gagner de la place !  mais je voulais aussi utiliser le matos que j'ai déjà . donc  j'ai repris le matos de mon jeno 3 🫣 ! avec l'objectif de rester le plus compact possible et de limiter le poids au max , sans pour autant sacrifier en solidité ! 

L'idée est une petite machine avec laquelle on peut ce faire plaisir sans trop ce poser de questions ! ...  je ne l'ai pas penser pour du bando ! mais j'ai chercher a faire une machine solide qui protège la lipo et des tpu léger ,mais tout de mème assez protecteur !  et trouver une place pour le buzzer ... tout en restant sur un design qui me plait ! ... la tache n'as pas éte la plus facile ! 

je suis parti sur une base wide x  ...un bus de 15 mm car c'est une taille d'entretoise facile a trouver ! 22mm entre cam plate et une lipo 4s 550 mah pour déterminer le volume dans la frame .

-ce projet as bien occupé mon temps libre 🤓 .... ça n'as pas été simple de ranger les composants dans la frame ! ça c'est jouer a coup de mm ! j'ai vraiment fait au plus compact possible ! le montage a èté un moment pas toujours zen ! 🤐

Le résultat me convient  ! tout est bien ranger , rien ne dépasse !  tous est protéger ... le buzzer est un peu exposer et les tpu de bras je travaille dessus....   globalement le niveau de protection est rassurant !  pour le moment pas de casse !  je n'ai pas fait de session de bourrin  pour avoir un avis concret , mais je suis confiant . vivement le beau temps pour voler ! 

Le comportement de vol est satisfaisant ! je retrouve les même sensation que mon jeno 3 ! l'aio est plus sensibles au bruits , j'ai fait un tune au feeling qui demande a être affiner .. ça , c'est pour plus tard ..

Pour le moment je suis satisfait du résultat ! je vais en rester là ! quand ça vole propre et que je n'ai pas les hélices dans le fov : moi content 😜

Et pour les motivés je ne pensais pas le faire , mais j'ai mis les fichiers en partage ! https://www.printables.com/model/1600459-lybell-tk

ça reste encore un prototype .... perso je vais pas forcement chercher faire plus , le résultat me convient ...je ne pensais vraiment pas y arriver sur les première phases de modélisation !  le format 3 pouce ne laisse pas beaucoup de marge ! mais au final ...ça passe 😅

plus d'info sur la page printables !  j'ai fait au plus simple la page printable , il y a toutes les infos nécessaire ... et tous les fichiers nécessaires .

j'espère que le boulot fait sur cette frame ! puisse plaire a certains ....😄

a plus 

20251227_090341.jpg

20251227_085510.jpg

20251231_144557.jpg

20251227_091639.jpg

20251227_090332.jpg

20251225_234813.jpg

20251231_144611.jpg

20251227_090102.jpg

20251225_234406.jpg

20260221_201809.jpg

20260221_201824.jpg

Liste des composants

Frame

LYBELL TK

FC

AIO GEP-TAKER G4 35A

ESCs

4 x AIO GEP-TAKER G4 35A

Moteurs

4 x Moteur Flash 1404 4500kv

Jeu d'hélices

4 x HQProp Durable T3x2.5x3

Caméra FPV

DJI O4 Air Unit Pro
Prix total : 0 €
Modifié (le) par nox
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Ah oui tu gére 💥 ! Avec les prints des bras deux couleurs , tu as réutiliser les STL du JeNo 3 ? 

Il y a 2 heures, nox a dit :

j'espère que le boulot fait sur cette frame ! puisse plaire a certains ....😄

Ah bah sûrement mon prochain Kwad . Franchement ça me plais bien la protection lipos ! 

Il y a 2 heures, nox a dit :

j'ai mis les fichiers en partage !

Merci ! 

Très low profile ça , tu n'a pas eu de problèmes pour mettre tes composantes ? 

On pourraient avoir un DVR ? On veut voir ! 🤩

Ta signature : je cherchais comment styler mon mur , j'ai trouver :  j'accroche des drones !

ça doit être sympas là ! 

Pour du bando la lipos es protégé .💪🏻