nox PostĂ©(e) samedi Ă 19:09 Signaler PostĂ©(e) samedi Ă 19:09 (modifiĂ©) Topic Attachments salut ! Bon bah ,voila ma derniĂšre modĂ©lisation : j'ai pris l'habitude de leur donner un petit nom voici le : TK  les infos complĂštes sont a check sur la page printables . Ca faisait longtemps que j'avais dans l'idĂ©e de faire une frame ,ou la lipo est intĂ©grĂ©e et protĂ©gĂ© dans la frame !!! a vrai dire j'ai vite laisser tomber cette idéé ,afin de rester avec un design qui ne pique pas les yeux  ...et avec la sortie du 04 pro et ça camĂ©ra au format gĂ©nĂ©reux ! j'ai profiter de la plus grande taille des cam plates pour me lancer ! Je suis rester sur un format 3 pouce ! choix orientĂ© en fonction de la taille des lipo , un 3.5 pouce aurai Ă©tĂ© plus simple pour gagner de la place ! mais je voulais aussi utiliser le matos que j'ai dĂ©jĂ . donc j'ai repris le matos de mon jeno 3  ! avec l'objectif de rester le plus compact possible et de limiter le poids au max , sans pour autant sacrifier en soliditĂ© ! L'idĂ©e est une petite machine avec laquelle on peut ce faire plaisir sans trop ce poser de questions ! ... je ne l'ai pas penser pour du bando ! mais j'ai chercher a faire une machine solide qui protĂšge la lipo et des tpu lĂ©ger ,mais tout de mĂšme assez protecteur ! et trouver une place pour le buzzer ... tout en restant sur un design qui me plait ! ... la tache n'as pas Ă©te la plus facile ! je suis parti sur une base wide x ...un bus de 15 mm car c'est une taille d'entretoise facile a trouver ! 22mm entre cam plate et une lipo 4s 550 mah pour dĂ©terminer le volume dans la frame . -ce projet as bien occupĂ© mon temps libre  .... ça n'as pas Ă©tĂ© simple de ranger les composants dans la frame ! ça c'est jouer a coup de mm ! j'ai vraiment fait au plus compact possible ! le montage a ĂštĂ© un moment pas toujours zen ! Le rĂ©sultat me convient ! tout est bien ranger , rien ne dĂ©passe ! tous est protĂ©ger ... le buzzer est un peu exposer et les tpu de bras je travaille dessus....  globalement le niveau de protection est rassurant ! pour le moment pas de casse ! je n'ai pas fait de session de bourrin pour avoir un avis concret , mais je suis confiant . vivement le beau temps pour voler ! Le comportement de vol est satisfaisant ! je retrouve les mĂȘme sensation que mon jeno 3 ! l'aio est plus sensibles au bruits , j'ai fait un tune au feeling qui demande a ĂȘtre affiner .. ça , c'est pour plus tard .. Pour le moment je suis satisfait du rĂ©sultat ! je vais en rester lĂ ! quand ça vole propre et que je n'ai pas les hĂ©lices dans le fov : moi content Et pour les motivĂ©s : je ne pensais pas le faire , mais j'ai mis les fichiers en partage ! https://www.printables.com/model/1600459-lybell-tk ça reste encore un prototype .... perso je vais pas forcement chercher faire plus , le rĂ©sultat me convient ...je ne pensais vraiment pas y arriver sur les premiĂšre phases de modĂ©lisation ! le format 3 pouce ne laisse pas beaucoup de marge ! mais au final ...ça passe plus d'info sur la page printables ! j'ai fait au plus simple la page printable , il y a toutes les infos nĂ©cessaire ... et tous les fichiers nĂ©cessaires . j'espĂšre que le boulot fait sur cette frame ! puisse plaire a certains .... a plus    Liste des composants Frame LYBELL TK FC AIO GEP-TAKER G4 35A ESCs 4 x AIO GEP-TAKER G4 35A Moteurs 4 x Moteur Flash 1404 4500kv Jeu d'hĂ©lices 4 x HQProp Durable T3x2.5x3 CamĂ©ra FPV DJI O4 Air Unit Pro Prix total : 0 ⏠ModifiĂ© (le) samedi Ă 19:21 par nox 4 1
Isa dronic PostĂ©(e) samedi Ă 21:49 Signaler PostĂ©(e) samedi Ă 21:49 Ah oui tu gĂ©re ! Avec les prints des bras deux couleurs , tu as rĂ©utiliser les STL du JeNo 3 ? Il y a 2 heures, nox a dit : j'espĂšre que le boulot fait sur cette frame ! puisse plaire a certains .... Ah bah sĂ»rement mon prochain Kwad . Franchement ça me plais bien la protection lipos ! Il y a 2 heures, nox a dit : j'ai mis les fichiers en partage ! Merci ! TrĂšs low profile ça , tu n'a pas eu de problĂšmes pour mettre tes composantes ? On pourraient avoir un DVR ? On veut voir ! Ta signature : je cherchais comment styler mon mur , j'ai trouver : j'accroche des drones ! ça doit ĂȘtre sympas lĂ !  Pour du bando la lipos es protĂ©gĂ© . 1
nox PostĂ©(e) samedi Ă 23:25 Auteur Signaler PostĂ©(e) samedi Ă 23:25 Salut merci . Content que la frame te plaise. mon mur est devenu trop petit . La frame et tpu sont modĂ©liser sur mesure et sans aucun lien avec le jeno ... Le placement des composants est juste, il y a la place nĂ©cessaire. il est essentiel de faire un montage a blanc , pour le condo et rx ... la zone oĂč commence les cam plates est bien rempli avec tout l'bazar a rangé  et la partie cĂŽtĂ© vtx c'est sans difficultĂ©s .... Oui je vais faire un dvr que je peux poster, ceux que j'ai, c'est en zone grise , pour le moment c'est le meteor 75 qui tourne dans la maison au sec ... 1
robert Posté(e) dimanche à 15:16 Signaler Posté(e) dimanche à 15:16 super montage et beaucoup d idee . apres j ai l impression que tu as pense faire quelquechose de bando basher sans aller jusqu au bout ? 1
nox PostĂ©(e) dimanche Ă 18:52 Auteur Signaler PostĂ©(e) dimanche Ă 18:52 Salut, J'ai fait cette frame ,en fonction de l'usage que j'en fait.... et le bando je ne pratique pas ,les spot par chez moi, c'est des champs et bord de mer ... je pense qu'il y'a un potentiel pour une utilisation bando...les fichiers sont disponibles pour ceux qui seraient intĂ©resser. Â
Isa dronic Posté(e) dimanche à 19:46 Signaler Posté(e) dimanche à 19:46 il y a 53 minutes, nox a dit : c'est des champs et bord de mer idem, je suis en Bretagne ! 1
Messages recommandés