Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Salut à tous 👋

Je vous présente mon Kayoumini fraîchement monté.
L’idée était de me faire un 2.5" compact, nerveux et silencieux, capable d’embarquer un système O4 (FOV 155°) tout en gardant une autonomie raisonnable.

Je comptais rester fidèle aux Jenos et m’orientais initialement vers un Pocket, mais le peu d’infos sur une cam plate compatible m’a fait pencher vers la simplicité d’un support caméra en TPU.

Le montage s’est bien passé dans l’ensemble. Ce n’était pas simple de tout faire rentrer en restant sur des entretoises de 12 mm, mais ça passe en montant plusieurs fois à blanc avant de souder !

Les prises USB du O4 et de l’AIO sont accessibles sans démontage des hélices ni de la frame.

Côté Batteries:

• Dogcom 560 mah

• Flywoo 550 mah

• Lava 550 LiHV 

=> Pas photo : meilleure autonomie en LiHV, quasiment 4 minutes contre 2-3 pour Lipo.

Je suis encore en phase de tuning fin , donc si vous avez des conseils ou des retours sur cette config en 2S 550, je prends 👍 idem si vous avez le Pocket en comparaison..

En tout cas, pas de jello et FOV au top.

Je ferai un retour après quelques packs supplémentaires avec blackbox et PID/filtres. 

Pour les TPU on trouve tout super facilement mais au besoin je vous les partagerai.

PXL_20260222_104559867.PORTRAIT.ORIGINAL - Copie.jpg

PXL_20260222_104650208.PORTRAIT.jpg

PXL_20260222_104658049.jpg

Liste des composants

Frame

Kayoumini 35 €

FC

JHEMCU GHF722AIO-HD 40A AIO 52 €

ESCs

JHEMCU GHF722AIO-HD 40A AIO

Moteurs

4 x RcinPower 1203 8000kv 48 €

Jeu d'hélices

1 x Emax Avan Rush 2.5 2 €

Caméra FPV

DJI O4 Lite Flywoo Wide 123 €

Émetteur vidéo

DJI O4 Lite

Antenne vTx

DJi O4 Lite

Récepteur radio

DJi O4 Lite

LiPo

Dogcom 2S 560 mah 11 €
Prix total : 271 €
  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, eguimin a dit :

mais le peu d’infos sur une cam plate compatible

Tu fais référence au O4 ?

On peut difficilement faire mieux documenter que les JeNo 🤔

Et la page officielle du Pocket commence par 

Citation

Un châssis 2.5" dédié au O4 Lite et autres caméras Nano, pour le Freestyle et le vol cinématique

Mais peu importe, c'est cool de découvrir autre chose aussi, et les Kayou sont top, même si perso j'aime pas du tout les têtes en TPU ^^

Joli build en tout cas, n'hésite pas à poster une vidéo à l'occasion 😉 

Posté(e)

J'ai bien vu pour le o4. Mais pas le o4 avec la caméra flywoo wide!  

Posté(e)

Très bonne config ! 👍

Il y a 5 heures, eguimin a dit :

Je comptais rester fidèle aux Jenos et m’orientais initialement vers un Pocket, mais le peu d’infos sur une cam plate compatible m’a fait pencher vers la simplicité d’un support caméra en TPU.

On l'a teasé dans une vidéo récente sur la chaîne en montrant très rapidement un des premiers protos 😉 Il y a bien un Pocket V2 dans les tuyaux, en cours de finalisation. Il offrira pas mal d'options pour s'adapter aux préférences de chacun et surtout il sera optimisé pour le O4 Wide de Flywoo mais aussi pour le lens mod O3 du O4 Lite, qui est bien meilleur que celui de Flywoo 🙂 

• J'aime 1