eguimin Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Topic Attachments Salut la communauté! Je vous présente mon 7" Mid/Long range. L'objectif initial est d'avoir un drone qui tient bien le vent, avale de la distance avec une bonne autonomie pour voler en montagne et au dessus de l'eau. Je suis parti sur le Jeno 7 (aprés avoir hésiter longuement avec le Kayouloin naturellement). Monté avec GPS geprc M1025 sur le bras (accrochage satellite exceptionnel, moins de 10s même en intérieur!). Lipo ovonic ROAM 2200 mah et Li-ion Voltora. Mais voilà: en vol, le drone vibre énormément au moindre vent (pire qu'avec mon jeno 3"). Je suis sous Bluejay (48kHz) et Betaflight 4.5.3 avec Condensateur 35V 1000µF directement sur les pads Batterie. J’ai eu beaucoup de jello au début ==> passage ESC en 48kHz (initialement en 24)et hélices V1s ==> jello quasi supprimé. Mais toujours des vibrations. J'ai testé plusieurs réglages (avec et sans l'aide de chatGPT pour le tune) Je suis preneur de toute pistes : qualité du build, PID, filtres, expérience similaire en 7", etc. Merci d’avance pour votre aide Un aperçu des PID actuels. Preneur de vos conseils éclairés! Liste des composants Frame Jeno 7" bras 8mm T700, soft camplate 160 € FC speedybee f405 v4 BLS 55A 60 € ESCs speedybee f405 v4 BLS 55A Moteurs 4 x EMAX ECOII série ECO II 2807 6S 1300KV 56 € Jeu d'hélices 1 x HQ Durable Prop 7X3.5X3V1S 3 € Caméra FPV DJJ O4 PRO 249 € Émetteur vidéo DJJ O4 PRO Antenne vTx Antenne Osprey 5.8Ghz 150mm RP-SMA LHCP - FlyFishRC 8 € Récepteur radio DJI O4 PRO LiPo Batterie Li-ion 6S 4000mAh Voltora 69 € Prix total : 605 € 3
Isa dronic Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Hello ! super build long vie a lui pour ton câble coaxial tu peux le faire passer sous ton esc et le TPU GPS et un peux gros peut être le mettre a l'arrière comme ça ? Build JeNo 7 P by Joelamoule Modifié (le) il y a 9 heures par Isa dronic
nochamo Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures tres joli build. avec la voltora tu pourras taper les 10 bornes de roundtrip de mon point de vue, il te manque pas mal de P pour ce type de props, passe le curseur des P a 1,2 et baisse celui des I a 0,8.....augmente aussi le master a 1,1 ou 1,2. supprime le filtrage LPF 1. et deplace les 2 sliders filtrage a 1,3. apres je ne sais pas si tu parles du tune pour la lipo 2200mah ou pour la lion voltora.... c’est un peu le probleme des 7..... pas evident de faire un tune qui passe pour toutes les batteries.... 1
Messages recommandés