Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Décidément mon Meteor 75 va me rendre fou. J'ai eu pas mal de problème et au final j'ai une FC neuve et un O4 neuf.
Comme le titre l'indique j'ai un message Runaway. Cela se produit quand j'arme, des que je met un peux de gaz, il fait un mini saut et Runaway.

L'accéléromètre, Haut, bas gauche et droite OK

Pour les moteurs j'ai fait l'organisation des moteurs, j'ai ensuite vérifier le sens de rotation tout est OK

Pour les hélices j'ai vérifier que elles soient dans le bon sens tous est c'est OK.

Quelques captures d'écran.

Pour le moment j'en arrive a me dire que peut être un moteur fou la merde

Capture d'écran 2026-03-04 222038.png

Capture d'écran 2026-03-04 221953.png

Capture d'écran 2026-03-04 221818.png

Modifié (le) par ledroneur
Posté(e)

Déjà tu peux activer le dshot bi-directionnel, et regarde dans l'onglet  Configuration de Betaflight tu peux désactiver le Baromètre, et mettre 180° pour l'angle maximum pour armer.

Ensuite vérifie que ta FC est correctement configurée dans le bon sens, voir s'il n'y a pas une rotation à appliquer. Dans l'onglet setup le drone doit faire exactement les mêmes mouvements que le tien.

Sinon sens de rotation des moteurs, ordre des moteurs et hélices...

Posté(e) (modifié)

et au cas ou ca marche pas, peut etre aller voir sur le firmware des esc : j'ai eu ca sur mon jeno 3 : flashée en bluejay pour avoir le dshot bidirectionnel: le drone s'arme et met les gaz a fond sans raison, obligé de desarmer avec le drone a plus de 5 metres du sol

quelques tests en desactivant et reactivant le airmode et le dshot bidirectionnel qui n'avaient rien fait

reflash en bheli puis de nouveau en bluejay

voila, une solution a tester sans garentie 😉

Modifié (le) par jpcheney
Posté(e)
Il y a 2 heures, Wanegain a dit :

Déjà tu peux activer le dshot bi-directionnel, et regarde dans l'onglet  Configuration de Betaflight tu peux désactiver le Baromètre, et mettre 180° pour l'angle maximum pour armer.

Ensuite vérifie que ta FC est correctement configurée dans le bon sens, voir s'il n'y a pas une rotation à appliquer. Dans l'onglet setup le drone doit faire exactement les mêmes mouvements que le tien.

Sinon sens de rotation des moteurs, ordre des moteurs et hélices...

Je vais regarder se soir pour le bi-directionnel, je vais tester de désactiver le baromètre avec l’angle à 180 mais cette partie me plais guerre même si elle fonctionne.

pour le reste j’ai bien tout vérifier, sens FC, calibrage vérification des mouvements sur betaflight qui concorde avec la réalité, hélice etc…

il y a une heure, jpcheney a dit :

et au cas ou ca marche pas, peut etre aller voir sur le firmware des esc : j'ai eu ca sur mon jeno 3 : flashée en bluejay pour avoir le dshot bidirectionnel: le drone s'arme et met les gaz a fond sans raison, obligé de desarmer avec le drone a plus de 5 metres du sol

quelques tests en desactivant et reactivant le airmode et le dshot bidirectionnel qui n'avaient rien fait

reflash en bheli puis de nouveau en bluejay

voila, une solution a tester sans garentie 😉

Je vais tester cette méthode en dernier recours.

j’ai commander des moteurs neuf, par ce que de toute façon se meteor je vais le poncer et faudra l’entretenir, si le bi directionnel fonctionne pas et l’angle a 180 non plus je testerai ta solution.

merci pour vos suggestions je teste le principal se soir et je croise les doigts 

Posté(e)
il y a une heure, ledroneur a dit :

Je vais regarder se soir pour le bi-directionnel, je vais tester de désactiver le baromètre avec l’angle à 180 mais cette partie me plais guerre même si elle fonctionne.

ça n'a rien à voir avec ton problème et ce n'est probablement pas ça qui va le résoudre, mais pourquoi ça ne te plait pas ? Pour le baromètre, t'en as pas donc autant dégager la fonctionnalité et l'angle à 180° te permet de pouvoir armer si le drone est dans un angle un peu gros et ça peut éviter de devoir aller le chercher en haut d'un arbre... Et il me semble que c'est aussi indispensable pour avoir le mode tortue et sur un Meteor tu risques d'en avoir bien besoin 😅

Pour revenir à ton runaway, est-ce que tu as flashé les ESC en Bluejay 0.21 et bien mis 48kHz ? Il me semble aussi que ta boucle PID tu peux la mettre à 3.2kHz (mais ce n'est pas ça non plus qui va régler ton problème, ce sont des petits bouts de config qui peuvent faire la différence en vol).

Fais voir un screenshot de la config des ESC 😊

Youtube WE are FPV