Vitaliq Posté(e) Mars 9 Signaler Posté(e) Mars 9 Bonjour, J'aimerai débuter le drone et je vois absolument partout que les EV800D sont les meilleures lunettes pour commencer mais la plupart de ces guides datent de plusieurs années. Est-ce que c'est toujours vrai aujourd'hui ? J'ai bien compris les différences analog vs numérique, les différentes marques etc. J'ai bien compris que ce n'est pas intéressant de faire évoluer un masque quand un DJI N3 se trouve à moins de 300€ Je choisis l'analogique en connaissance de cause, plus pour les sensations que les belles images, pour pouvoir crasher des drones sans chialer. Mais pour le choix du masque est-ce que les EV800D valent encore le coup (environ 100€) ou il existe de meilleurs rapport qualité/prix aujourd'hui ? J'ai eu le même soucis avec la radiocommande, j'ai vu partout que le top c'était la radiomaster boxer alors que la tx15 existe pour le même prix voir moins cher ! 1
Piranga Posté(e) Mars 10 Signaler Posté(e) Mars 10 Salut ! Jette un œil sur les Skyzone Cobra. C'est plus récent et à jour niveau tech que les EV800D. Direct depuis le site Skyzone c'est pas si cher, et j'ai reçu les miennes en moins de 10 jours. (J'ai les X mais les SD cochent déjà pas mal de cases)
jpcheney Posté(e) Mars 10 Signaler Posté(e) Mars 10 meme reponse avec un bemol : le prix j'ai des ev800dm , interets : - varifocal (on peut un peu ajuster la focale) - il existe un equipement qu'on peut acheter a part pour ameliorer la focal (une lentille fresnel) - un recepteur diversity donc, mieux que des lunettes/masque avec un seul recepteur j'ai maintenant un cobra x : - menus nettement plus ergonomique - meilleur dvr - et surtout meilleur recepteur (amovible, on peut en mettre un encore meilleur) - meilleur ecran - mais 2.5 plus cher que les ev800dm - et j'ai du bricoler pour ajouter une lentille (mais on peut aussi l'utiliser avec des lunettes de vue) coté prix, le cobra sd se rapproche du ev800d les deux ont un champ tres large (meme si de memoire, le ev800 est en 16/9 contrairement au cobra qui est aussi en 4/3) coté prix, y a moins cher et si tu penses basculer sur du numerique, ca peut faire le job pour du freestyle pour du LR, il vaut mieux avoir un recepteur divezrsity pour avoir une antenne omni et une directionnelle...
Vitaliq Posté(e) Mars 10 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10 Effectivement le cobra SD est intéressant pour un peu plus cher Le soucis c'est qu'on ne peut pas essayer tout ça ! Parce que sur les vidéos la différence n'est pas flagrante J'imagine que c'est les optiques qui changent tout
nochamo Posté(e) Mars 10 Signaler Posté(e) Mars 10 t'es vraiment certain de ton coup pour l'analo et l'argument feeling / prix ? l'argument feeling est de plus en plus casse gueule avec le latencygate de Nils Vo (et les skyzone avec plus de latence que DJI, qu'aucun pilote n'a ressenti : il faudrait donc etre parmis les moins de 1% de la population qui sont aussi précis que Nils, pour que l'argument soit valable..... ca me parait chaud..... ) l'argument prix est de moins en moins valable avec l'arrivée des produits Artlink actuellement on est dans une zone grise où on ne sait pas très bien ce que tout cela va donner..... le seul argument Pro analogique qui tiens encore, c'est Whoop et LR pur....... le reste a du mal a tenir encore debout. pour les EV800D, l'argument est de les trouver en occasion pour les revendre ensuite pratiquement au meme prix...... mais sur du long terme, ca reste du matos vraiment pas ouf..... 2
Piranga Posté(e) Mars 10 Signaler Posté(e) Mars 10 L'autre argument pour l'analogique à mon avis, c'est que ça fonctionnera toujours. Tu casses ton matos 5 ans après, tu trouvera toujours de quoi faire tourner le reste, voire réparer. C'est un bon point de départ, et ça permet d'avoir un backup robuste si tu passes un jour en digital.
Vitaliq Posté(e) Mars 10 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10 il y a 37 minutes, nochamo a dit : t'es vraiment certain de ton coup pour l'analo et l'argument feeling / prix ? l'argument feeling est de plus en plus casse gueule avec le latencygate de Nils Vo (et les skyzone avec plus de latence que DJI, qu'aucun pilote n'a ressenti : il faudrait donc etre parmis les moins de 1% de la population qui sont aussi précis que Nils, pour que l'argument soit valable..... ca me parait chaud..... ) l'argument prix est de moins en moins valable avec l'arrivée des produits Artlink actuellement on est dans une zone grise où on ne sait pas très bien ce que tout cela va donner..... le seul argument Pro analogique qui tiens encore, c'est Whoop et LR pur....... le reste a du mal a tenir encore debout. pour les EV800D, l'argument est de les trouver en occasion pour les revendre ensuite pratiquement au meme prix...... mais sur du long terme, ca reste du matos vraiment pas ouf..... Non je suis pas 100% sur tellement ça évolue vite. Moi clairement je verrai pas la latence et je m'en fout de toute façon, j'ai bossé dans l'audiovisuel c'est exactement comme la colorimétrie, la plupart des soit disant experts qui disent voir une différence sont souvent des affabulateurs (pour rester poli ) Mais bon je viens de voir des annonces de EV800D dans les 50-60€ ça me parait imbattable avec un petit tiny whoop pour tester. 1
nochamo Posté(e) Mars 10 Signaler Posté(e) Mars 10 il y a 24 minutes, Vitaliq a dit : Mais bon je viens de voir des annonces de EV800D dans les 50-60€ ça me parait imbattable avec un petit tiny whoop pour tester si c'est pour du Whoop, effectivement, ca reste une démarche valable. le temps de te faire la main et de voir comment tu évolue ensuite il y a 35 minutes, Piranga a dit : L'autre argument pour l'analogique à mon avis, c'est que ça fonctionnera toujours. Tu casses ton matos 5 ans après, tu trouvera toujours de quoi faire tourner le reste, voire réparer. C'est un bon point de départ, et ça permet d'avoir un backup robuste si tu passes un jour en digital. avec des arguments de ce type, t'as ce type de téléviseur chez toi (pendant que d'autres ont un écran OLED de 2m de large) : pour info les VISTA qui ont plus de 6 ans sont toujours opérationnels, c'est parmis le matos le plus fiable du game..... donc je comprend vraiment pas, et même si tu le pète, tu l'envoi chez vista repair...... 15 jours après il est chez toi..... oui il y a des pénuries en HD, mais il y en a pareil en analo : ca reste un argument plus ou moins bidon selon moi. 1
Vitaliq Posté(e) Mars 10 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10 bon en vrai j'avais pas vu les news sur le artlink c'est tentant Comme j'ai dit dans mon message initial la plupart des guides sont déjà obsolètes et ne mentionnent pas ces nouveaux produits J'ai regardé la vidéo et maintenant je doute de mon choix initial en effet . C'est tout à fait abordable. Est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils abandonnent le système rapidement pour une V2 qui rendrait l'évolution impossible ?
Isa dronic Posté(e) samedi à 10:38 Signaler Posté(e) samedi à 10:38 Le 10/03/2026 at 12:12, nochamo a dit : pour les EV800D, l'argument est de les trouver en occasion pour les revendre ensuite pratiquement au meme prix...... mais sur du long terme, ca reste du matos vraiment pas ouf..... Oui , j'ai les EV100D pour les drone de type tiny ( j'en ais pas ) et bof , j'ai les DJI goggles N3 c'est bien mieux . Le 10/03/2026 at 13:20, nochamo a dit : pour info les VISTA qui ont plus de 6 ans sont toujours opérationnels, c'est parmis le matos le plus fiable du game..... donc je comprend vraiment pas, et même si tu le pète, tu l'envoi chez vista repair...... 15 jours après il est chez toi..... Ah oui ? Super de leurs part !
Messages recommandés