Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, me revoila avec une nouvelle Nanodrak cette fois ci en 28" soit 73cm d'envergure, pour changer de ma Nanodrak 40". 

Cette petite aile n'a que é servo sans boom tail et elle est plutot taillé pour aller vite et etre tres agile sur le roll pour freestyle, dans l'inconvénient, elle est bcp moins réactive sur le pitch mais cela reste moins important.

Au niveau montage de la frame, c'est notre ami @Fabwize qui s'en ai chargé, que ce soit le collage du fuselage au plastidip et aussi une preparation à base peinture pour voiture DIP YOUR CAR https://www.dipyourcar.com/products/anthias avec une couleur de base verte azur et reflet violet. Du tres beau travail comme à son habitude, avec des pré trous fait à la CNC ! Il a aussi fait un sacré boulot d'intégration du VTX (compatible O3 O4 avec support tpu dédié) avec antenne intégrée dessous pour avoir une bonne portée !

J'ai eu quelques difficultés de vol sur les premiers lancés avec @imotep33 (mauvaise inclinaison FC, reglages des servos sur une plage de 500 à 1000us, pas de batterie 6s, j'ai du faire ca avec une 5S pour avoir le bon poids) mais apres un weekend chez fab, tout est rentré dans l'ordre avec la bonne batterie, les bon reglages d'élevons pour avoir un bon CG. Du coup je peux voler avec é type de lipo 6S 2200mah et 3000mah LIHV. A noté un gps BE 220 puce M10 qui met des plombes à fixer, premiere fois que j'ai ce souci avec un gps M10.

Le petit plus que l'on utilise maintenant dans toutes nos ailes, le RX Elrs flashé avec Formation flight https://formationflight.org/getting-started/ qui a remplacé inav radar, histoire de voir les collègues dans l'osd et se retrouver facilement quand on se poursuit, intégration et paramétrage direct dasn inav c'est top !

Au niveau perf et sensation, je peux dire que c'est tres agile, des vitesse full gaz a 180-195kmh sans que ca tremble trop, bref un regal! Un poids avec lipo a 960gr qui est tres correct

Je vous laisse quelques photos !

20260302_210958.jpg

20260310_083618.jpg

20260310_083636.jpg

20260310_083949.jpg

POIDS : 650 grammes

Liste des composants

Frame

Nano Drak 28" 185 €

FC

Speedybee F405 wing mini 31 €

ESCs

1 x Skystars 80A 53 €

Moteurs

1 x Axis Flying Blackbird 2307 2060kv 30 €

Jeu d'hélices

1 x HQ 6x43x2 3 €

Caméra FPV

DJI O3 180 €

Émetteur vidéo

Servo Gdw 295MG 57 €

Antenne vTx

Speedybee ELRS 2,4ghz pour formation flight 10 €

Récepteur radio

Crossfire Nano RX 28 €

LiPo

Dogcom 2200mah 6S 50 €
Prix total : 627 €
  • Bouillant ! 2
Posté(e)

Sympa cette aile ! J'imagine que c'est elle qu'on voit dans la dernière vidéo de @Fabwize ? Le vert rend super bien en vol !

Je ne connaissais pas Formation Flight, moyen d'avoir un DVR pour voir ce que ça donne (je ne l'ai pas vu sur celui d'Imotep dans la vidéo justement) en vol, même si j'ai déjà vu dans la doc :

test Formation flight.jpg