Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après avoir fait mes premières classes sur le Meteor 75 pro j'ai envie de passer à l'étape supérieure.

Je vais faire découper la frame par CNC Dupays en T700

C'est mon 1er Build donc s'il y a des incohérences ou des optimisations à rajouter il faut me le dire !!

Je me suis inspiré du build milieu de gamme et des JeNo que j'ai vu.

J'ai aussi prévu :

Mais aussi du petit matériel en pagaille... Il faut que je choisisse un bon chargeur, et à terme une Li-Ion pour faire du midrange. J'hésite à prendre une imprimante 3D, mais n'ayant jamais pratiqué ça risque de faire beaucoup en même temps.

Je bouffe du tuto, des guides, des vidéos, essentiellement sur WAF, j'ai l'impression que @Jerome est mon prof particulier.

J'ai plus soudé depuis le collège en cours de techno (y'a une 20aine d'années) on va voir ce que ça donne.

Liste des composants

Frame

JeNo 5.1 T700 92 €

FC

stack GEPRC Taker F722 BLS 65A V2 74 €

ESCs

1 x Taker H65_8S_BLS 65A 4en1

Moteurs

4 x Velox V2207 V3 - 1950KV - T-Motor 64 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHIX P3 Peanut Butter & Jelly 5.1x3x3 3 €

Caméra FPV

DJI O4 Air Unit Pro 249 €

Émetteur vidéo

O4 Pro

Antenne vTx

O4 Pro

Récepteur radio

Récepteur Nano ELRS 2.4G 12 €

LiPo

Ovonic 120C 6S 1300mAh 22.2V 2x4pc 137 €
Prix total : 631 €
Modifié (le) par mitomchel
  • J'aime 1
Posté(e)

pas d'incoherence remarquable dans tes composants

qu'appelles tu mid range ? quelle distance max ceux tu faire ? quel temps de vol ?

Posté(e)

Bon build ! 😄 

Si t'as pas encore acheté la stack, honnêtement c'est pas vers AM32 que je me tournerais, y a plus simple et moins cher 😉 

L'imprimante 3D c'est un gros atout quand même, je n'imagine pas être dépendant de d'autres personnes pour les produire. Surtout qu'avec des machines comme la Bambu Lab A1 Mini à 189€, c'est très accessible. Mais je comprends que ca fait beaucoup de données à devoir absorber d'un coup 😉 

• +1 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, jpcheney a dit :

qu'appelles tu mid range ? quelle distance max ceux tu faire ? quel temps de vol ?

Je sais pas encore ce qui est possible mais 10min de vol serait pas mal. Pour la distance je n'ai pas encore de prétention à aller très loin, on verra suivant les spots et mes compétences.

il y a une heure, Jerome a dit :

L'imprimante 3D c'est un gros atout quand même, je n'imagine pas être dépendant de d'autres personnes pour les produire. Surtout qu'avec des machines comme la Bambu Lab A1 Mini à 189€, c'est très accessible. Mais je comprends que ca fait beaucoup de données à devoir absorber d'un coup 😉 

C'est celle que je suis en train de commander, je prend aussi une buse de 0.6mm en acier car à priori le rendu est plus costaud ?

il y a une heure, Jerome a dit :

Si t'as pas encore acheté la stack, honnêtement c'est pas vers AM32 que je me tournerais, y a plus simple et moins cher 😉 

Non pour l'instant j'ai commandé que la frame. Tu aurais quelque chose d'autre à la place à conseiller ? J'ai cru comprendre que l'AM32 c'était l'avenir.

Modifié (le) par mitomchel
Posté(e)
Il y a 3 heures, mitomchel a dit :

C'est celle que je suis en train de commander, je prend aussi une buse de 0.6mm en acier car à priori le rendu est plus costaud ?

Reste en 0.4mm et te prends pas la tête.

Il y a 3 heures, mitomchel a dit :

J'ai cru comprendre que l'AM32 c'était l'avenir.

C'est surtout la merde 2 fois sur 3 😅 Prends du BLheliS et flash en Bluejay 🙂 

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 12 heures, mitomchel a dit :

Je sais pas encore ce qui est possible mais 10min de vol serait pas mal. Pour la distance je n'ai pas encore de prétention à aller très loin, on verra suivant les spots et mes compétences.

10mn en 5 pouces, c'est jouable en LiPo : avec des 2200mAh qui tiennent tres bien sur un Jeno

et tu auras la peche des LiPo

au dela, il faudra des LiIon

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Prends du BLheliS et flash en Bluejay 🙂 

Du coup dans mes conditions : Stack BLheliS en 30.5x30.5 <100€

J'ai trouvé :

Je me suis limité aux 3 sites français pour pouvoir chercher plus efficacement, trop compliqué de faire aliexpress ou autre quand on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche...

Tu me conseillerais quoi @Jerome ?

Il y a 3 heures, jpcheney a dit :

10mn en 5 pouces, c'est jouable en LiPo : avec des 2200mAh qui tiennent tres bien sur un Jeno

et tu auras la peche des LiPo

au dela, il faudra des LiIon

Ah ben c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que potentiellement avec une plus grosse Li-Ion je pourrais faire des vols de 15min ?

Posté(e)
il y a 38 minutes, mitomchel a dit :

Je me suis limité aux 3 sites français pour pouvoir chercher plus efficacement, trop compliqué de faire aliexpress ou autre quand on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche...

Tu me conseillerais quoi @Jerome ?

Je n'en ai testé aucune, donc pas vraiment d'avis, je préfère payer moins cher sur Ali 😉 Mais sur le papier les Taker V2 sont bien.

il y a 44 minutes, mitomchel a dit :

Ah ben c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que potentiellement avec une plus grosse Li-Ion je pourrais faire des vols de 15min ?

Pour planer sans pousser, sans monter, oui, sinon c'est juste la misère.

Posté(e)
Le 22/03/2026 at 11:35, mitomchel a dit :

J'hésite à prendre une imprimante 3D, mais n'ayant jamais pratiqué ça risque de faire beaucoup en même temps.

Ouf c'est vraiment facile , il faut pas t'inquiéter ! Sinon pour la Li-on oui super juste ton drone sera très mou . Et super build ( on veut les photos pour te donner des pistes d'amélioration !) 

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

C'est surtout la merde 2 fois sur 3 😅 Prends du BLheliS et flash en Bluejay 🙂 

Ah il y a débats ! Moi j'ai des ecs AM32 c'est fonctionne  parfaitement pas de soucis de flash ou autres ... 

BLheliS un peu vieux non ? 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Je n'en ai testé aucune, donc pas vraiment d'avis, je préfère payer moins cher sur Ali 😉 Mais sur le papier les Taker V2 sont bien.

Pour planer sans pousser, sans monter, oui, sinon c'est juste la misère.

juste a comparer mon jeno 3 avec des lipo et mon rekon 35 avec des liions, je plussoie 😉

sinon, dans les stack , y a les speedybee f405v4 (pas les v3, bug entre l'osd hd et la blackbox) qui sont tres bien, encore trouvables sur ali

avec des esd en 50 ou 55A, c'est suffisant pour du 5 pouces

Posté(e)

Merci de vos éclaircissements, j'ai mis à jour la FC, fais ma commande sur Aliexpress de celle-ci et de tout le petit matériel.

Me reste la commande DFR et les batteries et le chargeur

Posté(e)
Il y a 13 heures, Isa dronic a dit :

Ah il y a débats ! Moi j'ai des ecs AM32 c'est fonctionne  parfaitement pas de soucis de flash ou autres ... 

BLheliS un peu vieux non ? 

Ah là désolé, y a 0 débat, ça fait 3 ans que j'en teste, je peux te garantir que 2 fois sur 3, ça vole moins bien que du BLHeliS/BLHeli32, tu changes de hardware, tu changes de version, le comportement change radicalement, c'est un véritable enfer, y a rien de consistant, ça se tune différemment que les autres firmwares et la documentation est catastrophique 😕 C'est pour ça d'ailleurs qu'on a tjrs pas fait de guide de tune en AM32. C'est pas 100% une surprise, le but de ce firmware, ce n'est pas de voler propre mais de maximiser les performances pour un usage race. Mais pour du freestyle ou du ciné où on privilégie la qualité de vol malheureusement... J'en parle plus en détail dans cette vidéo, à partir de 30:20.

Et l'âge de BLHeli n'est pas du tout un prbl, au contraire, c'est du matériel plus simple, moins cher, bien éprouvé. Et puis BlueJay est finalement plus récent qu'un BLHeli32. Ce qu'on attend d'ESCs, c'est que ca marche bien et de façon consistante.

• Confus 1
  • +1 2
Posté(e)

je plussoie

j'ai une FC AIO YSIDO en AM 32 qui n'a jamais marché : les moteurs passent en desync au dela d'une certaine vitesse, un des moteurs refuse de tourner, il vibre...

Toutes les FC et AIO en BHeli_S marchent, une seule m'a posée un probleme qui a été reglé en reflashant 2 fois (une fois en Bhelis et une fois en bluejay)

Et une a du etre "tunée" plus finement : c'est une FC en 1S qui demande un min rpm a augmenter...

bref, comme jerome, je suis plus pro bheliS (moins Bheli32 pour le manque dorenavant de mise a jour)

et les bhelis sont mons cheres 😉

Posté(e)
il y a 41 minutes, jpcheney a dit :

je plussoie

j'ai une FC AIO YSIDO en AM 32 qui n'a jamais marché : les moteurs passent en desync au dela d'une certaine vitesse, un des moteurs refuse de tourner, il vibre...

Toutes les FC et AIO en BHeli_S marchent, une seule m'a posée un probleme qui a été reglé en reflashant 2 fois (une fois en Bhelis et une fois en bluejay)

Et une a du etre "tunée" plus finement : c'est une FC en 1S qui demande un min rpm a augmenter...

bref, comme jerome, je suis plus pro bheliS (moins Bheli32 pour le manque dorenavant de mise a jour)

et les bhelis sont mons cheres 😉

YSIDO --> J'ai un pote qui a mis ça sur un cinewhoop, même en BLHeliS flashé en Bluejay, une bouse pas possible. Du bruit électronique impossible à nettoyer par condensateur... C'est pas chère, mais c'est de la bouse.

Sinon pareil que vous, je plussoie l'utilisation de Bluejay (donc BLHeliS) --> firmware éprouvé et solide. Rester sur des marques connues (et c'est pas parce que c'est très cher que c'est très bon...).

AM32, faut bien connaître ses spécificités. Effectivement, la documentation est quasiment inexistante, il faut chercher à s'informer sur leur Discord. De plus, les fabricants d'ESC ne respectent pas tous les pré-requis et il arrive que les ESC soient pourraves à cause de ça.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ced_51 a dit :

De plus, les fabricants d'ESC ne respectent pas tous les pré-requis et il arrive que les ESC soient pourraves à cause de ça.

C'est ça le fond du problème. Chaque constructeur fait le truc à sa sauce, en modifiant des paramètres internes non accessibles via l'interface, parfois en restant même sur la version générique, au final on se retrouve avec des ESCs qui overshoot et on ne peut rien y faire, qui font changer la vitesse des moteurs de manière trop violente, qui provoquent des desync... et qques ESCs qui marchent vraiment bien, mais du coup c'est vraiment la loterie.

Quand j'avais fait la review des Secure, après un an de galères et beaucoup d'échanges avec le dev de AM32, je pensais qu'on tenait le vrai successeur de BLHeli32 et j'avais changé mon discours en disant que AM32 était enfin une option qu'on pouvait conseiller... malheureusement j'en ai testé d'autres par la suite et j'ai déchanté à nouveau 😕 Y en a pas mal, comme les derniers Velox qu'on a testés qui volent "OK", mais ce n'est pas aussi clean que du BLHeliS/BLHeli32.

Désolé @Isa dronic, en me relisant, ma réponse a pu paraître un peu sèche, ce n'était pas l'intention, mais je voulais clarifier l'état d'AM32 pour tout le monde. Malheureusement, même si quelques rares ESCs sous AM32 volent vraiment bien, à part les Secure, aucun ne m'a complètement convaincu (allant du "c'est la cata" à "ca vole pas mal mais c'est pas parfait). J'ai eu de bons échos de ceux de chez Rush, mais je ne les ai pas testés moi-même.

• J'aime 1