Way Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Bonjour à tous, J’ai un problème avec mon GPS TBS m10. Mon drone est équipé d’un caddx vista et j’utilise des DJI goggles v1. Dans mon OSD, j’ai bien 14 satellites, mais je n’ai aucune autre information GPS (vitesse, latitude, longitude, distance, etc.). Les emplacements sont visibles, mais restent vides (traits). J’ai lu que sur les anciens systèmes numériques DJI, afficher 14 satellites correspondait a 0. De plus l'icone gps en haut n'est pas en orange même alimenter. Voici ce que j’ai déjà vérifié : -Câblage OK (j’ai même inversé TX/RX, sans amélioration) -Alimentation OK (environ 5V, le GPS s’allume correctement) -Tests en extérieur -GPS branché sur le bon UART (UART 6, sur TX6 / RX6 de la FC) -Protocole configuré en UBLOX dans Betaflight Ce qui m’intrigue, c’est dans l’onglet ports : J’ai bien GPS sélectionné sur le bon UART dans Entrée capteur mais lorsque je mets le débit en auto, il revient systématiquement à 57600. Or, je pensais qu’il était préférable d’être en 115200 avec un GPS M10 Est-ce que je dois forcer manuellement le 115200? Merci d’avance pour votre aide
spid99 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures SAlut, as tu testé sur un autre UART et donc mettre sur les RX/TX correspondant Parce que là ça me paraît bon .. ^^
Way Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures salut non j'ai pas essayer tu as raison je vais faire ça si j'ai un uart de dispo
jpcheney Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures s'il revient a 57600 en auto, c'est peut etre qu'il ne supporte que cette vitesse, non ? teste avec les differentes vitesses (a partir de 19200, tu auras un gps avec une faible latence) un peu de doc : https://www.betaflight.com/docs/development/Gps et teste avec la commande gpspassthrough (voir dans la dox) pour voir si le gps cause vraiment meme s'il n'est pas a la bonne vitesse ou le bon protocole )
Wanegain Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Ce qui m'étonne surtout, c'est que dans Betaflight ton GPS n'est pas reconnu, ce qui veut aussi dire qu'il ne communique pas avec la FC ! Et je pense que tu dois forcer les 115200 bauds et ne pas mettre en auto, surtout pour les M10 récents. Est-ce que le GPS est bien allumé lorsque tu branches la lipo ? 1
Messages recommandés