yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 8, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2016 Hello j'ai récupérer la carte de dad . et j'aurais besoin d'un avis. Je cherche a brancher mon récepteur XSR qui était brancher en sbus sur la cc3d Par contre sur celle-ci c'est un peux étrange, le câblage... http://rctimer.com/product-1508.html/#r-pfrankrcgs D’après ce j'ai compris il faut que je branche avec un inverteur sbus ? Ça vous parle? Sinon utiliser l'entrer la ppm? sauf que le xsr est noter cppm est-ce que c'est la même chose ou il faut aussi inverser le signal? Ensuite sur les esc, c'est pareil j'ai bien un seul câble par moteur en entré 1-4 , donc je suppose qu'il faut relier les masse ensembles ? Du coup a quoi sert le VCC5input? Insérer un autre média Et enfin la telemetrie j'ai pas trouvé.
DaD Posté(e) Novembre 9, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2016 Je suis en PPM, donc je ne connais pas bien Sbub. Ce qui est sur, c'est que si tu as le choix, ce qui semble être le cas, tu as une Taranis et une carte compatible, choisi Sbub. Les transmision entre le RX et la FC est bien plus rapide. Les gens qui utilisent Sbub te répondront plus précisement que moi, mais voilà ce que je "crois savoir". Il faut utiliser un UART. Brancher le plus et le moins sur plus et moins, et le signal sur le RX Ensuite dans betaflight, il te faudra aller dans l'onglet port, et dans le UARt que tu as choisi, activer le serial RX enfin, toujours dans BF, dans l'onglet configuration choisir serial RX et Sbub juste en dessous. J'èpère ne pas avoir dis de bétise, car encore une fois, je n'ai jamais fais de montage en Sbus, les autres me corrigeront si c'est le cas.
Motard Geek Posté(e) Novembre 9, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2016 C'est encore une des raisons pour lesquelles je préfère Kiss. C'est pas le genre de question que tu te poses. D'ailleurs tu peux même inverser le SBus de façon logicielle (peut-être que tu peux avec BF d'ailleurs, surement en CLI...). En tout cas si vraiment c'est compatible mieux vaut se prendre la tête à faire fonctionner le SBus que le PPM Y'a plein de schémas de câblage sur Google image dont la télémétrie : EDIT : peut-être que ça peut t'aider : http://www.fpvlearn.com/2016/06/naze32-flip32-spracing-f3-wiring.html
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9, 2016 ok merci dad pour la suite @motard cli ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 10, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 Le 09/11/2016 at 23:25, yoda_qui_vole a dit : @motard cli ? Dérouler Ligne de commande comme beaucoup de trucs avec BetaFlight (dont le DShot )
DaD Posté(e) Novembre 10, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 Cli c'est l'équivalent du terminal sous linux, si c'et bien ça ta question...
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 10, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 Ok, je connais pas betaflight. J'en voulais finir le montage hardware avant de m'y mettre. Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
DaD Posté(e) Novembre 10, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 Petit conseil, si je peux me permettre... Toujours flasher (ou au moins connecter) sa FC avant de faire le montage... ça évite de monter une carte qui ne fonctionne pas C'est arrivé à certains d'entre nous. De plus, si la carte ne fonctionne pas, ça permet de faire marcher la garantie avant de commencer à la souder... ce qui ne sera plus possible si y'a un point de soudure fait.
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 10, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 Un conseil est toujours bon à prendre En fait j'ai juste installer chrome et betaflight et brancher la carte pour voir si les accéléromètre, gyroscope fonctionnait. J'ai pas creuser plus.. Mais si une âme charitable veux bien faire le prof je suis preneur En attendant c'est tutoriels. Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
DaD Posté(e) Novembre 10, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 Le 10/11/2016 at 16:32, yoda_qui_vole a dit : En fait j'ai juste installer chrome et betaflight et brancher la carte pour voir si les accéléromètre, gyroscope fonctionnait. Dérouler C'est déjà un super reflex, ça évite des soucis
DaD Posté(e) Novembre 10, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 Le 10/11/2016 at 16:32, yoda_qui_vole a dit : Mais si une âme charitable veux bien faire le prof je suis preneur Dérouler Si tu as des question précis, oui , on peux aider . Avec plaisir.
Motard Geek Posté(e) Novembre 10, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2016 J'ai toujours utilisé BetaFlight avec l'interface CleanFlight donc je vais pas t'être d'une grande aide
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2016 je pense avoir trouver pour le sbus http://www.dronetrest.com/t/getting-started-manual-for-your-rctimer-oze32-acro-flight-controller/1412 What about a SBUS receiver? The OZE32 does not support SBUS natively due to the small size. However if you need to use an SBUS receiver you can always connect it via a SBUS to PPM converter. pas le choix ?
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 @ dad ouais je pense du coup je l'ai brancher en cppm. Du coup j'y ai passer un peu de temps et j'ai plusieurs pb. Déjà j'ai remis ma radio en ordre, maintenant elle parle en français Ensuite, j'ai bien compris le truc de changer les cavalier entre chaque test . sur la partie fc je la vois bien sur cleanfligth,j'arrive a la paramétrer. Par contre est-ce que je peux changer le sens des moteurs? j'en ai 2 qui ne tourne pas dans le bon sens. a part en soudant. Ensuite j'arrive a activer le buzzer via la radio, donc armer aussi c'est sur un inter 3 positions. Mais quand je met les gaz il ne ce passe rien... Pour la partie osd, c'est étrange. J'arrive a la configurer, mais quand j'active certaines option , j'ai un écran noir. Typiquement quand j'active la sonde de courant venant de la fc. Et quand j'ai un affichage a l’écran, les valeurs ne sont pas les bonnes, et ce n'est pas ce que j'ai configurer. J'utilise, mw_osd si quelqu'un a une idée ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 13, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 Le 13/11/2016 at 13:16, yoda_qui_vole a dit : Par contre est-ce que je peux changer le sens des moteurs? Dérouler Si tes ESC sont sous BLHeli oui
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 je pense des littlebee 20 ampere
Motard Geek Posté(e) Novembre 13, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 Ils peuvent être sous SimonK... Ça se fait rare et d'autant plus chiant sur le bootloader est lui aussi en SimonK pour le flash Ils sont neufs ? Les vendeurs indiquent le firmware installé dessus normalement.
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 ok c'est bon c'est fait le sens des moteur avec la suite beli
DaD Posté(e) Novembre 13, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 Le 13/11/2016 at 13:16, yoda_qui_vole a dit : Typiquement quand j'active la sonde de courant venant de la fc. Dérouler les valeur affichés dans BF sont bonne? Le 13/11/2016 at 13:16, yoda_qui_vole a dit : J'utilise, mw_osd Dérouler c'est pas un OSD que tu gère entièrement avec BF sur cette carte?
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 oui je pense j'ai pas trouver dans le soft
DaD Posté(e) Novembre 13, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2016 Le 13/11/2016 at 16:50, yoda_qui_vole a dit : j'ai pas trouver dans le soft Dérouler Pour le courant, dans l'onglet configuration, il faut l'activer. Plus bas, meme onglet, tu active OSD, et tu aura un onglet en plus qui te permettra de paramétrer ton OSD...
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 14, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2016 je viens de la passer sous bt 3.0 je vois bien l'onglet, mais quand je l'active je n'est pas d'onglet pour l'osd
DaD Posté(e) Novembre 14, 2016 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2016 Le 14/11/2016 at 14:49, yoda_qui_vole a dit : je viens de la passer sous bt 3.0 Dérouler J'ai pas pensé à te dire qu'il fallait au moins être en BF3... Le 14/11/2016 at 14:49, yoda_qui_vole a dit : je vois bien l'onglet, mais quand je l'active je n'est pas d'onglet pour l'osd Dérouler expert mode activé? si oui, c'est que l'OSD ne se controle pas avec BF... Il me semblait, pourtant... t'as rien flashé d'autre, à part BF?
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 14, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2016 Non, cleanfligh dans un premier temps puis betaflight suite à ta remarque d'hier Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés