toper Posté(e) Février 14, 2018 Signaler Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) Salut @ tous, voilà je me demande comment dimensionner ses moteurs niveau KV. En prenant mon cas, j'ai un combo FC+ESC Xrotor 4en1 40A, une lipo Rline 95c et 4 moteurs E-max 2700kv et des props HQ V1S 5x4.3x3. Ma question est la suivante:à la vue des caractéristiques ci-dessus, comment bien dimensionner ses moteurs ? Faut-il (dans mon cas) prendre le Kv le plus élevé ? Dans un cas de quad moins puissant, comment évaluer les caractéristiques de moteur pour que l'harmonie soit au rendez-vous  ? Modifié (le) Février 14, 2018 par toper
Duke Padouk Posté(e) Février 14, 2018 Signaler Posté(e) Février 14, 2018 Est-ce que le dimensionnement ne serait directement corrélé au poids total du quad et du ratio poids/poussée ? 2 pour 1 c'est le minimum et la limite c'est l'habileté du pilote, à 12 fois la poussée pour une fois le poid du quad, je passe la main. Je viens de monter mon premier qui fait 9 pour 1, les moteurs lÚvent 9 fois le poids du quad, je dirais que suis sur-dimensionné par rapport à mon niveau de pilotage. L'histoire des KV c'est plus une question de type de pilotage non ? réactif, nerveux, haut KV. Couple et puissance, bas KV 1
Motard Geek Posté(e) Février 14, 2018 Signaler Posté(e) Février 14, 2018 Les KV c'est question d'hélices et de préférence en terme de sensations aussi 1
Messages recommandés