Jump to content

toper

Community Youtuber
  • Content Count

    2,080
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

toper last won the day on January 24

toper had the most liked content!

Community Reputation

481 Excellente

3 Followers

About toper

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé
  • Birthday 03/17/1980

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Peyrieu / Ain
  • Machines FPV
    Hein, qui moi ? Non non j'ai pas de "Machine Aifpévé" moi...

Recent Profile Visitors

985 profile views
  1. Salut, pour la telemetrie, tu as juste. Dans betaflight, tu mettras l'UART1 en tant qu'ESC Telemety. Le GND de l'ESC est à brancher sur le BAT- uniquement. Astuce: le GND qui part de ta caméra et le GND qui part de ton VTX: soude-les tous les 2 sur le même PAD GND. ça évitera les perturbations vidéo.
  2. Salut, ben si je ne dis pas de bêtises,il te faut brancher le smartport du r-xsr. La F4 G2 n'ayant pas de port inversé, tu as 2 solutions: Tu utilises le smartport d'origine du connecteur du r-xsr que tu branches sur le pad LED et tu fais du soft serial pour réattribuer ce pad. Tu soude un fil sur le pad uninverted du r-xsr et tu l'amènes sur un UART de libre de ta FC. Tu auras RSSI et télémétrie.
  3. Oui Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
  4. Salut, c'est la FC qui va envoyer des infos afin de paramétrer le VTX, donc un Tx (Transmetteur). Tu pourras profiter du script LUA pour réglager les PID, le VTX, etc..., mais tu ne pourras pas profiter de la télémétrie (si je ne dis pas de bêtises..). Tu n'auras que le RSSI.
  5. Salut, tu as bien branché la LiPo ?
  6. D'où l'intérêt du "version" en CLI avant de faire quoi que ce soit. Content que tu aies trouvé !! Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
  7. La nouvelle fonctionnalité "Bidirectionnal Dshot" qui consiste à récupérer sur la FC chaque trame envoyée aux moteurs par l'ESC (très utile pour le filtrage), en est aussi une des causes. Plus d'infos ici: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Bidirectional-DSHOT-and-RPM-Filter
  8. qui changent de couleur quand tu éteins ta radio ?
  9. Rassure moi, le r-xsr est bien bindé à ta radio ?
  10. et t'avais pas besoin de faire la modif pour avoir le SPort...
  11. https://blog.dronetrest.com/omnibus-f4-flight-controller-guide/
  12. Mmhhh🤔... ça serait pas l'Uart6 à mettre en tant que Serial Rx à la place du 1 ?
  13. J'ai des HDO, et je les charge par la prise avec les 2 accu dedans. => https://www.banggood.com/fr/4_0mm-Banana-XT60-Plug-to-FatShark-FPV-Goggles-Lipo-Battery-Charging-Cable-for-iMax-B6-Charger-p-1343893.html?rmmds=myorder&ID=517400&cur_warehouse=CN
  14. Je vous le disait dans l'article sur l'optimisation des filtres sur le blog: le mode 32k (au delà de 8k en fait) ouvre une fenêtre bien plus grande aux perturbations du gyroscope. Et les dev de BF on su en tenir compte.... ils pensent tout simplement ne plus maintenir cette fonctionnalité à partir de la prochaine version majeure (4.0) d'avril. UAV Tech nous en parle sur sa page FB. En résumé, le fait d'activer le 32k fait gagner 0.04ms par rapport au 8k, mais ajoute énormément de bruit au gyroscope (le gyro est hypersensible à la moindre petite vibration). Qui dit vibrations dit filtrage, qui dit filtrage dit rajout de temps de réponse, et les 0.04ms de gagnés sont largement perdus.
×
×
  • Create New...