McCyril Posté(e) Mars 22, 2018 Signaler Posté(e) Mars 22, 2018 Salut à tous , je vais me monter un nouveau quad plutôt orienté freestyle 6 pouces en 4s, il me manque uniquement les moteurs et hélices, j'ai déjà ou en attente de réception : le combo Hobbywing FC et Carte ESC 4/1, Runcam Eagle pro 2, Vtx TBS Unify, Frame Moka Berserker 6", je pensais partir sur un Kv situé entre 2200 et 2350 max pour avoir du punch si besoin et plutôt du tripale pour les hélices avec un pas faible, si vous avez des conseils je suis preneur car il y a une majorité de build en 5" mais très peu en 6" freestyle ou alors ils sont orientés long range...
JerkFPV Posté(e) Mars 22, 2018 Signaler Posté(e) Mars 22, 2018 Il y a deux écoles. Certains comme Eric Konasti volent avec des petits 2206 2200kv, voir les vieux cobras 2204. Il y en a d'autres qui volent en 2407 2500kv. Ça dépend de ton type de vol, d'ou tu voles...
McCyril Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 Il y a 15 heures, JerkFPV a dit : Certains comme Eric Konasti volent avec des petits 2206 2200kv Merci pour la réponse, je suis tombé sur cette vidéo qui explique bien que sur un 6" on ne peut pas avoir des moteurs très puissant et smooth en même temps, donc je pense que je vais me limiter entre 2100 et 2200kv.
McCyril Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) je sais pas trop pour l'instant , peut être les R3 2206 2140kv de la vidéo ou les Hobbywing XROTOR 2405 2250 kv mais je n'ai pas trop de retour dessus ou des XNova 2206 2000kv ou encore des T-Motor F80 2408 2200kv mais il sont lourds et j'ai un peu peur pour vibrations. Ou sinon des T-Motor F60 Pro 2207 2200kv je commence à me perdre. Modifié (le) Mars 23, 2018 par McCyril
McCyril Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 1, 2018 Bon , finalement j'ai opté pour des bons vieux R3 2206 en 2140 kv qui sont réputés fiables par contre sous la marque DFR qui sont sensés être identiques ( même fabricant ) j'attends maintenant les quelques bricoles de Chine pour pouvoir commencer le montage du Moka [emoji4] 2
jazzyboy Posté(e) Septembre 24, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 24, 2018 Bonsoir.J'ai acheté des hélices 6" Emax Avan typées LongRange pour mon 1er quad et j'ai pu lire sur une pub du constructeur, qu' il conseillait des moteurs type 2307 en 1900kv pour du 4S. Pour un vol smooth.Qu'en pensez vous ?et merci d'avance pour vos précieux conseils car je suis débutant.Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
t too Posté(e) Septembre 25, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 25, 2018 Salut je suis en plein dedans en ce moment avec le remontage de mon chameleon en 6". Je me pose pas mal de questions sur ces moteurs bas KV (sous les 2200). On a vraiment un manque cruel de patate et en cas de grosse ressource, faut vraiment tout leur mettre dans la gueule. Au final, la conso donc l'autonomie se casse très vite la gueule. J'ai aussi pris les DFR en 2140 KV. Avant, avec le 5", j'étais en Emax 2205 2350 avec des HQ 5x4.3x3 et je faisais 220mA par minute en vol tranquille pour du long range. Je viens de regarder un de mes DVR où j'ai fait 7mn30 avec 1650mA. Avec les DFR et des hélices de 6", je ne descend pas en dessous des 230-240mA par minute. Quel intérêt...? J'ai pas encore pu faire de test vraiment rigoureux pour comparer les deux options, mais je sens venir le moment où je vais rebalancer du gros moteur qui pousse très fort, comme ça, je pourrais avoir de la patate si je veux faire du freestyle et de l'autonomie si je veux y aller molo. Réponse jeudi...
McCyril Posté(e) Septembre 25, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 25, 2018 De l'expérience que j'ai avec mon regretté Moka avec les moteurs Dfr en 6 pouces, je confirme que ça manquait de puissance, si tu faisais une descente un peu rapide il fallait anticipé plein gaz pour remonter sous peine de ce bouffer le sol, si je devais repartir sur des low kv aujourd'hui ça serait avec du 6s. 1
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