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t too

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t too last won the day on June 8 2018

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61 Excellente

About t too

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Six Fours
  • Machines FPV
    Chameleon 6", Chameleon 5", Mongoose, Betafpv 75

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  1. Etape suivante: RPM Filter...
  2. Ah? Ca peut faire une sale boucle, si tes hélices sont mal équilibrées ou autre et que ta FC cherche à compenser... Regarde un peu ce qui se passe sous le capot avec un film HD qui ressemble à ce que tu as posté: Les quatre tremblements du bas, c'est les régimes moteurs! Attention, je constate, j'y comprends rien, je commence juste à utiliser la BB. Mais même avec un vol qui parait sympa et une vidéo encore limite, ça craint! T'as pas possibilité d'ee monter une? Je crois que je vais tout reprendre à zéro, montage compris... Et si un spécialiste blackbox passe par là?
  3. Ah ouais, c'est tendu, question place! Tu n"as pas moyen de déplacer ton VTX en arr de la FC? Là, on a l'impression qu'il touche la top plate. C'est vrai, Joe, qu'en toute logique, si on softmount les FC, faut pas que la moindre vibration du châssis ne vienne les perturber... Si le VTX touche, c'est mort, si le cable lipo est trop tendu, il se transforme en corde de guitare et c'est mort et c'est peut être exactement ce à quoi je suis confronté de mon coté Math, si tu fais passer ton câble sur le coté et que tu le fixe à la top plate (pas comme moi, mais en rajoutant une petite boucle) et que tu descends le VTX (sûr qu'il ne touche pas le strap?), ça peut isoler la carte plus efficacement... Joe, c'est quoi le principe du rpm filter?
  4. Gizmo, quand tu descends à Cassis, envoie un MP!:) Et fais gaffe aux hommes en bleu sur les crêtes, ils sont nerveux... Math, t'as pas de blackbox, sur ta FC? J'ai pu rétablir la mienne et regarder rapidos ce qui se passe pendant le vol et ça peut filer pas mal de pistes. Kiss, j'ai volé un moment et pas de miracle, même si le feeling est top, faut aussi mettre les mains dans le cambouis. Et pas d'osd, pas de gps, faut rajouter un max de périphériques qui coutent une blinde...
  5. clic droit et traduire 😉 mais bon...
  6. uuuufffff.... https://www.propwashed.com/betaflight-software-filters-setup-guide/ et https://www.propwashed.com/notch-filter-practical-guide/ ou https://oscarliang.com/filter-betaflight/
  7. Oui, j' ai posé la question à DFR puisqu'ils ont un XL7 long range en boutique, mais pas mieux puisque sous inav...ou passer sous inav. Si il y a le RTH est les autres fonctions GPS de Beta, pourquoi pas? Pour les vibrations à certaines fréquences, j'ai bien une black box sur la Fc mais la carte SD reste vide:( Faut que je règle ça. T'as essayé de tâtonner avec le notch filter? Si le but est de filtrer certaines fréquences bien précises, faut que j'essaye, je te dirai. Pour le TPA, Shifty, il a fallu que je monte toutes les valeurs pour obtenir un résultat un peu meilleur mais pas top, au final. Le TPA baisse les pids quand tu augmentes les gaz, c'est ça? Donc ça ferait repartir à des valeurs plus basses et pas efficaces puisque déja essayées. Ils ont mis le Dmin dans Bf4 pour booster les D quand on en a besoin et éviter de voler tout le temps avec des valeurs trop hautes qui risqueraient de fumer les moteurs... Mais à voir. C'est tester tout ces trucs, en tâtonnant, qui me saoule. J'aimerais bien avoir une explication précise de qui fait quoi😩
  8. Salut Math, j'étais sur le point d'envoyer un post quand j'ai vu le tien... Je viens de me monter un 7' (XL7) sous 4.0.4 avec des 2306 1700 et j'ai aussi les mêmes soucis. Je suis partis des conseils du wiki en baissant les P et D stocks de 30% pour en être là aujourd'hui (et je viens de me rendre compte de la différence de 12 entre P R et P P...) Et même chose: plus de propwash mais des tremblements rapides en ligne droite qui flinguent complètement les films HD. Quand je regarde tes pids, tu as laissé le D min à 20 et le D à 30, ce qui semblerait vouloir dire que tu voles 80% du temps avec un D très (ou trop?) bas. Sur mon setup, ça a bien réglé le problème de propwash sans que mes moteurs ne chauffent, même à 77 et 84. Mais j'ai toujours ces vibrations intermittentes vers 1300 de commande des gaz... On ne doit pas être loin de la solution qui doit se trouver dans l'onglet filtres des PIDs mais je nage un peu entre les Notch, biquad et PT1. A mon avis, 95% du travail est fait et les 5% qui restent sont là. Je profite donc de ton post, si tu le veux bien, pour demander de l'aide pour piger tout ça et si je trouve quelque chose de mon coté, ben je balancerai ici...:) Ah, et je suppose que tes hélices sont équilibrées? Et n'essaie même pas de tenter Reelsteady Go, je viens de faire le test en version démo: si ton film n'est pas nickel dès le départ, c'est complètement inutile!
  9. t too

    Désynchro...?

    Ok les gars, merci pour vos réponses, je vais faire tout ça...
  10. t too

    Désynchro...?

    Bonjour à tous! Cela fait déjà 5-6 mois que je vole sur un Mongoose avec une Matek F405 CTR (Bf 3.5), des Aikon 35A 4s et des Emax 2206 2400. Tout se passait très bien jusqu'à un crash qui m'a déglingué le gyro, donc changement de FC pour la même et on remonte le tout sous BF 4.0.3. avec les pids stock Lors du maiden, tout se passait bien jusqu'au premier roll et bien sûr le machin est parti en vrille. Une vis de bras cassée dans le pressnut donc je n'ai pas pu repartir pour voir si ça se reproduisait mais à priori, c'est une désynchro...? Je viens de jeter un oeil rapide à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DWIyXmv5GIQ Si c'est un esc, qu'y a t il à faire à part le remplacer ? Merci pour vos réponses!:) Au fait! pour sortir mon morceau de vis du pressnut, vous avez un truc, par hasard?
  11. Bonjour à tous, tout est dans le titre: Je vole avec des headplay et un diversity immersion sur trépied mais je ne suis pas vraiment satisfait par sa qualité de réception et la latence lors du passage. Pour limiter le budget et ne pas avoir à acheter de dock, je voulais savoir si l'un d'entre vous s'était branché en direct sur un true D sans fatshark ou autre... Il me semble que tout est possible, à moins que je sois passé à coté de qqchose? Merci pour vos réponses Thierry
  12. Salut je suis en plein dedans en ce moment avec le remontage de mon chameleon en 6". Je me pose pas mal de questions sur ces moteurs bas KV (sous les 2200). On a vraiment un manque cruel de patate et en cas de grosse ressource, faut vraiment tout leur mettre dans la gueule. Au final, la conso donc l'autonomie se casse très vite la gueule. J'ai aussi pris les DFR en 2140 KV. Avant, avec le 5", j'étais en Emax 2205 2350 avec des HQ 5x4.3x3 et je faisais 220mA par minute en vol tranquille pour du long range. Je viens de regarder un de mes DVR où j'ai fait 7mn30 avec 1650mA. Avec les DFR et des hélices de 6", je ne descend pas en dessous des 230-240mA par minute. Quel intérêt...? J'ai pas encore pu faire de test vraiment rigoureux pour comparer les deux options, mais je sens venir le moment où je vais rebalancer du gros moteur qui pousse très fort, comme ça, je pourrais avoir de la patate si je veux faire du freestyle et de l'autonomie si je veux y aller molo. Réponse jeudi...
  13. t too

    Chameleon 6"

    Bon: la Falkor entre les plaques de carbone, pas glop du tout!!! La cam est tellement compressée que toutes le vibrations du chassis apparaissent à l'image et c'est vraiment dégueu... Donc plan b:
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