GodsWarrior Posté(e) Avril 7, 2018 Signaler Posté(e) Avril 7, 2018 J'allais poster la vidéo, mais il a 3 moteurs. (En plus c'est écrit dans le titre qu'il utilise 3 hélices)
Matmat Posté(e) Avril 7, 2018 Signaler Posté(e) Avril 7, 2018 En plus il film en HD sur une swift le gars est balèze 1
BoB Posté(e) Avril 7, 2018 Signaler Posté(e) Avril 7, 2018 Un peu tard pour les poissons d'avril mais pas mal rigolo quand meme Par contre en théorie c'est possible de voler avec 2 moteurs, au moins de récupérer le quad et le poser plus doucement que sous la gravité seule. En fait on spin deux moteurs diamétralement opposés et donc qui tournent dans le même sens. Ca fait que le quad va tourner à plat comme un fou, comme si on avait le yaw enfoncé à fond, et le fait qu'il tourne super vite sur un axe va entraîner une stabilisation gyroscopique, ce qui fait que les deux hélices restantes poussent bien toujours vers le haut et le quad est stable et ne se retourne pas (sauf sur l'axe yaw bien sur). Avec un moyen de contrôle logiciel suffisamment rapide on peut ensuite diminuer la puissance d'un moteur pile poil au bon moment si on veut l'incliner dans un sens pour avancer. C'est pas quelque chose qui serait à la portée d'un pilote humain par contre... Cependant si on s'en tient au contrôle des gaz et que le FC se charge de redresser à plat on pourrait éventuellement poser un drone à moitié à la main en cas de perte d'un moteur. Je serais curieux de voir si j'arrive à implémenter ça sur BF (mais d'abord, un auto-tune, c'est prévu )
Matmat Posté(e) Avril 7, 2018 Signaler Posté(e) Avril 7, 2018 Il y a 9 heures, BoB a dit : Un peu tard pour les poissons d'avril mais pas mal rigolo quand meme Par contre en théorie c'est possible de voler avec 2 moteurs, au moins de récupérer le quad et le poser plus doucement que sous la gravité seule. En fait on spin deux moteurs diamétralement opposés et donc qui tournent dans le même sens. Ca fait que le quad va tourner à plat comme un fou, comme si on avait le yaw enfoncé à fond, et le fait qu'il tourne super vite sur un axe va entraîner une stabilisation gyroscopique, ce qui fait que les deux hélices restantes poussent bien toujours vers le haut et le quad est stable et ne se retourne pas (sauf sur l'axe yaw bien sur). Avec un moyen de contrôle logiciel suffisamment rapide on peut ensuite diminuer la puissance d'un moteur pile poil au bon moment si on veut l'incliner dans un sens pour avancer. C'est pas quelque chose qui serait à la portée d'un pilote humain par contre... Cependant si on s'en tient au contrôle des gaz et que le FC se charge de redresser à plat on pourrait éventuellement poser un drone à moitié à la main en cas de perte d'un moteur. Je serais curieux de voir si j'arrive à implémenter ça sur BF (mais d'abord, un auto-tune, c'est prévu ) Je suis d'accord avec toi en théorie, mais pour avoir eus un problème de yaw spin il y a 4 ans sur un tarot 650 (mauvais sense de rotation des hélice dans la fc => le yaw s'emballe et le quad monte très vite tout droit) ben je peux te dire que sa tourne très vite et que la casse sera plus présente que lors d'un simple crash surtout en 5 pouce sa doit tourner encore plus vite qu'en 15 pouce.
Motard Geek Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 Le 4/7/2018 at 11:11, GodsWarrior a dit : J'allais poster la vidéo, mais il a 3 moteurs. (En plus c'est écrit dans le titre qu'il utilise 3 hélices) Yes j'ai édité mais on voit bien qu'il a arraché un moteur lol
BoB Posté(e) Avril 8, 2018 Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 Il y a 17 heures, Matmat a dit : Je suis d'accord avec toi en théorie, mais pour avoir eus un problème de yaw spin il y a 4 ans sur un tarot 650 (mauvais sense de rotation des hélice dans la fc => le yaw s'emballe et le quad monte très vite tout droit) ben je peux te dire que sa tourne très vite et que la casse sera plus présente que lors d'un simple crash surtout en 5 pouce sa doit tourner encore plus vite qu'en 15 pouce. Pas faux du tout, mais il reste des cas ou ca peut servir. Disons que tu voles au dessus d'une surface en beton, je prefererai prendre le risque etant donne qu'il y a moyen que les skid pads decelerent la rotation. Tandis que si je me crash a l'envers a pleine vitesse, pouf la batterie et peut-etre la GoPro ou la frame Sinon faut mettre un enorme Yo-yo de-spin a envoyer au dernier moment 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant