myrock Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 Ouais enfin le phénomène se produirai surtout avec les ESC kiss, je commence à me méfier de ce qu'il se raconte sur les réseaux sociaux, parce que des setup montés comme des gorets il y en a pas mal aussi
Motard Geek Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 Mais c'est quoi qui les grille, les pics de voltage liés au frein actif ? J'ai pas suivi tout le truc faut dire...
myrock Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 Les condensateurs céramiques de mauvaise qualité présents sur les PDB et ESC qui pourraient provoquer des pics de tension selon immersion RC ces 2 modèles Kiss-24A, Little Bee 4-in-1 sont sités, peut-être que d'autres modèles sont touchés par le même problème http://www.immersionrc.com/tramp-hv-inrush-voltage-protection/
Motard Geek Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 C'est bien les pics de tension le pb du coup un bon gros condo ça devrait aider aussi On verra [emoji14]
Dracuula Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 Si tu as un schema de montage je suis preneur
Motard Geek Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 Malheureusement je n'ai ni trouvé sur la doc fournie ni en ligne... Ceci c'est assez simple : A = audio (j'imagine, j'utilise pas) T = télémétrie (notamment pour contrôler le Tramp depuis la FC) V = vidéo 5v = alimentation pour la caméra G = masse commune pour l'alimentation vTx et cam + = alimentation (LiPo)
Dracuula Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 il y a une heure, Motard Geek a dit : Malheureusement je n'ai ni trouvé sur la doc fournie ni en ligne... Ceci c'est assez simple : A = audio (j'imagine, j'utilise pas) T = télémétrie (notamment pour contrôler le Tramp depuis la FC) V = vidéo 5v = alimentation pour la caméra G = masse commune pour l'alimentation vTx et cam + = alimentation (LiPo) Un schéma de l'implantation du condensateur ;-)
Motard Geek Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 En série sur le câble d'alim, t'as ça sur la page officielle que tu m'as filée :
Dracuula Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 L'implantation de ton condensateur et non de la résistance [emoji16] (je crois que tu as besoin de vacances [emoji16])
Motard Geek Posté(e) Février 11, 2017 Signaler Posté(e) Février 11, 2017 Et pourtant ces dernières nuits j'ai dormi J'ai mis le condo sur les pads d'alim du vTx de ma PDB mais le mieux c'est sur l'arrivée de la LiPo comme ça : 2
Dracuula Posté(e) Février 12, 2017 Signaler Posté(e) Février 12, 2017 Mais les problèmes de surtensions ne sont pas dans le circuit interne et non venant de la batterie ? (mes cours d'électronique sont trop loin [emoji16])
Iwamikika Posté(e) Février 12, 2017 Signaler Posté(e) Février 12, 2017 Même si c'est dans le circuit interne que ça vient, celui demande du courant à la batterie. Donc en cas de grosse demande le condo va filrer. A confirmerEnvoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Février 12, 2017 Signaler Posté(e) Février 12, 2017 En fait j'avais mis ça juste avant le vTx pour filter les pics de voltage de mes Littlebee 20A pro tous pourris Après comme le dit@Iwamikika normalement ça filtre.Mais je suis pas expert en électricité. Tout ce que je sais c'est que j'ai plus cramé de vTx après ça et que j'ai pas de parasites en full throttle [emoji14]
Messages recommandés