matex63 Posté(e) Mai 4, 2018 Signaler Posté(e) Mai 4, 2018 bonjour a tous ! ma gimbal sur le yaw ne reviens plus a 1500 quand je lache stick! (ma calibration est faite au préalable) un coup au dessus et un coup en dessous selon gauche ou droite es un symptome d'une gimbal en fin de vie ? merci de vos réponse
.AleX. Posté(e) Mai 4, 2018 Signaler Posté(e) Mai 4, 2018 (modifié) Tu as quelle variation... ? Parce que bon, avec une deadband de 2µs, ça n'est pas la fin du monde ! (mais à surveiller bien sur) La cause peut être une usure du manche ou du potentiomètre, mais la première chose à vérifier c'est que le potentiomètre soit tout simplement bien fixé Le pire que j'ai eut dans le genre, c'était sur une 9XR ; logement de roulements trop grands qui donnait un jeu mécanique + liaison avec du jeu entre l'axe du potar et la mécanique et pour couronner le tout mauvais sertissage de la piste sur le corps du potentiomètre. Quelques petits bouts de scotch pour faire des cales et que toutes les liaison mécaniques deviennent fermes et resertissage du potentiomètre ont tout résolu ! Modifié (le) Mai 4, 2018 par .AleX.
matex63 Posté(e) Mai 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4, 2018 j'ai une variation de 10 a 15, ça le fait tourner! je vais regarder le potentiométre de plus prés merci du conseil!
Messages recommandés