lucasw59 Posté(e) Mai 20, 2018 Signaler Posté(e) Mai 20, 2018 Salut, Je monte mon premier quad et aprÚs avoir attendu longtemps mes composants et avoir passé des soirées à regarder des vidéos de montage de quad, c'est maintenant à moi ! Donc j'ai monté ma frame installer les moteurs etc enfin vous connaissez mieux que moi... Et j'en suis arrivé au moment de souder mon vtx mon rx et ma runcam sur ma FC Hobbywing, et là je suis un peu perdu sans rien vous cacher...  ça me paraissais plus simple en vidéo ! J'ai fais un petit schéma de ce que j'ai compris, mais je pense avoir un problÚme je n'ai pas fais attention lors du choix de mes composants car le vtx à l'air de fonctionner entre 7 et 24v mais je n'ai que du 3.3 et 5v, dites moi si je me trompe. Merci pour votre aide Mes composants : -ESC 4 en 1 Hobbywing -FC F4 Hobbywing -Runcam swift 2 -VTX Eachine TX526 -RX FlySky FS IA6B
matex63 Posté(e) Mai 20, 2018 Signaler Posté(e) Mai 20, 2018 salut! j'ai un combo aussi! mon rx (fr sky) est branché en sbus : sur gnd 5v et sbus mon vtx (tramp hv sur vaba et gnd) ma run cam est branché sur mon vtx si tu peu le faire fais le ! sinon je la brancherai sur gnd et 5V a coté des s1,s2.... le buzzer ok video in, video out ok voila de ma petite expérience ! moi ça marche! je te conseille de te bricoler un "smoke stopper", tu trouvera une vidéo sur le forum comme ça si te plante tu crame pas tous!
lucasw59 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Salut @matex63 merci de ta rĂ©ponse En effet je viens de regarder au multimĂštre et la borne vaba+ sort la tension de la lipo donc comme je serais en 4S ce sera parfait pour mon VTX qui fonctionne entre 7 et 24v. Malheureusement mon VTX ne me permet pas de brancher ma runcam dessus donc elle sera branchĂ©e sur une borne 5V et GND. J'ai refais un petit schĂ©ma avec les modifs dis moi si tu vois des soucis. Merci de ton aideÂ
matex63 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Ăa me paraĂźt OK! Pour ton vtx va chercher le gnd Ă cĂŽtĂ© du vbat ça fera moins de file et plus propre
lucasw59 Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2018 Ok ça marche, j'attends de recevoir le VTX qui se fait attendre, je soude tout ça et je fais un petit retour Pour le moment j'en suis là !
matex63 Posté(e) Mai 21, 2018 Signaler Posté(e) Mai 21, 2018 (modifié) Je serai toi je protégerai mes file de moteur un coup d'hélice est vite arrivé! Moi g mi des bouts d'hélice stocher sur un de mes montage Modifié (le) Mai 21, 2018 par matex63
lucasw59 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Ah bon ? Je n'avais jamais vu de cĂąbles protĂ©gĂ©s avant que tu m'en parles. Il faut que je trouve quelque chose qui rende bien, je suis un peu maniaque c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris un ESC 4 en 1 comme ça il n'y a que les fils moteurs sur les brasÂ
matex63 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Ăa c'est se que je trouve de plus propre gaine tressĂ© avec des petits bout de thermo au bout
lucasw59 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Ah oui ça c'est juste parfait ! Tu as une idĂ©e d'oĂč ça se trouve ?
lucasw59 PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2018 (modifiĂ©) J'attends toujours mon VTX (je commence un peu Ă m'impatientĂ©Â ) mais j'ai reçu mon RX j'avais commandĂ© un FlySky FS IA6B pour pouvoir utiliser le IBUS mais comme je n'avais pas vĂ©rifiĂ© ses dimensions baaaaah il passe pas forcĂ©ment hein Enfin pas de problĂšme il ira sur un autre quad, du coup aprĂšs avoir retournĂ© le forum dans tous les sens je suis tombĂ© sur un sujet ou @doulbix disait que le FS IA6 pouvait supporter le IBUS grace Ă une petite soudure j'ai trouvĂ© cette vidĂ©o sur youtube si ça peu aidĂ© quelqu'un. J'ai soudĂ©Â le RX sur la FC et tout fonctionne nikel ! Merci @doulbix et @matex63 pour votre aide. Juste une question qui me tracasse pour le moment je n'ai pas soudĂ© le condo donnĂ© avec l'ESC (470 ΌF) est-ce indispensable vu que l'ESC embarque dĂ©jĂ des condos ? ModifiĂ© (le) Mai 23, 2018 par lucasw59
mickteul PostĂ©(e) Mai 24, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 24, 2018 Il y a 9 heures, lucasw59 a dit : Juste une question qui me tracasse pour le moment je n'ai pas soudĂ© le condo donnĂ© avec l'ESC (470 ΌF) est-ce indispensable vu que l'ESC embarque dĂ©jĂ des condos ? Je te conseilles de le mettre, ça prend pas beaucoup de place et ça peut faire que du bien. Si t'as pas la place pour le placer directement sur les PADs batteries, utlise des fils (en guise de rallonge) pour le placer ou tu veux.
doulbix PostĂ©(e) Mai 25, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2018 Content d'avoir pu t'aider alors ! C'etais il y a longtemps mnt lolÂ
lucasw59 Posté(e) Juin 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2018 J'ai reçu un R-XSR et ma taranis mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai branché sur 5v GND et Sbus, j'ai activé l'UART 1 en Rx mais ça ne fonctionne pas vous avez une idée ? J'ai bien flashé la taranis et son module aussi (EU) et je l'ai est bien binder pourtant
lucasw59 PostĂ©(e) Juin 3, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 3, 2018 J'ai rĂ©ussis Ă faire fonctionner le R-XSR, j'ai inversĂ© le Sbus sur ma F4 avec la commande "serialrx_inverted = ON" ça marche bien maintenant suffit plus que rĂ©gler la taranis c'est pas ce qu'il y a de plus simple comparĂ© Ă mon ancienne FlySky FS-I6Â
lucasw59 PostĂ©(e) Juin 4, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 4, 2018 (modifiĂ©) Ok les gars petit retour ! @mickteul @doulbix @matex63 Donc j'ai pĂ©tĂ©Â un plomb lĂ , je suis finalement partis sur un Tramp Hv comme VTX avec comme un R-Xsr et une taranis, me poser pas de questions j'ai eu une pulsion Les piĂšces que j'avais commandĂ©es serviront pour un autre projet comme ça j'en aurais un de "secours". Pour mon problĂšme avec la taranis j'ai rĂ©ussi à me dĂ©brouiller j'ai mĂȘme la tĂ©lĂ©mĂ©trie et j'ai mis un script lua BF pour rĂ©gler mon drone sans devoir prendre mon pc quand je vole ! Je vous mets quelques photos du rĂ©sultat, si vous avez une idĂ©e de comment je pourrais attacher les antennes du RX je suis preneur parce que lĂ c'est pas super comme systĂšme elles tiennent trĂšs lĂ©gĂšrement  Et j'ai bien galĂ©rĂ© avec le condo aussi je lui ai pas vraiment trouvĂ© d'autres place ça craint à cet endroit ? ModifiĂ© (le) Juin 5, 2018 par lucasw59
matex63 Posté(e) Juin 5, 2018 Signaler Posté(e) Juin 5, 2018 pour antenne du rx la c'est pas mal, mais gaine les ou mets les ds un tube rigide comme tu trouve sur les bombe d'air sec, le condo je te conseille direct sur la prise xt60 et tu regaine dessus
lucasw59 Posté(e) Juin 5, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5, 2018 Pas mal l'astuce pour les antennes du rx, le condo est déjà en direct sur les pads de la lipo
matex63 Posté(e) Juin 10, 2018 Signaler Posté(e) Juin 10, 2018 salut , je voulais dire comme ça, je trouve ça pratique ça prends pas de place! bon là c'est un peu dégeux j'avais pas la bonne gaine!
lucasw59 Posté(e) Juin 10, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 10, 2018 Ah d'accord je n'avais pas compris
Messages recommandés