LaLoutre PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2018 bonjour  suite au conseille du forum je part sur un combo hobbywing xrotor avec esc 40A mais je sais pas combien de kv max je peut y mettre ? et en gĂ©nĂ©ral comment savoir combien de kv choirsir selon amperage de l'ESC ? merci d'avance pour vos rĂ©ponse et conseille  Â
Nrk26700 Posté(e) Mai 23, 2018 Signaler Posté(e) Mai 23, 2018 (modifié) Hello ! De mon par mon expérience, je peux te dire qu'avec 40A tu es large niveau moteur, tu peux te faire plaisir et mettre tout ce que tu veux de 2100 a 2800kv, voir plus  Ton esc ne "bridera" pas le moteur, par contre, selon les lipo que tu utilise (taux de décharge), ça bridera tes esc et donc tes moteurs  Sois sur d'une chose, avec un esc 40A, mets y ce que tu veux ahah  (Si tu reste sur du 5" en 4-5S) Pour choisir tes moteurs par rapport a l'ampérage de ton ESC, regarde ce que peux fournir l'esc en puissance et ce que demande ton moteur pour tourner a 100% de sa capacité ! Modifié (le) Mai 23, 2018 par Nrk26700 1
lucasw59 PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Salut Le KV c'est la vitesse de rotation dâun moteur pour 1 volt, il indique le nombre de tour/min/volt du moteur Ă vide si un moteur est alimentĂ© par une tension U , sa vitesse de rotation est : N = U * Kv Donc par exemple si tu vol en 4s (16.8V chargĂ© Ă fond) avec un moteur de 2300Kv thĂ©oriquement ton moteur tourne Ă 16.8*2300= 38 640 tr/min. En gĂ©nĂ©ral pour un racer on prend des moteur Ă haut Kv car on recherche la vitesse. Kv faible = beaucoup de couple et peu de vitesse Kv moyen =  pour avoir une rĂ©partition homogĂšne entre les deux Kv Haut = beaucoup de vitesse et moins de couple Il faut que tu regarde les docs pour savoir quelle intensitĂ© ton moteur tire Ă pleine charge et voir si ton ESC va le supporter. Par exemple j'ai un combo hobbywing comme le tiens et j'ai pris des EMAX RS2205S 2300KV Racing Edition sur la fiche technique on voit que maximum le moteur tire 33A et l'ESC fait 40A donc ça passe. VoilĂ , aprĂšs si tu veux t'inspirer ce lien peut t'aider pour choisir tes composants. 2
Nrk26700 PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2018 il y a 1 minute, lucasw59 a dit : Salut Le KV c'est la vitesse de rotation dâun moteur pour 1 volt, il indique le nombre de tour/min/volt du moteur Ă vide si un moteur est alimentĂ© par une tension U , sa vitesse de rotation est : N = U * Kv Donc par exemple si tu vol en 4s (16.8V chargĂ© Ă fond) avec un moteur de 2300Kv thĂ©oriquement ton moteur tourne Ă 16.8*2300= 38 640 tr/min. En gĂ©nĂ©ral pour un racer on prend des moteur Ă haut Kv car on recherche la vitesse. Kv faible = beaucoup de couple et peu de vitesse Kv moyen =  pour avoir une rĂ©partition homogĂšne entre les deux Kv Haut = beaucoup de vitesse et moins de couple Il faut que tu regarde les docs pour savoir quelle intensitĂ© ton moteur tire Ă pleine charge et voir si ton ESC va le supporter. Par exemple j'ai un combo hobbywing comme le tiens et j'ai pris des EMAX RS2205S 2300KV Racing Edition sur la fiche technique on voit que maximum le moteur tire 33A et l'ESC fait 40A donc ça passe. VoilĂ , aprĂšs si tu veux t'inspirer ce lien peut t'aider pour choisir tes composants. Eheh, on a rĂ©pondu en mĂȘme temps Â
lucasw59 Posté(e) Mai 23, 2018 Signaler Posté(e) Mai 23, 2018 (modifié) Les 33A dont je parle ont été mesurés lors de tests statiques, et l'air ne bougeant pas comme quand on vole, les moteurs consomment plus pendant ce test donc comme dit @Nrk26700 avec des ESC 40A c'est large Modifié (le) Mai 23, 2018 par lucasw59 1
LaLoutre Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 23, 2018 Haha bonsoir les gars je m'attendais pas à autant de réponse à cette heure Cooool je vais me faire plaisir sur les moteurs alors On se retrouve dans rotorbuild prochainement !
lucasw59 PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2018 Faut bien s'occuper de nos quad quand mĂȘme et y'a pas d'heures pour ces choses lĂ Â
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