flow3842 Posté(e) Juillet 31, 2018 Signaler Partager Posté(e) Juillet 31, 2018 Bonjour, C'est Florent, 39 ans, j'habite à côté de Grenoble. J'ai (enfin) décidé de me lancer dans l'aventure du FPV. Ça faisait longtemps que ça me tentait. J'ai commencé par le modélisme il y a une dizaine d'années avec l'hélicoptère et un peu d'avion. J'ai laissé tombé par manque de temps avec l'arrivée des enfants et me revoilà parti dans les bricolages électronique. J'ai gardé la radio (futaba7C) et un hélico (T-REX 250) et j'ai acheté tout le reste. Je suis totalement débutant en quad et en fpv. J'ai lu beaucoup de review et vu beaucoup de vidéos pour me renseigner au maximum avant de me lancer. Mon choix c'est porté sur un montage complet. Il paraît que c'est mieux pour apprendre et connaître son drone, je confirme. Donc je suis parti sur du pas trop cher pour commencer. Frame HGLRC hornet 120 Combo flytower FC + ESC kingkong F4 12a. Moteur 1104 7000kv Hélices 2540 gemfan Vtx03 eachine Caméra caddx turbo F1 Masque eachine VR2PRO V2 Et voilà j'ai fais mes premiers vols à partir de la semaine dernière et c'est pas facile . Pour voler à vue, ça va. Par rapport à l'helico, c'est hyper stable et fluide, un régale. Par contre dès que je met le masque, wahou, je perds tout mes repères. Je retrouve pas la facilité du simulateur (fpv freerider). Voilà, j'aurais sûrement besoin de vous pour m'aider à avancer dans cette aventure. Et j'aimerais bien rencontrer des gens sur Grenoble pour voler ensemble (quand j'y arriverai). Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juillet 31, 2018 Signaler Partager Posté(e) Juillet 31, 2018 Bienvenue, bravo pour le montage. Après sur fpv freerider le réglages de base est vraiment cool, si tu as la version full tu peut changer les dates pour un pilotage plus nerveux. Ça t'entrainera bien avant le IRL. Je suis de Drôme mais bon pas trop loin non plus !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AeroSoap Posté(e) Aout 1, 2018 Signaler Partager Posté(e) Aout 1, 2018 Bienvenue ! Le 3" n'était pas forcément le plus simple à monter pour une première fois, tu semble t'en etre plutot bien sorti ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow3842 Posté(e) Aout 1, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 1, 2018 Merci.Effectivement c'est petit. J'avais un fer à souder pas adapté et j'ai quand même cramé la pdb. Merci le service client bangood qui m'en a renvoyé une [emoji16] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Aout 2, 2018 Signaler Partager Posté(e) Aout 2, 2018 Bienvenue ! si t’as Freerider free tu peux demander à un membre du fo fo de t’envoyer la version payante gratuitement je l’aurai bien fait mais pas de disque dur sur moi mais après c’est comme tu veux si tu préfère payer les dev c’est cool aussi ! Moi aussi j’ai une futa (pas ce que vous pensez) T7C, mais j’arrive pas à dépasser les 200m y a un espèce de bridage ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow3842 Posté(e) Aout 2, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 2, 2018 Merci pour l'info freerider.Pour futaba 200 m ça me paraît peu. J'ai pas essayé encore avec le drone et son sbus fm800. Mais avec un récepteur normal, en avion je suis allée à plus de 800 m sans problème. Par contre, je n'ai que 2 inter sur 6 qui sont reconnus dans BF. J'ai mis l'armement et le mode de vol mais je peux pas mettre le buzzer ou failsafe. Tu as ce problème aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Aout 2, 2018 Signaler Partager Posté(e) Aout 2, 2018 un probleme d'output ou de channel certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow3842 Posté(e) Aout 2, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 2, 2018 Ah bon c'est à dire. C'est uart qui est pas sur le bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Aout 2, 2018 Signaler Partager Posté(e) Aout 2, 2018 non je pense plutot a ta RC qui est mal configuré. Il faut assigner les voies dans ton modele (enfin sur FR SKY c'est comme ca) pour que le lien se fasse avec le RX et donc ta FC qui contient Betaflight. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 12, 2018 Signaler Partager Posté(e) Aout 12, 2018 Bienvenue, t'inquiète, ça rentre vite le FPV et tu seras vite plus à l'aise qu'à vue à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés