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Posté(e)

Bonjour à tous je suis olmag,
Voila je suis totalement débutant et aimerais acheter un drone racer mais n'y connaît absolument rien :/
J'aimerais beaucoup avoir vos aides pour les questions que je me pose:

JE voudrais acheter un vortex 250 mojo est ce que ce drone va pour commencer?

J'aimerais savoir comment je dois faire pour savoir la taille des hélices que je peut mettre?

Enfin je dispose d'un chargeur simple avec lequel je chargeais mes lipos d'hélico, comment dois je faire pour charger plusieurs lipos identiques

en même temps?

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Bonjour , je serai tenté de te dire que commencer par un vortex est pas un superbe idée , moi j'ai un vortex 285 race édition , je l'ai acheté par coup de cœur lol , mais bon , le soucis des Vortex pas complétement paramétrable sur bf ... Et cela est vraiment utile , tu le matos tu drone son spéciale a vortex et pour le 230 mojo cela est pareil , donc étant débutant , sur que cela arrivera un crash et les pièces son Cher et pas toujours facile a trouver , et pour les éventuels upgrades que tu pourrais aimé faire et bien pareil tu te trouve limité , ton chargeur de Lipo support le 4s ?

Les changer en parallèle est possible mais pas recommandé pour la duré de vie de tes lipos , et tu verras que les quads les faits déjà pas mal souffrir

Cordialement

Posté(e)

Il faut voir son premier drone , comme ça première voiture lol tu va lui faire des bosses , donc un drone 3 pouces dans les 150 euro est un bonne base , il me semble , et un simulateur est un bon investissement , quel radio a tu pour tes hélicoptère ?

Posté(e)

Hello ! C’est quel chargeur que tu as déjà ? Un chargeur de lipo ? Pour charger plusieurs lipo en même temps faut utiliser une paraboard 😉 sinon y a des packs du genre wizard x220 / x220S qui sont très bien pour débuter ! Et le simulateur c’est presque indispensable, même plusieurs années de vol plus tard, tu t’en serviras 

Posté(e) (modifié)

Case simulateur obligatoire au début, même pendant "ta formation", tu vas devoir retourner dessus pour tester des tricks avant de les rentrer irl. Je suis à 120 heures et quelques dessus (Liftoff), je commence seulement à trouver mes marques concrètement et je ne suis pas prêt de ne plus en avoir besoin pour ma part, même si y a des trucs qui changent comparé aux vols en réel comme l'absence de vent par exemple ou la physique qui est différente.

Partir sur un Mojo d'entrée de jeu sans aucune connaissance n'est clairement pas le mieux à faire, je rejoins l'avis des autres sur ce point, autant partir sur un Wizard X220 ou X220S plutôt, ils sont faciles à faire évoluer et à réparer en cas de besoin, pas chers, tu accompagnes ton drone d'une bonne radio style Taranis QX7 ou X9D + FRSKY R-XSR qui font un très bon ensemble.

Si les lipos que tu te servais pour tes hélicos sont du 3 ou 4S, logiquement, tu devrais pouvoir t'en servir sur ton drone mais à voir le(s) connecteur(s) dessus, l'ampérage et le nombre de C (le mieux étant que tu nous donnes toutes les infos concernant tes lipos : marque, capacité, taux de décharge et connecteur(s)).

Pour une charge simultanée de lipos, il faut une parallel board comme celle-ci par exemple : https://www.banggood.com/Paraboard-XT60-V3-Parallel-Charging-Board-for-Lipos-p-923916.html?rmmds=search. Avec un bon chargeur comme le Imax B6 qui me vient à l'esprit en premier, tu vas pouvoir avoir plusieurs lipos prêtes à chaque fois (Acehe / CHNL ou Tattu de préférence en 1300mAh 95 ou 100C).

T'auras déjà de quoi t'amuser et apprendre dans de bonnes conditions et te lancer le hobby.

Niveau masque ou lunettes, si tu peux, pars sur les Eachine EV200D si tu n'as rien à ce niveau-là au cas-où, elles font largement concurrence aux FatShark HDO et compagnie.

Modifié (le) par psixkho
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Posté(e)
Le 23/09/2018 at 20:25, psixkho a dit :

Case simulateur obligatoire au début, même pendant "ta formation", tu vas devoir retourner dessus pour tester des tricks avant de les rentrer irl. Je suis à 120 heures et quelques dessus (Liftoff), je commence seulement à trouver mes marques concrètement et je ne suis pas prêt de ne plus en avoir besoin pour ma part, même si y a des trucs qui changent comparé aux vols en réel comme l'absence de vent par exemple ou la physique qui est différente.

Partir sur un Mojo d'entrée de jeu sans aucune connaissance n'est clairement pas le mieux à faire, je rejoins l'avis des autres sur ce point, autant partir sur un Wizard X220 ou X220S plutôt, ils sont faciles à faire évoluer et à réparer en cas de besoin, pas chers, tu accompagnes ton drone d'une bonne radio style Taranis QX7 ou X9D + FRSKY R-XSR qui font un très bon ensemble.

Si les lipos que tu te servais pour tes hélicos sont du 3 ou 4S, logiquement, tu devrais pouvoir t'en servir sur ton drone mais à voir le(s) connecteur(s) dessus, l'ampérage et le nombre de C (le mieux étant que tu nous donnes toutes les infos concernant tes lipos : marque, capacité, taux de décharge et connecteur(s)).

Pour une charge simultanée de lipos, il faut une parallel board comme celle-ci par exemple : https://www.banggood.com/Paraboard-XT60-V3-Parallel-Charging-Board-for-Lipos-p-923916.html?rmmds=search. Avec un bon chargeur comme le Imax B6 qui me vient à l'esprit en premier, tu vas pouvoir avoir plusieurs lipos prêtes à chaque fois (Acehe / CHNL ou Tattu de préférence en 1300mAh 95 ou 100C).

T'auras déjà de quoi t'amuser et apprendre dans de bonnes conditions et te lancer le hobby.

Niveau masque ou lunettes, si tu peux, pars sur les Eachine EV200D si tu n'as rien à ce niveau-là au cas-où, elles font largement concurrence aux FatShark HDO et compagnie.

Salut ! Juste deux petits points, à mon avis ça serait plus judicieux de prendre des 1500mah plustot que des 1300, car pour avoir testé, les 1300 c’est vraiment beaucoup moins de temps de vol 😉 les cnhl sont vraiment top tendance en ce moment et ça ce comprends ! Si t’as pas le budget pour des lunettes, un masque du genre ev800D fera très bien l’affaire 😛 pour les antennes on a un spécialiste des pagoda, @gemini ! Ah oui et je suis pas sûr que les ev200d soient dans la même cour que les HDO, les couleurs et la notion des distances des écrans oled n’ont rien à voir avec les autres 😉 j’ai pu faire quelques vols avec et je me suis rendu compte que j’avais beaucoup plus de facilité à piloter 

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Posté(e)

@JBF Pour moi, le fait de prendre des lipos en 1300mAh et non en 1500, c'est le gain sur le poids qui peut avoir une grosse importance quand tu débutes, ça passe mieux au niveau du centre de gravité pour quelqu'un qui n'est pas expérimenté puisqu'il aura une sensation de quad moins lourd contrairement à de la 1500, après, en 1500, tu gagnes en autonomie bien entendu.

J'ai vu ces lipos sur StudioSport tout à l'heure https://www.studiosport.fr/batterie-cnhl-1500-mah-4s-120c-ministar-a16143.html

Des CNHL en 1500mAh 120C, pour le prix, ça m'a l'air clairement pas mauvais (240C de taux de décharge max) à 28,90 euros / pièce.

Posté(e)
Il y a 12 heures, psixkho a dit :

@JBF Pour moi, le fait de prendre des lipos en 1300mAh et non en 1500, c'est le gain sur le poids qui peut avoir une grosse importance quand tu débutes, ça passe mieux au niveau du centre de gravité pour quelqu'un qui n'est pas expérimenté puisqu'il aura une sensation de quad moins lourd contrairement à de la 1500, après, en 1500, tu gagnes en autonomie bien entendu.

J'ai vu ces lipos sur StudioSport tout à l'heure https://www.studiosport.fr/batterie-cnhl-1500-mah-4s-120c-ministar-a16143.html

Des CNHL en 1500mAh 120C, pour le prix, ça m'a l'air clairement pas mauvais (240C de taux de décharge max) à 28,90 euros / pièce.

Y a que 15g de différence entre une cnhl 4s 1300 et une 1500 😉 donc une grosse importance, je ne suis pas tellement d’accord sur ce point là 🙂 

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