Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Wiki FPV & Guide libre du FPV


Prospere

Messages recommandés

@Prospere Etant un novice je vais prendre un immense plaisir à lire l'ensemble de ton guide qui vu les commentaires doit contenir un grand nombre d'informations étant utiles à mon apprentissage.

Merci à la communauté fpv de tout votre investissement et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! N'hésitez pas à créer un compte, laisser des commentaires ... 

Vous pouvez aussi améliorer les articles si vous voyez des éléments manquants 😉

NB : Oui le contenu est en  CC BY-SA !  https://creativecommons.org/

Modifié (le) par Prospere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ProspereJ'ai lu l'ensemble de ta bible, en environ 2h. Il y a énormément de thèmes abordés et la bible foisonne d'info. Seulement je pense que les sujets sont partiellement abordées. Cette bible manque de profondeur et permet d'avoir seulement les bases. Le but est peut être de créer différents tomes en fonction de l'approfondissement. Sinon cette bible permet une bonne entrée dans le monde du fpv. L'ajout d'exemple de config en expliquant les choix fait serait un plus. 

Je recommande cette bible pour les débutants pur mais elle manque d'info pour en faire une "bible" complète sur le fpv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Windsk8 a dit :

@ProspereJ'ai lu l'ensemble de ta bible, en environ 2h. Il y a énormément de thèmes abordés et la bible foisonne d'info. Seulement je pense que les sujets sont partiellement abordées. Cette bible manque de profondeur et permet d'avoir seulement les bases. Le but est peut être de créer différents tomes en fonction de l'approfondissement. Sinon cette bible permet une bonne entrée dans le monde du fpv. L'ajout d'exemple de config en expliquant les choix fait serait un plus. 

Je recommande cette bible pour les débutants pur mais elle manque d'info pour en faire une "bible" complète sur le fpv. 

Le wiki est très évolutif,  les contributeurs y travaillent ! Si des infos te viennent concernant les réglages ou autres , rien ne t'empêche de poster des commentaires dessus. C'est le but aussi de prendre les connaissances des autres fpvistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Windsk8 a dit :

@ProspereJ'ai lu l'ensemble de ta bible, en environ 2h. Il y a énormément de thèmes abordés et la bible foisonne d'info. Seulement je pense que les sujets sont partiellement abordées. Cette bible manque de profondeur et permet d'avoir seulement les bases. Le but est peut être de créer différents tomes en fonction de l'approfondissement. Sinon cette bible permet une bonne entrée dans le monde du fpv. L'ajout d'exemple de config en expliquant les choix fait serait un plus. 

 Je recommande cette bible pour les débutants pur mais elle manque d'info pour en faire une "bible" complète sur le fpv. 

Je suis entièrement d'accord. Après j'ai été y refaire un tours hier et globalement elle s'étoffe en bien. J'avais un a priori assez négatif à son lancement, un grand manque d'information doublé d'une plume douteuse. Là, les bases sont posées et on commence a pouvoir y trouver son compte quand on débute. Après les thématiques sont survolées et pour un droniste averti cela est frustrant, il manque les réponses aux question qu'on se pose, à voir dans quelques mois.

Bon courage aux contributeurs !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Windsk8, @MJ.FPV, @SupraDolph : Merci ! Vous pouvez laisser un commentaire directement sur le Wiki en réalisant un clic droit sur le texte après s'être connecté, vous pouvez aussi laisser des commentaires ou carrément initialiser les chapitres que vous jugez utiles.

Que se soit une faute d'orthographe corrigée, un commentaire, un titre de chapitre proposé .... Toute aide est la bienvenue sur le projet ! 

Le document est encore incomplet, c'est pour cela qu'il est en V0.5 pour le moment.

Question ouverte : comment faire pour motiver des experts comme vous à contribuer à la monter en qualité des chapitres ? Des idées ? 😉

Un grand merci d'avance !

Modifié (le) par Prospere
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Prospere a dit :

Question ouverte : comment faire pour motiver des experts comme vous à contribuer à la monter en qualité des chapitres ? Des idées ? 😉

Un grand merci d'avance !

Moi un trashcan, ça me va😈😈😈😈

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

couverture.jpg?version=1&modificationDat

 

Allez Hop ! Publication de la Bible du FPV v0.7 :

https://wiki-fpv.fr/download/attachments/327684/La Bible du FPV - v0.7.pdf?api=v2

Ce projet est libre, vous êtes tous les bienvenus pour améliorer le contenu de ce guide. Partagez ce guide, diffusez le, il vous appartient  ! 

Certaines pages sont encore incomplètes, avis aux experts.

https://wiki-fpv.fr/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est la rentrée, voici une release en 0.8 qui rassemble toutes les contributions de l'été !

https://wiki-fpv.fr/download/attachments/327684/La Bible du FPV.pdf?api=v2

Merci à tous les contributeurs !

N'hésitez pas à continuer à modifier les pages, c'est fait pour ça un Wiki ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le projet libre Wiki-FPV continue en 2020 !  65 contributeurs inscrits en 2019.

En 2020, l'objectif est de finaliser le contenu avec l'aide de la communauté du FPV.

N'hésitez pas à apporter votre connaissance sur le FVP en modifiant directement les pages ! 😉

https://wiki-fpv.fr/

Bonne année à vous tous ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le Wiki continue à s'étoffer.  

Et vous vous volez dans quelle association / groupe ?  J'essaie de récolter des informations sur les associations en France de FPV.

https://wiki-fpv.fr/pages/viewpage.action?pageId=1147012

Modifié (le) par Prospere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...