Rasta Posté(e) Octobre 31, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 Bonjours à tous , je débute autant dans le FPV que dans les forums soyez indulgents s'il vous plait et surtout reprenez moi si je dis ou fait n'importe quoi. Ma question porte sur le choix d'une radiocommande , je vole avec une FLYSKY depuis quelques temps et j'aimerais passer sur une FRSKY ( taranis X9D plus) car la FLYSKY fait des tops radio à environ 200m lorsqu'on est proche du sol . Avec la X9D j'ai cru comprendre que l'on peut atteindre les 500m assez facilement. Bref, je ne comprends rien à l'histoire des EU-LBT ou non-EU ? , flashable ou non ? compatible ou non . Si quelqu'un pouvais donc m'aiguiller , il vaut mieux une EU-LBT ou une non-EU et pourquoi?
biosuz Posté(e) Octobre 31, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 salut, la X9D et un très bon choix mais tu as aussi la QX7 du même fabricants , le logiciel et le même (OPENTX) la porté seras la même et les accessoires aussi, juste le prix change et la prise en main effectivement flysky c'est très bien pour apprendre mais ça a vite ses limites. te prend pas la tête sur EU-LBT ou Non EU car tous se flash et se mets à jours si tu achètes tous sur bangood ou gearbest ce seras surement du non-EU, par contre si tu prends en magasin français ce seras automatiquement du EU-LBT car c'est la norme en Europe, donc si tu prends ta radio sur bangood et un récepteur sur FP4Drone par exemple tu vas avoir la radio en non-EU et le récepteur en EU-LBT et la ça marcheras pas tu seras obligé de mettre à jour sois la radio sois le récepteur pour que tous le monde parle le même langage. moi j'ai pris ma radio (QX7-S) chez un revendeur français donc en EU-LBT et j’achète régulièrement des récepteur sur bangood donc non-EU et quand je reçois mes récepteur le 1er truc que je fais c'est de les flasher en EU-LBT comme cela plus de soucis