Rasta Posté(e) Octobre 31, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 Bonjours à tous , je débute autant dans le FPV que dans les forums soyez indulgents s'il vous plait et surtout reprenez moi si je dis ou fait n'importe quoi. Ma question porte sur le choix d'une radiocommande , je vole avec une FLYSKY depuis quelques temps et j'aimerais passer sur une FRSKY ( taranis X9D plus) car la FLYSKY fait des tops radio à environ 200m lorsqu'on est proche du sol . Avec la X9D j'ai cru comprendre que l'on peut atteindre les 500m assez facilement. Bref, je ne comprends rien à l'histoire des EU-LBT ou non-EU ? , flashable ou non ? compatible ou non . Si quelqu'un pouvais donc m'aiguiller , il vaut mieux une EU-LBT ou une non-EU et pourquoi?
biosuz Posté(e) Octobre 31, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 salut, la X9D et un très bon choix mais tu as aussi la QX7 du même fabricants , le logiciel et le même (OPENTX) la porté seras la même et les accessoires aussi, juste le prix change et la prise en main effectivement flysky c'est très bien pour apprendre mais ça a vite ses limites. te prend pas la tête sur EU-LBT ou Non EU car tous se flash et se mets à jours si tu achètes tous sur bangood ou gearbest ce seras surement du non-EU, par contre si tu prends en magasin français ce seras automatiquement du EU-LBT car c'est la norme en Europe, donc si tu prends ta radio sur bangood et un récepteur sur FP4Drone par exemple tu vas avoir la radio en non-EU et le récepteur en EU-LBT et la ça marcheras pas tu seras obligé de mettre à jour sois la radio sois le récepteur pour que tous le monde parle le même langage. moi j'ai pris ma radio (QX7-S) chez un revendeur français donc en EU-LBT et j’achète régulièrement des récepteur sur bangood donc non-EU et quand je reçois mes récepteur le 1er truc que je fais c'est de les flasher en EU-LBT comme cela plus de soucis
Rasta Posté(e) Octobre 31, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 Merci de ta réponse, et pour flasher les récepteurs c'est galère? Comment ça fonctionne ? peace
biosuz Posté(e) Octobre 31, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 avec la QX7 tu as des ports sous la radio USB/SPORT/SDcards tu branche ta radio en USB sur l'ordi et la tu transfert sur ta SDcards présente dans la radio ton firmware que tu as télécharger sur le site Frsky ensuite tu débranche tout et tu éteints ta radio et tu branches ton recepteur sur le port SPORT de la Radio avec le cordons fournis avec ton recepteur tu mets en route ta radio et la tu vas dans le menu adéquates et la tu choisis ton fichiers et tu demandes a ce qu'il sois injecter dans ton récepteur et la radio te flash ton récepteur trés facile a faire regarde ce lien
Rasta Posté(e) Octobre 31, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 Ok merci , effectivement çà n'a pas l'air super compliqué, un tutoriel en français en plus cool. Par contre encore une petite question, dans la vidéo il dit" avec la QX9 on doit raccorder le récepteur à l'arrière de la radio ", il parle de la X9Dplus ou c'est encore une autre radio ? Peace
biosuz Posté(e) Octobre 31, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 qx9 ou QX9D plus ce sont les même radio https://www.frsky-rc.com/product-category/transmitters/ ce sont juste des options qui change suivant le modèle que tu prends comme pour la QX7 et la QX7-S, même radio mais gimbals (levier) différent , d’où la différence de prix
Rasta Posté(e) Octobre 31, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 Ok , merci pour les infos . Peace 1
Messages recommandés