Laurent_38 Posté(e) Décembre 27, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2018 Bonjour, Je suis Laurent du Nord isère et après utilisation d'un BUGS3, je viens de recevoir le Wizard X220 RTF sans aucune notice. N'ayant pas encore bétaflight pour cause de très vieux PC, je voulais savoir si le combo était réellement volable ou bien s'il fallait configurer pas mal de choses au niveau radio et contrôleur de vol. Le récepteur est blindé car les moteurs tournent. Une fonction stabilisé ou accro est elle déjà activée sur l'un des swich de l'émetteur FS-i6 ? Je ne préfère pas tenter de 1er vol sans un retour d'informations. Merci de votre aide et à bientôt.
JBF Posté(e) Décembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Salut ! Je te conseille de paramétrer les modes avant de voler y a bien quelqu’un qui a un pc à côté de chez toi ?
GodsWarrior Posté(e) Décembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Le 28/12/2018 at 00:33, JBF a dit : Salut ! Je te conseille de paramétrer les modes avant de voler y a bien quelqu’un qui a un pc à côté de chez toi ? Dérouler +1 Il faut binder la radio/RX et faire des réglages sur BF avant. Il t'explique tout pas à pas. Tu peux très bien suivre sans comprendre ce qu'il dit.
Laurent_38 Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Bonjour et merci pour les réponses. J'ai un peu progressé depuis hier avec BF sur un bon PC et un peu de débit pour lire les tutos. ça m'a l'air de plutôt bien se présenter. J'ai affecté l'armement sur un swich et je ne laisse que le mode angle qui est le plus stable. vu mon niveau, pas de vol débridé pour le moment. Pour ce qui est des PID, pas trop d'expérience. Est ce que les réactions seront très vives ? si oui est il préférable de jouer sur le dual rate des commandes ou bien baisser la valeur des PID mais de combien ? Dernière question, sur les drone débutant il y a des manoeuvres de calibration du gyroscope avec les manches, dans le cas d'une machine plus éouluée comme le X220, comment se fait la calibration ou zéro du gyro ? ça sent bientôt le premier vol.
Ben-J Posté(e) Décembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 (modifié) Ma vidéo pourra aussi t'aider pour la config : https://www.youtube.com/watch?v=aAkL5NCrTNU Mais si c'est un RTF tu as pas grand chose à faire normalement. EDIT : avant de toucher les pids essaye déjà de voler... Modifié (le) Décembre 28, 2018 par Ben-J
Laurent_38 Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2018 Bonjour Ben, Très bien ta vidéo et l'outil pour serrer les hélices.
Joelamoule Posté(e) Janvier 8, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 8, 2019 @Laurent_38 Bonjour Laurent, Je te conseille de baisser les rates histoire de garder le controle plus facilement quitte a les remonter plus tard ! genre mets toit a 0.5 sur chaque super rate ca ira bien pour démarrer ! Petite question n'ayant rien a voir mais tu travaille dans quoi ???? Pour info on est plusieurs en nord ardeche sur la carte ca peut etre sympa de se rencontrer !
Laurent_38 Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 8, 2019 Bonjour et merci pour l'info. je vais procéder ainsi avec les dual rate. Avec la météo des derniers jours je n'ai pas encore essayé de voler, j'attends le retour au calme. Sinon, je travaille chez le producteur d'électrons national :-) Oui, ce serait vraiment bien de se rencontrer. Sinon je viens du modélisme avion/planeur pilotage en mode 1 et il va falloir que je me décide à conserver le mode 1 ou passer au mode 2 en fonction des sensations. Le multicoptère étant différents.
GodsWarrior Posté(e) Janvier 9, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2019 (modifié) Si tu es habitué à avoir les gaz à droite, tu risque d'avoir pas mal de crash pour t'y habituer en mode 2. Ensuite quand tu repasseras en avion, tu risque de te tromper et les avions/planeur n'aime pas trop les crashs. Reste en mode 1, perso. Histoire vécu. J'ai apprit en mode 1 en avions et un jour je me suis acheté un petit hélico en mode 2, je m'y suis habitué... Mais le premier vol avec mon rafale en mode 1, a été son dernier... Quand tu pense avoir baissé les gaz et qu'en fait, c'était le manche du gouvernail de profondeur... Décrochement, etc... Modifié (le) Janvier 9, 2019 par GodsWarrior
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