Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un petit b'jour deuch'nord


Joss

Messages recommandés

Hello hello, 

Voilà, 28ans, je suis un passionné d'électricité (électronique, électrotechnique, électronique de puissance, mécatronique,... (on arrête là, beaucoup trop de terme !)), un peu aussi d'imprimante / impression 3D,

Et, actuellement dans une passe de vie douteuse (chômage), je m'ennuie un peu! Alors je comble mes journées en bidouillant arduino et raspberry pi, 

Et... Il y a un mois de cela, je me suis dit "tient je vais créer un drone à base d'arduino ! Ou même de raspberry pi pour avoir une interface et ça serai cool de recevoir des donnés sur un écran, je me demande quel protocole sans fil je vais utiliser, les moteurs, la caméra du pi ? ,..." 

Et puis après quelques recherchent sur le net, non seulement ça existe déjà, mais 1 million de fois mieux que tout ce que je pourrai faire dans mon atelier bidouille avec un arduino et/ou pi et surtout avec un prix défiant tout ce que je pouvais imaginer, et me voilà entrer dans le cercle vertueux du drone FPV ! 

J'avais "entendu" parler des drones de courses et autre mais... J'imaginais vraiment un investissement de base colossale, alors qu'en fait c'est un loisir largement abordable (je dis ça en comparaison à d'autre loisir comme la Nintendo switch + 10 jeux + 3 manettes pour jouer en famille par exemple ou l'airsoft, l'impression 3D,... ) 

Du coup, j'ai acheté quelques bricoles pour débuter (toujours en "livraison") :

-Taranis Q x7

-Lunette Eachine EV200D

-un drone en kit (hobbymate 5pouces, avec moteur 2500kv) 

Je compte un peu commencer tout seul dans mon coin, sur simulateur pour "maîtriser" l'accro avant de voler(je met des "" parce-que... Même après des mois de simulateurs / vols, avec les retours des gens qui débutent en général, et qui sera aussi mon cas, je ne sais pas si je pourrais appeler ça une maîtrise, j'ai l'impression qu'une bonne maîtrise prend des années) et... Je trouve qu'il me manque quand même des infos sur le net, et me voilà ici !

Par exemple, sur une radio Q x7, je vois souvent les gens retirent les ressors, d'autre les laisses, des mots tels que "souvent c'est ça qui est programmé sur ce switch là" j'aimerai connaître s'il y a une meilleure méthode de régler-modifier sa radio ou si c'est uniquement du feeling

Pour les lunettes : une antenne directionnelle + une multidirectionnelle, mais il y a la possibilité de mettre 4 antennes sur les EV200D, du coup mettre 4 directionnelles dans toute les directions ? Ou deux suffisent ?

Les protocoles de transmissions, sécurisé, moins sécurisé, plus loin, amélioré, open source, propriétaire, ... j'ai entendu parler du "rapidfire" dans la réception vidéo qui a l'air cher mais intéressant,... Enfin, beaucoup de sortes de transmissions / réception avec forcément certains qui sortent du lots, 

J'ai pris les hélices "conseillés" mais apparemment c'est très personnel comme ressenti, et... Avec 0 expérience, c'est compliqué !

Une lipo 4s, c'est cool, mais... En fonction de la qualité , ça a l'air de tenir entre 4 et 8 minutes, quand on fait une après-midi drone... Il faut combien de lipo ??? Sur une après midi de 6-7h00, si on veut voler 3h00 en continu, ça fait 45 LI-PO ?! 45x25-30€... WHAT ! Ou je suppose que généralement les gens font beaucoup de pauses, en groupes, ils regardent les vols de leurs camarades en train de voler, et 8-10 LI-PO suffisent largement, ou peut-être même des astuces avec par exemple 4-5 LI-PO et une batterie de voiture au plomb de 12volts /100ah qui va recharger des lipos pendant qu'on en utilise d'autres ?... 

Enfin je pourrais continuer toute la nuit à poser des questions ! 😄

Je vais farfouiller partout dans le forum à la recherche de réponses, pour des questions que je me pose, et surtout pour les questions que je ne me pose pas encore 🙂 

En tout cas, d'un point de vue extérieur, là, aujourd'hui et pendant 3 semaines de ce que j'en ai vu, la communauté fpv à l'air majoritairement mâture, respectueuse et bienveillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu. Belle présentation et je pense que tu as bien choisi tes premières briques. N'oublie pas le chargeur, ça peut servir 😄

Et oui, une battery au plomb peut être utilisée pour recharger les lipo avec un chargeur adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci ! Et effectivement ! 😄

J'ai pris celle-cihttps://m.banggood.com/ISDT-Q6-Lite-200W-8A-MINI-Pocket-Battery-Balance-Charger-for-2S-6S-Lipo-Battery-p-1212757.html?rmmds=myorders

Comme l'alimentation accepte entre 7vdc et 32vdc, je me suis dit qu'une batterie au plomb 12vd qui va osciller entre la tension de floating (truc du genre 13,6vdc) à la tension de décharge totale (truc du genre 11vdc) , c'est parfait ! 🙂

Je fais aussi parti des gens qui pensent qu'en alimentant à une batterie à un faible ampèrage, le bordel chimique à l'intérieur bougera plus lentement, s'abîmera moins vite et la batterie aura une plus longue durée de vie.

Mais du coup, aurais-je le temps de recharger une batterie en 3-4h00 sans trop l'abîmer ? Mais du coup, est-ce bien utile de prendre une batterie au plomb, quand je trouve une réponse, j'ai 2 autres questions qui surviennent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 at 23:50, Joss a dit :

Hello, merci ! Et effectivement ! 😄

J'ai pris celle-cihttps://m.banggood.com/ISDT-Q6-Lite-200W-8A-MINI-Pocket-Battery-Balance-Charger-for-2S-6S-Lipo-Battery-p-1212757.html?rmmds=myorders

Comme l'alimentation accepte entre 7vdc et 32vdc, je me suis dit qu'une batterie au plomb 12vd qui va osciller entre la tension de floating (truc du genre 13,6vdc) à la tension de décharge totale (truc du genre 11vdc) , c'est parfait ! 🙂

Je fais aussi parti des gens qui pensent qu'en alimentant à une batterie à un faible ampèrage, le bordel chimique à l'intérieur bougera plus lentement, s'abîmera moins vite et la batterie aura une plus longue durée de vie.

 Mais du coup, aurais-je le temps de recharger une batterie en 3-4h00 sans trop l'abîmer ? Mais du coup, est-ce bien utile de prendre une batterie au plomb, quand je trouve une réponse, j'ai 2 autres questions qui surviennent 🙂

ISDT fait de bon chargeurs 😉

Les Lipo se chargent en 1C (1h de charge pour la complète, donc en général 45min) pour les phobiques, ça évite les problème de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...