Jahmaika Posté(e) Mars 19, 2019 Signaler Posté(e) Mars 19, 2019 (modifié) Bonjour tous,je viens de faire une boulette (enfin je pense lol)... je viens de charger une lipo 4s sans brancher la prise d equilibrage avec mon imax b6(copie chinoise ) ca risque quelque chose ou je peux dormir serain ??? en sachant que visuellement la lipo n a pas gonflée,rien du tout sur ma chinoiserie c est possible juste d équilibrer une lipo deja chargée ? Modifié (le) Mars 19, 2019 par Jahmaika
SupraDolph Posté(e) Mars 19, 2019 Signaler Posté(e) Mars 19, 2019 Commence par vérifier la tension de chaque cellule ta chinoiserie dois te la donner. Ensuite lance une procédure d'équilibrage tu seras fixé.
Jahmaika Posté(e) Mars 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 19, 2019 Comment je peux lancer la procedure sur ma chinoiserie lol?je connais le mode charge ET equilibrage mais pas juste equilibrage comment je fais?
SupraDolph Posté(e) Mars 19, 2019 Signaler Posté(e) Mars 19, 2019 (modifié) Tu lances une charge en mode balance... Modifié (le) Mars 19, 2019 par SupraDolph
GodsWarrior Posté(e) Mars 20, 2019 Signaler Posté(e) Mars 20, 2019 Comment le chargeur a put se mettre en charge sans avoir les données de la lipo ? C'est ouf...
guillaume22 Posté(e) Mars 21, 2019 Signaler Posté(e) Mars 21, 2019 bas si tu es en mode charge et pas balance il a pas besoins de l'equilibrage
Jahmaika Posté(e) Mars 21, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 21, 2019 C'est ca ,je viens de me rendre contre apres avoir effectué une dizaine de cycle que ma chinoiserie était en mode "charge" et non balance(boulet)...Apparament il gÚre soit disant "tout seul" l'équilibrage meme sans le mode balance (d'apres la notice)... Dans ces cas las a quoi sert le mode balance ?Enfin j'ai fini par mettre le mode balance pour recharger les Lipos comme ça plus aucun risque!C'est bien ca ? Pensez vous que la dizaine de sessions de recharge sans la fonction balance les aient endommagées ? En sachant que visuellement les Lipos sont impec , pas gonflée rien du tout !
SupraDolph PostĂ©(e) Mars 21, 2019 Signaler PostĂ©(e) Mars 21, 2019 (modifiĂ©) Check si les rĂ©sistances des cellules sont proches pour te faire une idĂ©e. En fait en mode charge c'est la batterie qui va s'auto-rĂ©guler. En gros ce n'est pas top car les Ă©carts peuvent ĂȘtre importants entre cellules. C'est exactement le mĂȘme mode de charge qu'en balance, sauf qu'en balance il dĂ©charge les cellules en surcharge pendant la charge, et ça, ça ne peut se fait que par la prise d'Ă©quilibrage. ModifiĂ© (le) Mars 21, 2019 par SupraDolph
Messages recommandés