Bjorns Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 l'un de vous a déjà fait ca? si on attache le quad mais qu'en plus on inverse les hélices pour qu'il aille vers le bas ca fonctionne de la même manière non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Jamais eu besoin, mes capteurs de courant étaient soit bien calibré (fc actuel et fc/osd de mon 180), soit le constructeur donnait les valeurs de qualibration (x-core). Pour l'invertion des hélices j'imagine que ça doit marcher, oui, mais t'as quand même bien intérêt de l'attaché, y'a des chances d'avoir le même type de comportement étrange que sans hélices car la FC n'obtiendra pas les résultats attendus et essayera de compenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bjorns Posté(e) Février 13, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Pour l'invertion des hélices j'imagine que ça doit marcher, oui, mais t'as quand même bien intérêt de l'attaché, y'a des chances d'avoir le même type de comportement étrange que sans hélices car la FC n'obtiendra pas les résultats attendus et essayera de compenser. Je sais que les quelques fois où j'ai mis mes hélice à l'envers le quad est resté droit Donc j'ai bonne espoir Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwamikika Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Si tu touche que tes gaz et que le quad est bien à plat ça va. Si il est un peut incliné,ça va vouloir rectifier et la pas bon. Faire un calibrage avant dans la position du test non?Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Je dirais que même si un seul moteur tourne pour une raison X ou Y le quad ne devrait pas bouger. Tu nous diras et n'oublies pas de filmer [emoji14]Perso jamais fait ce genre de manipulation, merci la télémétrie des ESC Kiss [emoji14]Mais j'avoue que ça me manque sur mon bumper qui n'a pas de capteur de courant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebulba Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 (modifié) J'avais vu cette manip, mais est-ce que c'est vraiment utile ? Perso, sur le terrain ma conso indiquée sur l'OSD (fuel en mAh) correspond à peu près à ce que le testeur de batterie indique (en % de ce qu'il reste de la lipo) et c'est tout ce dont j'ai besoin, donc perso, osef la calibration du capteur... Après, ça dépend de ce qu'on veut faire bien sûr. Modifié (le) Février 14, 2017 par Sebulba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bjorns Posté(e) Février 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 ben justement je veux ma conso mais comme j'ai jamais eu est-ce qu'il faut vraiment passé par ce calibrage ... Je suis en train de regarder pour m’acheter des ESC 4 in 1 avec capteur de courant ou PDB avec capteur de courant quand ça sera fait je ferais des tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebulba Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 J'ai laissé par défaut, et pour moi en tout cas, ça correspond suffisamment bien pour pas que je me prenne la tête à calibrer. Dans le détail, je suis assez persuadé qu'il y a une erreur dans la mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 Pour un ARTF, normalement c'est à peu près calibré out of the box... Du moins ça me semble être le minimum. Quand t'achète des composant séparés, ça peux être un peu plus rock and roll, Te prends pas la tête avec ça d'avance. Quand tu fais tes premier vol, tu check conso et voltage pour être sur, et de retour à la maison, tu regarde combien le chargeur à envoyer de Mah pour remplir la batterie. Si t'a un gros décalage, un calibrage pourrait être nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebulba Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 J'ai laissé par défaut après flashage. J'avoue j'ai pas regardé ce qu'ils avaient mis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 ah oui, c'est vrai tu as flashé ta FC... Regarde sur le net, peut être que quelqu'un à poster ces paramètres... Enfin si t'as un gros décallage, sinon, c'est pas la peine de se prendre le choux plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 Fais déjà un test en live @Bjorns et compare la donnée affichée dans l'OSD en fin de session à la donnée mesurée sur ta LiPo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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