Aller au contenu
DroneBuilds

Vibration 7"


math le pirate

Messages recommandés

salut je viens vers vous car après plusieurs session de réglage de pid je n'arrive toujours pas supprimer les vibration.

je suis pas un expert des pid mai sur mon 5" c'etait plus simple la j'arrive pas a supprimer les vibration et encor moins à le "locké".

j'ai des hélices 7" et moteurs lumenier 2407   je suis en betaflight 4.0.4 mon chassis c'est un super g plus image.png.85661f0e5d18372a2692cb02427ae802.png

 

les vibration se voit peut dans la cam fpv mais en vidéo hd c'est inutilisable....

mes pid actuel c'est un peut le bordel image.thumb.png.7511c86b7603734f58f916d9ee5f7b0d.png

 

merci d'avance pour le coup de main 😉

 

 

Modifié (le) par math le pirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 7 J'ai essayé un combo iflight, la radix, les moteurs emax 23 en 1600KV les moteurs racerstar en 2508 1200kv, rien à faire impossible à régler en bêta j'ai fait énormément de test, j'ai testé les rpm filters j'ai toujours des vibrations ou beaucoup de jello, j'ai testé en bipal et tripal rien à faire, j'ai essayé plusieurs châssis sr7 et reverb.

J'en ai eu marre, je suis en Kiss sur tous mes drones j'ai donc mis une wolf kiss v2 j'ai réglé le drone, il vole parfaitement je suis en vacances et aucun problème, je suis donc en reverb 7 wolf, kiss v2, esc hobbywing 45a,moteur raceurstar 2508 1200kv en tripal hq 7x3.5x3 je tiens 9min avec une 1500 6s cnhl, avec mes potes on fait nos test à 50km/h pour te donner une idée, et tempi pour le rth du coup mais ça vole bien

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 7 J'ai essayé un combo iflight, la radix, les moteurs emax 23 en 1600KV les moteurs racerstar en 2508 1200kv, rien à faire impossible à régler en bêta j'ai fait énormément de test, j'ai testé les rpm filters j'ai toujours des vibrations ou beaucoup de jello, j'ai testé en bipal et tripal rien à faire, j'ai essayé plusieurs châssis sr7 et reverb.

J'en ai eu marre, je suis en Kiss sur tous mes drones j'ai donc mis une wolf kiss v2 j'ai réglé le drone, il vole parfaitement je suis en vacances et aucun problème, je suis donc en reverb 7 wolf, kiss v2, esc hobbywing 45a,moteur raceurstar 2508 1200kv en tripal hq 7x3.5x3 je tiens 9min avec une 1500 6s cnhl, avec mes potes on fait nos test à 50km/h pour te donner une idée, et tempi pour le rth du coup mais ça vole bien

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk




C’est chiant parce que j’ai l’impression d’être pas loin de la vérité, vu comme ça vibrer au début. En 6" avant j’avais aucune vibration, peut être qu’il faudrait que je réessaye. Mais le 7" c’est vraiment de bonne sensation, ç me ferait chier de pas y arriver...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



C’est chiant parce que j’ai l’impression d’être pas loin de la vérité, vu comme ça vibrer au début. En 6" avant j’avais aucune vibration, peut être qu’il faudrait que je réessaye. Mais le 7" c’est vraiment de bonne sensation, ç me ferait chier de pas y arriver...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y en a plein qui reste en 6 justement parce que c'est plus simple à régler que le 7, mais l'autonomie est et la sensation est vraiment mieux en 7 je trouve, courage pour les réglages si tu y es presque c'est qu'il faut peaufiner [emoji6]

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 at 10:54, gizmo77 a dit :

Il y en a plein qui reste en 6 justement parce que c'est plus simple à régler que le 7, mais l'autonomie est et la sensation est vraiment mieux en 7 je trouve, courage pour les réglages si tu y es presque c'est qu'il faut peaufiner emoji6.png

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
 

Idem ... j adore la sensation du 7. Perso en Iflight/Wolf/kiss V1/amax 1800 kv. Avec ça j arrive à emmener une énorme lipo 4s de 5300 Mah pour quasi 17 minutes de vols . Bref le pied pour se balader 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait une li ion 4000mah 6s avant de partir en vacances, je l'ai testé cette semaine j'ai été à 4km car je savais pas trop l'autonomie nous on fait nos test à 50km/h pour comparer entre pote, j'ai fait en tout 17km à j'ai tenu 17min j'ai posé a 3.2 sachant que tu peux descendre en dessous de 3 en li ion mais j'ai pas voulu.

Hier j'ai volé encore avec mais plus nerveux pas en test j'ai suivis des jetski en mers à 1km j'étais sur de moi au moins niveau autonomie j'ai tenu 15min en volant assez vite.

 

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math, j'étais sur le point d'envoyer un post quand j'ai vu le tien...

Je viens de me monter un 7' (XL7) sous 4.0.4 avec des 2306 1700 et j'ai aussi les mêmes soucis. Je suis partis des conseils du wiki en baissant les P et D stocks de 30% pour en être là aujourd'hui (et je viens de me rendre compte de la différence de 12 entre P R et P P...)

583462073_PIDs07_08_19.thumb.PNG.9ce220b3ff1f191b7cb0418ce98598f0.PNG

Et même chose: plus de propwash mais des tremblements rapides en ligne droite qui flinguent complètement les films HD.

Quand je regarde tes pids, tu as laissé le D min à 20 et le D à 30, ce qui semblerait vouloir dire que tu voles 80% du temps avec un D très (ou trop?) bas. Sur mon setup, ça a bien réglé le problème de propwash sans que mes moteurs ne chauffent, même à 77 et 84. Mais j'ai toujours ces vibrations intermittentes vers 1300 de commande des gaz...

On ne doit pas être loin de la solution qui doit se trouver dans l'onglet filtres des PIDs mais je nage un peu entre les Notch, biquad et PT1. A mon avis, 95% du travail est fait et les 5% qui restent sont là. 

Je profite donc de ton post, si tu le veux bien, pour demander de l'aide pour piger tout ça et si je trouve quelque chose de mon coté, ben je balancerai ici...:)

Ah, et je suppose que tes hélices sont équilibrées?

Et n'essaie même pas de tenter Reelsteady Go, je viens de faire le test en version démo: si ton film n'est pas nickel dès le départ, c'est complètement inutile!

PIDs 07.08.19.PNG

Modifié (le) par t too
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math, j'étais sur le point d'envoyer un post quand j'ai vu le tien...
Je viens de me monter un 7' (XL7) sous 4.0.4 avec des 2306 1700 et j'ai aussi les mêmes soucis. Je suis partis des conseils du wiki en baissant les P et D stocks de 30% pour en être là aujourd'hui (et je viens de me rendre compte de la différence de 12 entre P R et P P...)
583462073_PIDs07_08_19.thumb.PNG.9ce220b3ff1f191b7cb0418ce98598f0.PNG
Et même chose: plus de propwash mais des tremblements rapides en ligne droite qui flinguent complètement les films HD.
Quand je regarde tes pids, tu as laissé le D min à 20 et le D à 30, ce qui semblerait vouloir dire que tu voles 80% du temps avec un D très (ou trop?) bas. Sur mon setup, ça a bien réglé le problème de propwash sans que mes moteurs ne chauffent, même à 77 et 84. Mais j'ai toujours ces vibrations intermittentes vers 1300 de commande des gaz...
On ne doit pas être loin de la solution qui doit se trouver dans l'onglet filtres des PIDs mais je nage un peu entre les Notch, biquad et PT1. A mon avis, 95% du travail est fait et les 5% qui restent sont là. 
Je profite donc de ton post, si tu le veux bien, pour demander de l'aide pour piger tout ça et si je trouve quelque chose de mon coté, ben je balancerai ici...:)
2058404564_PIDs07_08_19.thumb.PNG.8d14bebaf531310ae20666749a2adb0e.PNG

En effet on a le même problème !
Moi je suis entrain de demander de l’aide à DFR pour peut être suite à leur envoyer le drone pour un paramètrage. Mais il m’ont dit aussi que dans certain cas des combos fc, esc et moteur pouvais ne pas être vraiment compatible et émettre des vibrations sur la même fréquence ce qui crée une vibration très dure a atténué voir impossible sans changer une pièce...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y connait toujours rien en pid depuis l'temps ... mais est ce que des fois vous auriez ete voir du coter des tpa ? perso je suis sur rf1 et y'a des setup proposer dont 1 ou les tpa on rien a voir avec les autres et y'a une net amelioration sur les mi gaz quand je matte mes videos ... peut être essayer un truc de ce coter je sais pas c'est pour aider un peu comme je peu ...☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' ai posé la question à DFR puisqu'ils ont un XL7 long range en boutique, mais pas mieux puisque sous inav...ou passer sous inav. Si il y a le RTH est les autres fonctions GPS de Beta, pourquoi pas?

Pour les vibrations à certaines fréquences, j'ai bien une black box sur la Fc mais la carte SD reste vide:( Faut que je règle ça.

T'as essayé de tâtonner avec le notch filter? Si le but est de filtrer certaines fréquences bien précises, faut que j'essaye, je te dirai.

Pour le TPA, Shifty, il a fallu que je monte toutes les valeurs pour obtenir un résultat un peu meilleur mais pas top, au final. Le TPA baisse les pids quand tu augmentes les gaz, c'est ça? Donc ça ferait repartir à des valeurs plus basses et pas efficaces puisque déja essayées. Ils ont mis le Dmin dans Bf4 pour booster les D quand on en a besoin et éviter de voler tout le temps avec des valeurs trop hautes qui risqueraient de fumer les moteurs...

Mais à voir.

C'est tester tout ces trucs, en tâtonnant, qui me saoule. J'aimerais bien avoir une explication précise de qui fait quoi😩

Modifié (le) par t too
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien voler oublie beta en 7

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk



Ouais mais je veut veut bien passer sur une kiss v2 et Wolf pdb ce qui m’obligerait aussi à changer de vtx donc une facture à 150e mais c’est sur à 100% que ça va réglé le problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et comme tu dit vous êtes deux chez qui ça a réglé le problème... merci pour les conseils [emoji6] je vais réfléchir si oui ou non je craque pour la kiss et la pdb et voir qu’elle vtx pour remplacer mon akk stackable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gizmo, quand tu descends à Cassis, envoie un MP!:) Et fais gaffe aux hommes en bleu sur les crêtes, ils sont nerveux...

 

Math, t'as pas de blackbox, sur ta FC? J'ai pu rétablir la mienne et regarder rapidos ce qui se passe pendant le vol et ça peut filer pas mal de pistes.

Kiss, j'ai volé un moment et pas de miracle, même si le feeling est top, faut aussi mettre les mains dans le cambouis. Et pas d'osd, pas de gps, faut rajouter un max de périphériques qui coutent une blinde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard pourquoi vous n'essayer pas de passer en RPM filter??? Bon ok faut vérifier si ESC compatible et faire gaffe a pas tout cramer mais ça vaut peut être le coup non vu ou vous en êtes!

 

Sinon niveau hardware rien ne touche la FC? Elle est bien softmount??? J'ai réglé des souci de MTO en enlevant mon buzzer pour touchait les esc qui faisait vibrer la FC, ainsi que mon cablage moteur qui passait entre la FC et ESC....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard pourquoi vous n'essayer pas de passer en RPM filter??? Bon ok faut vérifier si ESC compatible et faire gaffe a pas tout cramer mais ça vaut peut être le coup non vu ou vous en êtes!
 
Sinon niveau hardware rien ne touche la FC? Elle est bien softmount??? J'ai réglé des souci de MTO en enlevant mon buzzer pour touchait les esc qui faisait vibrer la FC, ainsi que mon cablage moteur qui passait entre la FC et ESC....

Je m’y connais pas en filtre mais je vais me pencher sur la question. Et questions montage c’est vrai que j’ai le câblage lipo qui passe entre la fc et le vtx a8dfaaba785ffea1670aa81e8cd1162b.jpg50357b1afe10f36a5c50229cacbc67be.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...