Aller au contenu
DroneBuilds

R-xsr qui ne switch pas en SBUS


Guiz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je finalise mon premier build et je suis un peu en galère. J'ai pu bind mon r-xsr à ma QX7 mais Betaflight ne detecte aucun signal. J'ai déjà vérifié que j'avais bien choisi le bon port, le bon protocole et mes branchements, qui ont été confirmer comme « correct » par des membres sur le discord. 

Le problème étant que mon rxsr est en PPM (Led verte allumée) et j’ai essayé, plusieurs fois de le basculer en SBUS en restant appuyé sur le bouton pendant 4 sec. Sauf qu’il n’est JAMAIS passé en SBUS (Led bleu). 

J’ai parcouru un tas de sites, mais je n’ai jamais trouvé un seul cal semblable au mien, c’est à dire un switch impossible entre PPM/SBUS. 

Le pire dans tout ça c’est qu’a force j’ai cassé le petit bouton, mais j’arrive encore à simuler la pression sur le bouton en mettant les pads en contact. 

Du coup si vous avez une piste je suis preneur. On me file un rxsr pour essai ce soir, mais ça m’arrangerais de pouvoir utiliser celui ci quand même... 

Merci d’avance 

 

P.S: si on me demande la FC est une Mamba F722, la radio une QX7 et elle est bien bind au RX

Modifié (le) par Guiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

Flash ton RX il reviendra de base en sbus mais il te faudra rebinder logiquement

Déjà flashé aussi, mais pas eu besoin de re-bind. 🤔 On est d’accord que c’est la même manip qui consiste à le passer de FCC à EU-LBT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réglé le problème en flashant le rxsr en FPort, merci encore @Joelamoule pour le conseil 😉

Pour l'anecdote, je pense que j'ai du griller un composant ou je ne sais quoi du rxsr car je n'avais bêtement pas mis de thermo ou tout autre isolant autour du rx et il a du prendre un coup contre le carbone. Une erreur que je ne risque plus de faire... 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...